Critique de mutinelle

Ce livre m'a été proposé en avant première au salon jeunesse de Montreuil. le temps de le caser dans mon emploi du temps et je l'ai lu pour sa date de sortie.

Alors qu'elle est une arnaqueuse en 1913, Dorothy se retrouve en l'an 2077 alors qu'elle chercher à échapper à sa mère et au mariage qu'elle lui a arrangé. Une fois dans cette nouvelle époque elle doit s'adapter aux nouveautés et ici aussi apprendre à survivre.

J'ai du mal avec les voyages dans le temps, je m'y perds souvent dans leur théorie et ce roman n'a pas échappé à la règle. J'ai l'esprit trop cartésien pour tout comprendre. C'est comme si mon cerveau s'y refusait. Souvent je fais abstraction des explications, scientifiques et techniques, qui me perdent plus qu'autre chose. Je pars du principe que c'est possible et que je ne veux pas savoir comment. Ça me simplifie bien les choses !
Ce point mis à part, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Impossible de m'immerger et de me laisser emporter. Et je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il manquait pour que la mayonnaise prenne… Les personnages sont attachants, on arrive à les apprécier. Ils ont bien sûr quelques défauts, mais c'est ce qui les rend plus accessible. J'ai relevé quelques points qui m'ont dérangés mais rien qui n'entravent plus que ça le plaisir de lecture.
L'histoire et l'intrigue sont bien trouvés, mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas adhéré. Même la fin qui dévoile son lot de révélations, n'a pas réussi à m'enthousiasmer plus que cela. C'est peut-être que la science fiction n'est décidément pas mon genre littéraire ?
Je ne suis d'ailleurs pas sure de continuer la série…
Et vous ? Vous l'avez lu ? Qu'en avait vous pensé ?
Lien : https://mutietseslivres.com/..