AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


L'histoire commence en 1913. Dorothy cherche à tout prix à échapper à un mariage arrangé par sa mère lorsqu'elle tombe sur Ash et son étrange machine. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que cette dernière lui permet de voyager dans le temps. En embarquant clandestinement à bord, Dorothy n'imaginer pas qu'elle allait se retrouver à Seattle… mais en 2077. Une ville détruite par de multiples catastrophes naturelles où règne l'anarchie et la loi des gangs. Aux côtés d'Ash et de son équipe, elle va partir à la recherche de l'inventeur de la machine, à travers le temps et les époques, sans se douter que l'avenir de l'humanité toute entière pourrait reposer entre leurs mains…

J'ai été agréablement surprise de découvrir une histoire rondement bien menée, divertissante et pleine de rebondissements. J'avais peur qu'en abordant de nombreuses époques, l'auteure tombe dans la facilité et les incohérences. Mais le cadre de l'intrigue est vraiment intéressant et reste incontestablement le gros point fort de ce roman.

D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup apprécié la façon dont le voyage dans le temps est décrite, de façon originale et fascinante, comme si le temps n'était pas linéaire mais plutôt une sorte de boucle perpétuelle.

Je suis un peu moins convaincue par la romance. C'est un élément toujours important pour moi, mais je n'ai pas vraiment réussi à y croire, surtout en remettant l'histoire dans sa temporalité. L'action se passe à peine sur deux ou trois jours, et je trouve ça rapide pour un coup de foudre entre deux adolescents d'époques différentes. Cela reste, malgré tout, assez mignon, mais pas transcendant non plus.

Quant aux personnages, je trouve que l'auteure a fait le strict minimum avec eux. Tous sont définis en deux ou trois notions, alors que Danielle Rollins aurait pu faire bien plus. Ils m'ont paru assez ternes, n'allant pas vraiment au bout de leur personnalité et restant trop en surface. Comme si l'auteure ne savait pas elle-même comment mettre ses personnages en avant. Ils finissent tous par devenir complètement transparents, sans aucune profondeur, remplissant simplement leur rôle sans jamais avoir réussi à m'interpeller. Et c'est vraiment dommage, car il y avait là matière à nous offrir une cascade de personnages marquants et inoubliables…

En définitive, ce premier tome de Nos passés imparfaits nous offre une histoire intrigante et plutôt bien menée, avec une vision originale sur l'aspect fantastique du récit. A côté de cela, il est dommage que la romance soit aussi conventionnelle, et les personnages si peu développés….
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}