Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce livre me sort de mes lectures habituelles de roman, puisqu'il nous présente la passion de Serge Rollo, pour la pêche à la mouche. Cette approche est personnelle, on nous explique très bien les techniques de cette pêche, il utilise le support de vidéo sur You Tube, support visuel avec des photos, et les textes explicatifs clairement écrit et facile à lire. Il soulève les techniques de la pêche en sèche et en nymphe. Les thèmes qu'il élabore sont : les lancers, les lois de la physique, la mécanique, le matériel requis, la création de ses mouches, etc.
Il nous présente aussi ses régions préférées de l'Ouest américain, des rivières de la région Lozère, dans les cours d'eau en amont et en aval. On sent bien l'expérience qu'il a acquise au cours de toutes ses années de pêche, il détient une connaissance assez grande des milieux naturels ou il pêche. C'est cette richesse qu'il nous partage en soulignant les éléments importants afin de vivre un moment positif et récréatif de la pêche à la mouche.
J'ai aimé ma lecture, Serge Rollo est très intéressant, il est un pêcheur expérimenté qui veut partager toutes les connaissances qu'il possède. Les supports, qu'il a choisi d'ajouter, en lien avec ses écrits, aident pour la visualisation des explications qui sont dans le livre. Je vous rappelle que ce livre peut être un manuel d'initiation des futurs pêcheurs, mais aussi pour les pêcheurs expérimentés, ainsi que pour ceux qui aiment apprendre de nouvelles choses et des connaissances sur des loisirs pratiqués dans la nature.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...