Que dire ?

Ma première réflexion après avoir lu la dernière page ? Waouh bien joué.
Bon aussitôt après j'ai me suis dit vite la suite. Et oui une fin qui nous donne qu'une seule envie, de découvrir la suite.

Franchement cette histoire est un vrai délice. Un voyage livresque original. J'ai eu l'impression de vivre chaque virée entre passé futur en temps réel avec les personnages. J'ai adoré tous les petits indices que l'auteur laisse traîner par ci par là et qui a su titiller ma curiosité. Je me pose encore beaucoup de questions,le mystère qui tourne autour de cette histoire est loin d'être révélé. On est seulement au début d'une histoire qui je suis sûr va encore me surprendre, me bluffer. J'ai encore envie d'action, de découverte, de comprendre et bien évident un besoin de réponses.
Un ptit mot sur les personnages ? Des personnalités bien différentes mais qui se complètent, des personnages qui cachent beaucoup de choses, qui me font douter sur leur motivation, leur action et j'ai hâte que l'auteur nous en dévoile un peu plus sur eux.
Des sentiments qui naissent pour certains, des craintes pour d'autres mais tout ce mélange est juste kiffant.
Ce tome pour moi une mise en place mais pas que, on vit déjà à milles à l'heure on n'a pas de difficulté à s'imaginer les décors, les situations et ce voyage est plus intense rien que pour cela. Je veux déjà repartir dans ce futur qui me captive énormément.
Bref, un super premier tome pour ma part.
Conclusion : à découvrir sans hésitation.
Lien : https://www.facebook.com/177..
Les gars… On est pas passé loin d'un coup de coeur pour ce livre… Mais j'ai quand même passé un excellent moment pendant ma lecture : j'ai A-DO-RÉ ce livre, je l'ai dévoré ! le résumé étant un peu flou, je ne savais pas trop à quoi m'attendre même si je savais que ça parlerait de voyages dans le temps (c'est d'ailleurs la raison de mon achat, j'y ai vu un petit côté « Retour vers le futur » 😅). J'ai eu un peu peur au début mais ça n'a duré que très peu de temps tellement j'ai été happée par ma lecture.
Néanmoins, il y a quand même une ou deux raisons qui font que ça n'a pas été le coup de coeur : tout d'abord, les points de vue. Autant j'ai aimé avoir le point de vue de Dorothy, encore plus d'Ash, mais les moments où l'on avait les pages du journal du Professeur m'ont un peu dérangée. J'avais l'impression que ça me coupait dans ma lecture plus qu'autre chose. Ensuite, il y a le fait que certains personnages n'étaient pas assez « creusés » à mon goût (j'aurai voulu en apprendre plus sur certains quand même, mais j'ai bon espoir que dans les prochains tomes, on en découvre plus).

Pour moi, ce premier tome est le début d'une saga très prometteuse ! Les voyages dans le temps, la romance naissante entre Dorothy et Ash, l'humour des personnages, et bien d'autres choses… L'intrigue et les rebondissements m'ont bluffée ! Et ne parlons pas du twist de fin 😱 (certes, il pouvait être anticipé, mais je n'ai rien vu).

Maintenant, j'ai hâte que le tome 2 sorte en version française, mais ce sera pas avant un moment, étant donné que le premier tome n'est sorti qu'en début d'année.
Nous sommes en 1913 quand Dorothy et sa mère s'apprêtent à faire leur ultime arnaque : un beau mariage pour la jeune fille avec un docteur qui l'adore. le souci, c'est que la jeune fille n'a absolument aucune envie de se marier. Elle veut plus qu'une vie à se faire entretenir par un gentil mari. C'est pourquoi elle se sauve juste avant la cérémonie. Elle cherche à tout prix à s'échapper et espère attraper le prochain train. Elle ne s'imagine pas que c'est à bord d'un tout autre véhicule qu'elle va embarquer.
Ash n'était pas encore adulte lorsqu'il est devenu pilote pendant la seconde guerre mondiale. C'est pourtant en 2077 qu'il vit désormais, dans un Seattle ravagé par un nouveau séisme qui a laissé une partie de la ville sous les flots. Il fait partie de l'équipe de choc du Professeur, celui qui a créé la première machine à voyager dans le temps.

La découverte de New Seattle à travers les yeux de Dorothy était fascinante ! Cette ville est moderne et pourtant une ruine. L'insécurité est à son comble et le duo Quinn/Roman fait régner la terreur. Heureusement, elle va pouvoir compter, pour la première fois de sa vie sur des amis : Zoza, Chandra, Willis et surtout Ash. Difficile pour une fille qui a appris à ne jamais compter que sur elle-même.

La première partie de ce roman est assez descriptive avec la présentation du décor mais surtout l'historique des découvertes du Professeur. J'ai trouvé tout ça très intéressant et je me suis rapidement fait une place dans cet univers.
La deuxième partie de l'histoire est quant à elle au coeur de l'action ! Le Professeur a disparu depuis maintenant un an et l'équipe a, pour la première fois, enfin une piste solide pour le retrouver. C'est parti pour un voyage dans le passé plein de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les différents personnages. Ils sont intrigants et je n'ai cessé de me poser des questions : Pourquoi le Professeur est-il parti ? Pourquoi Roman a-t-il abandonné ses amis pour rejoindre ce groupe de rebelles, les Black Circus ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pré-souvenirs ?

C'est une intrigue bien ficelée que j'ai suivi avec beaucoup d'attention jusqu'au rebondissement final. Mais quoi ? Holala, j'étais complètement la tête à l'envers. Comment est-ce que c'est possible ? Quel retournement ! J'ai trop hâte que la suite sorte...

Bilan :
Le premier tome est une vraie réussite ! Non seulement j'ai été captivée par les décors qui change au fil des voyages dans le temps mais en plus, j'ai été bluffée par l'intrigue et les rebondissements que je n'aurais jamais imaginé.
J'ai hâte de retrouver Dorothy, Ash et les autres pour la suite.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Destins Volés, c'est un premier tome déjà extrêmement intense, qui porte parfaitement son nom et qui nous fera partager une histoire surprenante, captivante et qui nous laissera bien malheureusement, sur des charbons ardents !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Non mais déjà, on va commencer par parler de cette magnifique couverture, hein. Vous êtes d'accord, elle est sublime ? Eh bien c'est elle qui m'a donné envie de découvrir cette histoire. Et même si ce n'est pas un coup de coeur comme beaucoup, j'ai apprécié ce voyage très particulier.

Même en ayant lu le résumé avant, l'histoire était assez floue pour moi. Je ne savais pas trop dans quoi j'embarquais et l'idée de découvrir au fur et à mesure m'a plu. Même si au fil des pages, j'ai commencé à comprendre l'intrigue, à en deviner certains pans, j'ai tout de même apprécié ce voyage assez atypique.

Je n'ai pas forcément eu d'attachement avec les personnages. Je les ai appréciés, ça c'est certain, mais pas au point d'avoir un coup de coeur pour eux. Mais pour une fois, cela ne m'a pas dérangée. Pour une fois, ce non attachement m'a permis de me concentrer sur cette intrigue et d'essayer de trouver les petits indices disséminés ici et là par l'auteure.

Et je dois dire que de ce point de vue, elle a réussi son pari. Avec une fin comme elle nous offre, on se rend compte que son intrigue est loin d'être aussi simple qu'on ne le pense. Alors, même si on devine certains points, la finalité en reste assez floue jusqu'à la dernière page. C'était assez brillant de tourner son histoire de cette manière et de nous offrir un tel twist qui pousse à lire la suite.

Si au début, rien ne semble lié, l'auteure nous prouve qu'elle nous a trompés, et j'ai adoré me faire avoir. Parce que oui, forcément, il y a des liens, mais au cours de la lecture, on se demande lesquels, jusqu'à ce qu'elle nous dévoile son jeu...

​En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome. Même si ce n'est pas un coup de coeur comme beaucoup, il n'en est pas moins que l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fil du roman et le twist de fin donne envie de se plonger dans la suite ! Je suis très curieuse de savoir le dénouement de cette histoire...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je remercie les éditions Michel lafon pour cette lecture. Je suis dans un état à cause de cette lecture et surtout à cause de cette fin… Mon dieu que ce livre était prenant. Qu'est-ce que j'ai envie de voir le deuxième tome sortir. L'attente sera si longue !!!

Dorothy est sur le point de se marier contre son gré. Sa mère lui a trouvé un homme riche et elle compte bien en profiter en donnant la main de sa fille à ce dernier. Mais Dorothy ne veut pas se voir prisonnière d'un homme toute sa vie…

Heureusement, elle arrive à sortir de la pièce dans laquelle sa mère l'a enfermée. Une fois en dehors de l'église, elle souhaite fuir, loin de ce mariage qui l'horripile ! C'est à ce moment-là, qu'elle va entendre des drôles de bruits et voir différents éclairs bleues. Voyant un genre de machine qui permet de voler, elle pense directement à un avion. Mais en s'en approchant, l'appareil ressemble très peu à ce qu'elle a pu voir sur certaines photographies.

Un homme en sort, sa machine à l'air en panne. Dorothy s'approche de ce dernier et elle souhaite tellement partir loin d'ici, qu'elle demande à cet homme de l'emmener avec elle, mais il refuse. Il lui dit que de là où il vient, personne ne veut y aller. C'est la guerre, l'horreur qui l'attend. Mais Dorothy est têtue et décide de monter à bord, en forçant la porte de derrière, sans que l'homme sans rende compte. Sauf qu'une fois arrivée à destination, ce n'est plus en 1913 qu'elle se trouve, mais en 2077. Oui, la machine de cet homme, n'était pas un avion, mais une machine à voyager dans le temps…

À partir de là, énormément de chose vont se passer en très peu de temps. L'histoire est prenante et captivante. On y découvre la dure réalité du monde en 2077. On apprend comment le voyage dans le temps a été découvert.

C'est un univers riche et puissant que nous offre Danielle Rollins dans ce premier tome. L'histoire est si bien faite, que je ne voulais pas lâcher mon bouquin un seul instant. Je voulais connaître la suite des évènements et savoir ce qui allait se passer.

Puis cette fin… Je vous préviens, même si je l'avais pour ma part, un peu deviner, à force de lire beaucoup de livre et de trop réfléchir à ce qui pourrait bien se passer. J'avoue avoir été quand même surprise. Elle nous retourne la tête cette fin et nous fait regretter de ne pas avoir la suite entre les mains.

En bref, c'est une histoire vraiment prenante. On voyage à travers les époques, on enquête, on découvre l'univers et on est captivé à chaque moment. Les deux personnages principaux, Dorothy et Ash sont très attachants, on veut toujours en apprendre plus sur eux. Cette fin nous rend dingues et franchement, j'ai vraiment hâte que la suite sorte, car je veux savoir ce qui se passe ensuite !!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..

Thème : Romance – Science fiction Michel LAFON

Maison d'édition : Editions Michel LAFONNos passés imparfaits - Tome 1

Format de lecture : Ebook

Date de parution : 06.02.2020

Prix: 17.96€ (sur amazon)

Résumé:

Une histoire d'amour envoûtante qui traverse le temps et les époques.

Dorothy est piégée et prête à tout pour échapper au mariage arrangé par sa mère. Y compris s'enfuir et embarquer clandestinement à bord d'un étrange vaisseau. Mais en faisant la connaissance du jeune et mystérieux Ash, la jeune fille est loin de se douter qu'elle va atterrir dans un futur déchiré par les catastrophes naturelles et la guerre civile. Un futur dans lequel Ash a une mission des plus cruciales : remonter le temps et retrouver Le Professeur, son mentor, afin d'empêcher le monde de sombrer dans le chaos. Ce que Dorothy ignore, c'est qu'en fuyant son tragique destin, c'est celui de l'humanité entière qu'elle vient de changer…

L'HISTOIRE LES A SÉPARÉS. LE DESTIN LES RÉUNIRA.

Présentation de l'Auteur :
(Sur amazon)

DANIELLE ROLLINS est une auteure confirmée qui vit à Brooklyn, New York, et dépense bien trop d'argent en meubles vintage et en bottes en cuir. Nos sombres étoiles est son nouveau roman, une quête en dehors du temps à la recherche de l'amour et du salut.

Mon avis :

En tout premier lieu, je remercie les Editions Michel Lafon qui m'ont permis de découvrir ce petit bijou !

Dans ce roman, l'Auteure Danielle ROLLINS nous offre un voyage à travers le temps super bien conçu mais surtout qui nous fait réfléchir comme jamais!

Le résumé m'avait déjà conquise mais la couverture est tout MA-GNI-FI-QUE !!

Je dois avouer que dans un premier temps j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture.
Il m'a fallu relire les premiers chapitres pour m'imprégner de l'histoire et en comprendre le fond.

Mais une fois lancée….j'en voulais plus, comme dans une vraie droguée !
Je voulais connaitre la suite de l'histoire, tout en suivant le journal de bord un peu loufoque du professeur sans qui tout cela ne serait jamais arrivé.

La science fiction est la dominante de cette lecture avec une petite partie de romance qui reste en retrait de notre découverte de ce roman.

Les personnages je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à eux, et si je dois en ressortir un point noir, je dirai que c'est ce qui m'a le plus manqué.
J'aime me sentir à leurs côtés, vivre l'histoire avec eux, ressentir leurs émotions à 1000 % . Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu cette expérience avec ce roman.

Le côté positif c'est que ce roman m'a permis de sortir de mon élément de confort dans la lecture en découvrant un style de lecture pour lequel je ne suis pas une habituée et je me suis étonnée moi-même de dévorer le bijou de cette Auteure !

Car Danielle ROLLINS a ce pouvoir dans sa plume de nous faire découvrir d'autres parties de nous-mêmes que nous soupçonnons pas et ça c'est juste MAGIQUE !

Son roman est écrit sans incohérences, sans erreur de timing lors des nombreux flash-backs et c'est une performance que l'Auteure réalise avec BRIO !!!
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Je remercie Camille et les Editions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce petit bijou. le résumé m'avait déjà interpellée… puis la couverture, brillante, magnifique ! Enfin, l'histoire en elle-même… J'ai tout simplement A-DO-RÉ !

Dorothy vit à Seattle en 1913. En s'échappant le jour de son mariage avec un riche chirurgien qu'elle n'aime pas, elle va rencontrer Ash, dont le vaisseau s'est écrasé juste devant elle et va réussir à embarquer secrètement à son bord lorsque le jeune homme met les voiles. Elle est loin de se douter qu'elle va atterrir en 2077, dans une Seattle engloutie par les eaux à la suite d'un énorme tremblement de terre et mise à mal par une bande de rebelles qui sème la terreur. Elle rejoint le groupe d'Ash, composé de plusieurs membres, et s'engage avec eux dans leur mission, à la recherche du Professeur, qui a disparu depuis de longs mois. Ils vont ainsi devoir remonter le temps jusqu'en 1980. Ils ne savent pas encore que ce voyage-là va changer à jamais le cours de leurs vies.

C'est une histoire pour les amateurs de Retour vers le futur ou encore Timeless. J'ai adoré les personnages, l'histoire, la plume. Il y a beaucoup d'action, bien que peu de temps s'écoule entre le début et la fin du roman, finalement. Les relations entre les personnages sont complexes, mais touchantes. Les chapitres alternent entre la vision de Dorothy, celle d'Ash et les pages du journal du Professeur (ce qui nous donne quelques détails supplémentaires sur l'affaire).
Et puis… une fin qui m'a coupé le souffle. On n'a qu'une envie : avoir le second tome entre les mains et découvrir la suite ! Je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation et j'en suis encore perturbée. J'ai trop hâte !
La plume est agréable et prenante. Les chapitres ne sont pas long ce qui permet d'avoir une lecture plus fluide. Il n'y a pas trop de longueurs et chaque élément est important pour comprendre l'histoire, comme un puzzle à reconstituer.
J'ai vraiment adorée cette lecture. L'univers et les détails du livre sont très bien travailler ce qui rend l'histoire encore plus addictif. J'étais plongée en plein dans l'univers dès les premières pages, j'essayais de comprendre en même temps que les personnages, j'étais totalement happée par ce livre. L'intrigue est présente du début à la fin et est très bien construite.
Les personnages sont bien fait et sont attachant à leurs manières. J'ai apprécié les passages du carnet du professeur qui nous permettent d'être dans sa tête et de mieux comprendre ce qui se passe et comment on en est arrivé à cette aventure futuriste.
Dorothy est une femme têtue et qui fonce tête baissé vers l'inconnu sans même se retourner et avoir peur de ce qui se passe devant elle. J'ai adoré son tempérament. A contrario, Ash est plus “raisonné” dans ces faits et gestes (en général) et ne vit pour qu'une chose : retrouver le professeur. Cette quête va le faire foncé tête baissé vers l'inconnu et lui faire prendre des risques ainsi qu'à ses camarades.
Le livre est écrit à la 3ème personne mais personnellement cela ne m'a déranger et c'était même très bien fait. A vrai dire, on ne s'en rend pratiquement pas compte et l'on a tout de même des pensées des protagonistes de temps en temps ce qui permet de mieux les cernées également.
J'ai hâte de lire le prochain tome parce que la fin j'en suis resté bouche bée !
Que dire ?
Dans l'ensemble, c'était une bonne lecture. Mais, parce qu'il y a effectivement un «mais» pour moi… J'ai émergé de cette lecture avec un sentiment mitigé… J'en attendais peut-être trop de l'aspect post-apocalyptique. Car en effet, je n'ai été satisfaite que lors du voyage en 2070 où l'on découvre en même temps que Dorothy que plusieurs séismes dévastateurs ont tout détruit, ne laissant qu'une vaste étendue d'eau.
Malheureusement, à part ce passage, pour le reste je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, en particulier Ash, qui manquait de profondeur à mon goût.
L'intrigue reste néanmoins très originale et attrayante, mais l'histoire manque de développement.
Bien que j'aimerais lire la suite pour mieux comprendre les derniers événements, je reste dubitative alors je lirai certainement le deuxième tome en ebook.