Critique de isajulia

Voici le livre que j'ai gagné lors de l'opération Masse Critique du mois de janvier.

Le channeling consiste en fait à rentrer en contact avec un guide spirituel afin de renforcer notre évolution personnelle et comprendre certains points de notre vie grâce à la guidance.

Le livre est écrit par Sanaya Roman et Duane Packer qui on servi d'intermédiaire à leur guide Orin et DaBen pour la rédaction du livre. Ils nous enseignent la méthode pour devenir un "channel" , un intermédiaire verbal. En ce qui concerne l'écriture il n'y a vraiment rien à dire, c'est parfait, simple à lire et très bien expliqué. le ton employé est rempli d'amour, d'ouverture et de compassion pour autrui, principalement le lecteur.

Néanmoins pour être une assidue de ce genre de littérature je souhaiterai souligner un point important concernant la méthode. Malgré les multiples affirmations des auteurs comme quoi le channeling ne comporte aucun risque, il me tient à coeur de préciser qu'être channel ou vouloir l'être nécessite une préparation rigoureuse car le "guide" reste une entité qui a été terrestre ou non. Les auteurs disent qu'il suffit de dire de partir à une entité néfaste quand elle se présente pour qu'elle s'en aille, c'est un point sur lequel je reste dubitative,mes années de pratique dans le domaine de la voyance m'on appris qu'il faut poser certaines limites à nos actes et ne pas jouer avec le feu (je parle là en pensant à des personnes désespérées qui seraient prêtes à tout pour entrer en contact avec un guide qui serait une personne chère disparue). Ne surtout pas tenter le diable ou jouer les apprentis sorciers.

De plus il a été abordé un thème intéressant mais qui n'a été qu'effleuré, c'est la manière de rentrer en contact avec son "moi supérieur". La méthode aurait été tournée dans ce sens, elle aurait été accessible à un public beaucoup plus large car je pense en mon âme et conscience que ce que les auteurs qualifient de "guidance" c'est aussi notre intuition et cela nous l'avons tous en nous et tout au long de notre vie. Tout comme le channeling, l'intuition représente un allié de poids dans notre prise de décision. C'est dommage que les auteurs ne soient pas allés plus avant dans les deux sujets, cela aurait permis de démystifier le channeling qui est encore considéré comme du charlatanisme par certains détracteurs du paranormal.

Je pense que pour lire ce livre dans les meilleures conditions, il faut en prendre et en laisser selon nos modes de croyances.

Malgré tout ce livre m'a beaucoup plu, il est très intéressant et permet de faire la part des choses. Je le conseille à toute personne curieuse, avec la tête sur les épaules, qui souhaite se documenter sur le sujet.
Je remercie Babelio et Mama Editions pour ce très joli cadeau.