Éditeur : Milan (04/02/2005)

Corne de bouc! Si Ben s'était douté un seul instant qu'il se retrouverait au beau milieu d'une bande de pirates prêts à le jeter aux requins, il n'aurait jamais délivré ce maudit Thomas-Patte-Folle! Et il n'aurait surtout pas souhaité être pirate, même pour tous les trésors du monde...

zagzaguel
  14 février 2015
Ben fait une drôle de découverte dans le sable; une bouteille habitée. Non par un génie mais par un pirate miniature qui ^pour se délivrer du sort qu'on lui a jeter doit réaliser le souhait de quelqu'un. Ben est l'heureux élu, mais à peine prononce-t-il une pensée sur les pirates, qu'il se retrouve sur un bateau entouré de 5 pirates qui recherchent un trésor. Ben tente par tous les moyens d'annuler son souhait.
L'histoire est courte, reprend tous les clichés de la piraterie que les enfants aiment: jambe de bois, haleine fétide, carte aux trésor et or à la clé. Oui mais en 37 pages, le récit est bien court. A peine on commence à comprendre que c'est fini.
Oui le but de Ben était d'annuler son souhait le plus rapidement possible, mais je trouve que là, son aventure n'a même pas commencer qu'elle se termine déjà. C'est dommage!
zagzaguelzagzaguel   14 février 2015
- Vous voulez dire qu'il vous a jeté un sort?
- Un sort, oui, c'est comme ça qu'on dit. Il y a eu une bourrasque, et corne de bouc! me v'là dans cette fiole!
- Vous êtes une sorte de génie alors? bredouilla Ben.