AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350720159
117 pages
Editions Nuit d'Avril (01/12/2005)
3.5/5   6 notes
Résumé :
Dans le grenier de son château en Sologne, le comte de la Fresnaye cache un terrible secret, un secret qu'il vient de ramener de son long séjour aux Indes.
Sa fille, Elisabeth, est profondément intriguée par les bruits étranges et les grognements qui émanent parfois des combles verrouillés. Au cœur de la forêt qui environne le manoir, les nuits de pleine lune, une étrange adolescente aux cheveux noirs se baigne nue dans l'étang. Qui est-elle ? Pourquoi sa pré... >Voir plus
Que lire après BestialitéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ode poétique a l'animal qui vit en nous. Une histoire d'amour qui dépasse les limites de l'être humain. C'est aussi l'histoire d'une malédiction qui nous fascinera toujours ... le sang coulera à flots mais leur union restera éternelle. Roman très court mais superbe. À conseiller à tous les amoureux des lycanthropes.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je l'aime.
J'aime le fauve, la bête, le monstre. et aussi la fille au cheveux noirs et à la peau sombre, qui rit et s'amuse pour rien. (...)

Moi, petite fille sage, elle, petite fille perverse.
Je sais le secret de la malédiction.
C'est la femme qui devient bête, la bête qui devient femme.
(...)
Maintenant que je sais qu'elle est ma soeur, ma soeur fauve, ma soeur dogue, ma soeur sanglante, mais aussi ma soeur aimante, douce chaude... Oui aujourd'hui que je connais son secret, je veux être totalement sa compagne.
Commenter  J’apprécie          20
Délivre-moi ... Je ne peux pas vivre enfermée... Je veux respirer au dehors, courir dans la nuit, Je veux vivre, je ne suis pas méchante... Oh, j'ai besoin, tellement besoin de la lumière de la lune ... Toi qui est belle, toi qui est vivante sors-moi de ce tombeau... vite je n'en peux plus .... Il est fou , tu comprends .... Il n'est que haine ... Je ne te ferais pas de mal ... Je t'aime ... Oh, je t'aime ... Et toi tu ne m'aimes pas un tout petit peu ? Je te dirais tout ce que tu ne sais pas ... Je suis toi, Elisabeth... Je suis une partie de toi !
Commenter  J’apprécie          10
Viens caresser ta petite Sita ... Viens que je frotte mon museau contre ta belle robe blanche ... Viens appuyer tes mains contre mes flancs qui palpitent ... Tu m'en veux ? (...) Tu es comme moi, le sang de la bête coule aussi dans tes veines. Ma soeur chérie!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean Rollin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Rollin
Interview de Jean Rollin et Ovidie par Stéphane du Mesnildot (librairie Hors-Circuits, 20 janvier 2009) à l'occasion de la sortie du film La Nuit des horloges et du livre MoteurCoupez !, Mémoires d'un cinéaste singulier. © Éditions Édite, 2009
autres livres classés : bohémienneVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}