AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Lire-une-passion


Lire-une-passion
  07 mars 2021
Je mentirai si je disais que le début m'a emballée, parce que j'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'ambiance de cette histoire. Mais alors la suite ! Waouh, je n'étais pas prête et j'ai adoré, vraiment !

Le roman, découpé en quatre parties, m'a légèrement déroutée avec sa première partie, qui ne m'a pas vraiment convaincue. J'étais loin de plonger dans cet univers, je n'accrochais plus à l'intrigue et pourtant, j'ai continué parce que malgré tout, j'étais intriguée et je voulais savoir.

Et bien m'en a pris, car la suite était à la hauteur de mes attentes, voire même plus. L'autrice a réussi à me surprendre avec des révélations inattendues, mais tellement bien amenées. L'intrigue prend un nouveau tournant et surtout, les personnages ne sont pas au bout de leurs surprises.

L'idée de suivre à la fois Dorothy et Ash était très bien trouvée. Cela apporte j'en dynamique plutôt intéressante et l'univers s'en développe d'autant plus. Si dans le tome 1, j'avais moyennement accroché aux personnages, ici, je me suis un peu plus attachée à eux, à tel point que j'ai eu une pointe au coeur quand l'autrice faisait des choix logiques pour la suite.

Et puis cette fin ! Les 50 dernières pages ont été dévorées, tant j'avais du mal à lâcher le roman. de l'action, des retournements de situation, des révélations. Bref, ce tome 2 est bourré de pleins de petites choses qui rendent le récit addictif. J'ai terriblement hâte de lire le tome 3.

​En résumé, un début un peu compliqué, mais qui, heureusement, s'améliore par la suite. À partir d'un certain moment, j'ai littéralement plongé dans l'histoire et ai eu beaucoup de mal à en ressortir. Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve l'autrice dans son dernier (?) tome. Quelles surprises elle va nous dévoiler... Bref, je serais au rendez-vous, c'est certain !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (4)voir plus