Critique de AroundAbook

AroundAbook
  18 janvier 2021
Les gars… On est pas passé loin d'un coup de coeur pour ce livre… Mais j'ai quand même passé un excellent moment pendant ma lecture : j'ai A-DO-RÉ ce livre, je l'ai dévoré ! le résumé étant un peu flou, je ne savais pas trop à quoi m'attendre même si je savais que ça parlerait de voyages dans le temps (c'est d'ailleurs la raison de mon achat, j'y ai vu un petit côté « Retour vers le futur » 😅). J'ai eu un peu peur au début mais ça n'a duré que très peu de temps tellement j'ai été happée par ma lecture.
Néanmoins, il y a quand même une ou deux raisons qui font que ça n'a pas été le coup de coeur : tout d'abord, les points de vue. Autant j'ai aimé avoir le point de vue de Dorothy, encore plus d'Ash, mais les moments où l'on avait les pages du journal du Professeur m'ont un peu dérangée. J'avais l'impression que ça me coupait dans ma lecture plus qu'autre chose. Ensuite, il y a le fait que certains personnages n'étaient pas assez « creusés » à mon goût (j'aurai voulu en apprendre plus sur certains quand même, mais j'ai bon espoir que dans les prochains tomes, on en découvre plus).

Pour moi, ce premier tome est le début d'une saga très prometteuse ! Les voyages dans le temps, la romance naissante entre Dorothy et Ash, l'humour des personnages, et bien d'autres choses… L'intrigue et les rebondissements m'ont bluffée ! Et ne parlons pas du twist de fin 😱 (certes, il pouvait être anticipé, mais je n'ai rien vu).

Maintenant, j'ai hâte que le tome 2 sorte en version française, mais ce sera pas avant un moment, étant donné que le premier tome n'est sorti qu'en début d'année.