J'ai mis du temps à le lire parce que j'appréhendais beaucoup. le tome 1 a été un véritable coup de coeur ♥️ mais ici j'ai bien aimé mais sans plus.
C'était sympa à lire, j'ai bien aimé retrouver la plume de l'auteure, juste qu'il y avait beaucoup de longueurs inutiles par moment dans certains chapitres.

Dans ce second tome plus poussé sur les voyages temporels, l'auteure nous montre l'évolution de chacun des personnages et c'est vraiment intéressant car certains ont été survolés dans le tome 1. Niveaux action dans l'histoire, rien à dire , c'est pas une seule fois plat, l'auteure conserve un certain rythme tout au long du roman.

Apres un petit temps d'adaptation j'ai plonger dans l'histoire.
Un telle plaisir de retrouvé Dorothy Ash et les autres!!
Le livre se lis a la vitesse de l'éclaire! La fin ma laisser dibutative mais j'ai tellement hate de lire le tome3 qui j'en doute pas éclaira beaucoup de chose!!
En tout cette saga est un pur bonheur!
Deux mois après avoir découvert le premier tome, je me lance dans la lecture de ce second tome. Comme le précédent, la plume est fluide et addictive. C'est un roman que j'ai lu d'une traite. D'autant que les chapitres ne sont pas très longs et le livre est divisé en plusieurs parties ce qui est davantage agréable.

Au niveau de l'histoire, il s'est produit beaucoup d'évènements. On en apprend un peu plus sur les voyages dans le temps, les séismes, les personnages.
Ce qui est un peu dommage est qu'on ne retrouve pas souvent Ash et Dorothy ensemble.
Il y a un an, je vous parlais de Nos Passés Imparfaits, une aventure à travers le temps, mystérieuse et surprenante. J'avais hâte de découvrir la suite pour avoir des réponses, comprendre ce qui était arrivé à nos voyageurs temporels. J'avais surtout hâte de retrouver Ash et Dorothy, et il se trouve qu'on les suit séparément. L'un a intégré un gang de New Seattle, le Black Cirkus, l'autre est toujours lié à l'agence de protection de la chronologie. On a alors qu'une envie, découvrir de quelle manière ils vont être amenés à se recroiser, dans quelles circonstances mais aussi comprendre quelles est désormais leur quête respective ...

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. J'ai juste eu un peu de mal à tout resituer au début de la lecture. Il y a pas mal de changements dans cette suite et on retrouve notamment une héroïne très différente. Dorothy est métamorphosée et de ce fait j'étais beaucoup moins focus sur l'intrigue et j'ai trouvé le début un peu lent. On doit d'abord re-cerner ce personnage. Mais une fois que tout se précise, le récit devient plus intense, comme je l'espérais, et je ne l'ai plus lâché. L'auteure met alors en lumière les conséquences des voyages temporels et c'est de plus en plus terrible. Chaotique. Complexe.

J'avais aussi fait une petite remarque sur les personnages secondaires dans le premier tome. Je ferai exactement la même remarque pour ce deuxième tome. Les personnages secondaires sont franchement cool et j'aurais vraiment aimé qu'ils soient plus présents. Ce sont de bons alliés, ils ont un rôle à jouer dans tout ça, et l'auteure nous donne envie de les connaître, sans pour autant approfondir. Malgré tout, ça n'enlève rien au plaisir de la lecture. Et les derniers évènements me font croire qu'ils pourraient être bientôt sur le devant de la scène, en plus de soulever de nouvelles questions. A suivre !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Je remercie les Éditions Michel Lafon pour l'envoi de cette lecture. J'étais complètement dingue en recevant ce tome. Cette saga est sans aucun doute l'une de mes préférées de tous les temps ! J'avais adoré le premier tome !

Nous venions dans le dernier tome de voir Dorothy tomber dans l'anil, elle a disparu, mais en réalité, ses cheveux sont devenus blancs, en réalité, elle est Quinn Fox. C'est ainsi que nous allons la suivre elle, pendant l'année qui va suivre et faire d'elle cette femme.

De l'autre côté, nous suivons Ash qui souffre d'avoir perdu la fille dont il était amoureux, surtout qu'il risque de bientôt mourir… Ce qu'il ignore, c'est que celle qu'il doit tuer est également la femme dont il est tombé amoureux…

Même si j'avais vu venir la fin dans le premier tome, car je réfléchis beaucoup trop ^^', j'avais hâte d'avoir cette suite dans les mains. C'est avec grand plaisir que j'ai démarré ce deuxième livre. J'y ai retrouvé la plume addictive de Danielle Rollins, l'histoire intrigante et les personnages d'Ash et de Dorothy que j'aime tant !

Comme avec le premier tome, ce volume se termine sur une fin qui nous retourne la tête, nous apporte énormément de nouvelles questions et qui me donnent envie de m'arracher les cheveux ! Je veux absolument, là, maintenant !

En bref, je continue à adorer cette saga. Je le réitère, c'est vraiment une des meilleures sagas fantastiques, young adult, du moment, à mes yeux ! Je ne peux que vous inciter à la lire ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Je mentirai si je disais que le début m'a emballée, parce que j'ai eu énormément de mal à me remettre dans l'ambiance de cette histoire. Mais alors la suite ! Waouh, je n'étais pas prête et j'ai adoré, vraiment !

Le roman, découpé en quatre parties, m'a légèrement déroutée avec sa première partie, qui ne m'a pas vraiment convaincue. J'étais loin de plonger dans cet univers, je n'accrochais plus à l'intrigue et pourtant, j'ai continué parce que malgré tout, j'étais intriguée et je voulais savoir.

Et bien m'en a pris, car la suite était à la hauteur de mes attentes, voire même plus. L'autrice a réussi à me surprendre avec des révélations inattendues, mais tellement bien amenées. L'intrigue prend un nouveau tournant et surtout, les personnages ne sont pas au bout de leurs surprises.

L'idée de suivre à la fois Dorothy et Ash était très bien trouvée. Cela apporte j'en dynamique plutôt intéressante et l'univers s'en développe d'autant plus. Si dans le tome 1, j'avais moyennement accroché aux personnages, ici, je me suis un peu plus attachée à eux, à tel point que j'ai eu une pointe au coeur quand l'autrice faisait des choix logiques pour la suite.

Et puis cette fin ! Les 50 dernières pages ont été dévorées, tant j'avais du mal à lâcher le roman. de l'action, des retournements de situation, des révélations. Bref, ce tome 2 est bourré de pleins de petites choses qui rendent le récit addictif. J'ai terriblement hâte de lire le tome 3.

​En résumé, un début un peu compliqué, mais qui, heureusement, s'améliore par la suite. À partir d'un certain moment, j'ai littéralement plongé dans l'histoire et ai eu beaucoup de mal à en ressortir. Je suis très curieuse de voir ce que nous réserve l'autrice dans son dernier (?) tome. Quelles surprises elle va nous dévoiler... Bref, je serais au rendez-vous, c'est certain !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..