AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Camille_Pixie


Camille_Pixie
  21 avril 2020
Nous sommes en 1913 quand Dorothy et sa mère s'apprêtent à faire leur ultime arnaque : un beau mariage pour la jeune fille avec un docteur qui l'adore. le souci, c'est que la jeune fille n'a absolument aucune envie de se marier. Elle veut plus qu'une vie à se faire entretenir par un gentil mari. C'est pourquoi elle se sauve juste avant la cérémonie. Elle cherche à tout prix à s'échapper et espère attraper le prochain train. Elle ne s'imagine pas que c'est à bord d'un tout autre véhicule qu'elle va embarquer.
Ash n'était pas encore adulte lorsqu'il est devenu pilote pendant la seconde guerre mondiale. C'est pourtant en 2077 qu'il vit désormais, dans un Seattle ravagé par un nouveau séisme qui a laissé une partie de la ville sous les flots. Il fait partie de l'équipe de choc du Professeur, celui qui a créé la première machine à voyager dans le temps.

La découverte de New Seattle à travers les yeux de Dorothy était fascinante ! Cette ville est moderne et pourtant une ruine. L'insécurité est à son comble et le duo Quinn/Roman fait régner la terreur. Heureusement, elle va pouvoir compter, pour la première fois de sa vie sur des amis : Zoza, Chandra, Willis et surtout Ash. Difficile pour une fille qui a appris à ne jamais compter que sur elle-même.

La première partie de ce roman est assez descriptive avec la présentation du décor mais surtout l'historique des découvertes du Professeur. J'ai trouvé tout ça très intéressant et je me suis rapidement fait une place dans cet univers.
La deuxième partie de l'histoire est quant à elle au coeur de l'action ! Le Professeur a disparu depuis maintenant un an et l'équipe a, pour la première fois, enfin une piste solide pour le retrouver. C'est parti pour un voyage dans le passé plein de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les différents personnages. Ils sont intrigants et je n'ai cessé de me poser des questions : Pourquoi le Professeur est-il parti ? Pourquoi Roman a-t-il abandonné ses amis pour rejoindre ce groupe de rebelles, les Black Circus ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pré-souvenirs ?

C'est une intrigue bien ficelée que j'ai suivi avec beaucoup d'attention jusqu'au rebondissement final. Mais quoi ? Holala, j'étais complètement la tête à l'envers. Comment est-ce que c'est possible ? Quel retournement ! J'ai trop hâte que la suite sorte...

Bilan :
Le premier tome est une vraie réussite ! Non seulement j'ai été captivée par les décors qui change au fil des voyages dans le temps mais en plus, j'ai été bluffée par l'intrigue et les rebondissements que je n'aurais jamais imaginé.
J'ai hâte de retrouver Dorothy, Ash et les autres pour la suite.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus