AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


ReveursEtMangeursDePapier
  19 avril 2021
Il y a un an, je vous parlais de Nos Passés Imparfaits, une aventure à travers le temps, mystérieuse et surprenante. J'avais hâte de découvrir la suite pour avoir des réponses, comprendre ce qui était arrivé à nos voyageurs temporels. J'avais surtout hâte de retrouver Ash et Dorothy, et il se trouve qu'on les suit séparément. L'un a intégré un gang de New Seattle, le Black Cirkus, l'autre est toujours lié à l'agence de protection de la chronologie. On a alors qu'une envie, découvrir de quelle manière ils vont être amenés à se recroiser, dans quelles circonstances mais aussi comprendre quelles est désormais leur quête respective ...


Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai juste eu un peu de mal à tout resituer au début de la lecture. Il y a pas mal de changements dans cette suite et on retrouve notamment une héroïne très différente. Dorothy est métamorphosée et de ce fait j'étais beaucoup moins focus sur l'intrigue et j'ai trouvé le début un peu lent. On doit d'abord re-cerner ce personnage. Mais une fois que tout se précise, le récit devient plus intense, comme je l'espérais, et je ne l'ai plus lâché. L'auteure met alors en lumière les conséquences des voyages temporels et c'est de plus en plus terrible. Chaotique. Complexe.


J'avais aussi fait une petite remarque sur les personnages secondaires dans le premier tome. Je ferai exactement la même remarque pour ce deuxième tome. Les personnages secondaires sont franchement cool et j'aurais vraiment aimé qu'ils soient plus présents. Ce sont de bons alliés, ils ont un rôle à jouer dans tout ça, et l'auteure nous donne envie de les connaître, sans pour autant approfondir. Malgré tout, ça n'enlève rien au plaisir de la lecture. Et les derniers évènements me font croire qu'ils pourraient être bientôt sur le devant de la scène, en plus de soulever de nouvelles questions. A suivre !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox