Éditeur : E-Dite (20/11/2008)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

En Mai 68 sortait dans quatre salles parisiennes le premier film d'un jeune réalisateur d'à peine 30 ans, Le Viol du vampire. Ce fut un scandale inouï, qui n'est pas oublié aujourd'hui. Jusqu'à son dernier film, La Nuit des horloges (2008), Jean Rollin traîne derrière lui une réputation sulfureuse. On a pu dire avec raison que Jean Rollin est le Clovis Trouille du cinéma! MoteurCoupez! est l'histoire de ce cin&... >Voir plus

frenchbluesfrenchblues   22 juillet 2012
La projection ne fut qu'un interminable éclat de rire de la part des spectateurs. Caché dans la cabine de projection, je souffrais en silence, j'étais très vexé. A la sortie on me félicitait en disant: "Bravo, qu'est-ce qu'on s'est marré !". Je ne trouvais plus la force de dire que "Le Viol du vampire" n'était pas un film comique genre Fernandel.
Videos de Jean Rollin (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Rollin
Interview de Jean Rollin et Ovidie par Stéphane du Mesnildot (librairie Hors-Circuits, 20 janvier 2009) à l'occasion de la sortie du film La Nuit des horloges et du livre MoteurCoupez !, Mémoires d'un cinéaste singulier. © Éditions Édite, 2009