Éditeur : Editions de la Martinière (13/10/2016)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
François Rollin, Arnaud Tsamere et Arnaud Joyet sont heureux. Ils se voient confier l'écriture du nouveau spectacle "seul-en-scène" d'Arnaud Tsamere. Ils décident de s'y atteler par courrier et mettent en place (malgré eux ?) un système épistolaire qui ne va pas leur faciliter la tâche... Le premier écrit au second qui s'en ouvre au troisième qui répond au premier. Le cercle qui aurait pu se révéler vertueux devient vicieux et va prêter aux dérapages de toutes sorte... >Voir plus

Lagagne
  01 juin 2017
Rollin, Tsamère, Joyet : a priori ce petit livre avait tout pour me plaire. Et le début commence bien !
Tsam écrit à Joy qui écrit à François qui écrit à Tsam. Un triangle épistolaire en somme. Cette situation fait que chacun ne répond jamais directement à l'autre mais toujours par personne interposée. On voit ainsi la manipulation, l'interprétation, les modifications faites sur les lettres, les déformations de la parole.
Mais cela m'a rapidement agaçé, ça tournait en rond, c'est le cas de le dire. La fin m'a déçu, elle aussi, trop rapide, précipitée.
Bref, je vais continuer à regarder leurs spectacles, leurs interventions dans les séries (Kaamelott et Hero Corp en tête).