EAN : 9782350720159
Editions Nuit d'Avril (01/12/2005)
3.5/5   6 notes
Dans le grenier de son château en Sologne, le comte de la Fresnaye cache un terrible secret, un secret qu'il vient de ramener de son long séjour aux Indes.
Sa fille, Elisabeth, est profondément intriguée par les bruits étranges et les grognements qui émanent parfois des combles verrouillés. Au cœur de la forêt qui environne le manoir, les nuits de pleine lune, une étrange adolescente aux cheveux noirs se baigne nue dans l'étang. Qui est-elle ? Pourquoi sa pré... >Voir plus
Que lire après BestialitéVoir plus
Ode poétique a l'animal qui vit en nous. Une histoire d'amour qui dépasse les limites de l'être humain. C'est aussi l'histoire d'une malédiction qui nous fascinera toujours ... le sang coulera à flots mais leur union restera éternelle. Roman très court mais superbe. À conseiller à tous les amoureux des lycanthropes.

Je l'aime.
J'aime le fauve, la bête, le monstre. et aussi la fille au cheveux noirs et à la peau sombre, qui rit et s'amuse pour rien. (...)

Moi, petite fille sage, elle, petite fille perverse.
Je sais le secret de la malédiction.
C'est la femme qui devient bête, la bête qui devient femme.
(...)
Maintenant que je sais qu'elle est ma soeur, ma soeur fauve, ma soeur dogue, ma soeur sanglante, mais aussi ma soeur aimante, douce chaude... Oui aujourd'hui que je connais son secret, je veux être totalement sa compagne.
Délivre-moi ... Je ne peux pas vivre enfermée... Je veux respirer au dehors, courir dans la nuit, Je veux vivre, je ne suis pas méchante... Oh, j'ai besoin, tellement besoin de la lumière de la lune ... Toi qui est belle, toi qui est vivante sors-moi de ce tombeau... vite je n'en peux plus .... Il est fou , tu comprends .... Il n'est que haine ... Je ne te ferais pas de mal ... Je t'aime ... Oh, je t'aime ... Et toi tu ne m'aimes pas un tout petit peu ? Je te dirais tout ce que tu ne sais pas ... Je suis toi, Elisabeth... Je suis une partie de toi !
Viens caresser ta petite Sita ... Viens que je frotte mon museau contre ta belle robe blanche ... Viens appuyer tes mains contre mes flancs qui palpitent ... Tu m'en veux ? (...) Tu es comme moi, le sang de la bête coule aussi dans tes veines. Ma soeur chérie!