En bref : Ce roman va, je le pense, parler à beaucoup d'entre nous par le message qu'il véhicule.

Mon avis:

Charly est réservée, anxieuse et se terre derrière ses peurs. Une rencontre par hasard, ...par hasard ? Vraiment ? va tout changer.
N'avez vous jamais fait une liste de défis à relever pour vous aider à sortir de votre zone de confort? Des défis parfois simples, parfois totalement fous. Des défis dont le seul but est, au final, d'apprendre à vivre vraiment.
Charly a une liste. Et lorsqu'elle décide de cocher la case «manège à sensation » elle ne sait pas encore que c'est un premier pas vers une nouvelle vie qui s'ouvre devant elle.
La plume de Romane Clessie est pleine de sensibilité, de douceur mais aussi de piquant. Avec quelques mots elle sait nous plonger dans le désarroi qui terrifie Charly, ou le bonheur de rencontres surprenantes, de brefs moments volés au temps.
Toute la première partie de ce roman est magique, tant dans la plume de l'auteure que dans le contenu. Et si on se doute de quelque chose on ne s'attend pas forcément à ce que la fin de cette partie nous assène comme coup de poing.

La seconde partie débute alors sur un choc, émotionnel, presque physique pour Charly et je dois dire un peu pour nous aussi.

Dire que je ne l'avais pas vu venir ? Mouais peu crédible ou plutôt comme Charly elle-même l'énonce simplement:
"Et clamer à qui veut l'entendre que je ne m'en doutais pas serait ...un mensonge. Il y avait tant d'indices autour de moi. J'ai fait l'autruche"
J'avoue qu'en tant que lectrice j'étais tellement dans leur histoire mais aussi dans le déni total pour ne pas voir cette révélation arriver.
Car Charly comme Tom sont attachants , attachants de tendresse par leurs fêlures et leurs faiblesses mais aussi par cette relation qui petit à petit balbutie et prend son envol. On a envie nous aussi de trouver son "Tom" celui ou celle qui nous ouvrira les yeux sur ce que vivre veut dire, simplement, sans fioritures ou chichis, juste comme le dit si bien Sénèque dans cette citation qui est la base du roman "La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie". Ne plus être dépendant du regard des autres, savoir dire non, prendre du temps pour soi, ces "si petites" choses que l'on oublie si facilement dans la vie consumériste qui est la nôtre ou le paraître et mieux que l'être.
Mais ce n'est pas que cela c'est aussi une ode aux secondes chances. A la possibilité de s'amender de ses erreurs. Parfois le destin doit nous donner un coup de pouce et pour ces deux-là il est un peu violent à la base mais il va faire son office. Ce n'est ni mièvre ni fleur bleue, c'est parfois cru de tristesse et d'indifférence. Mais la vie c'est aussi les embuches que l'on croise, celles qui nous font chuter et nous relever plus forts.

C'est ainsi comme je le prévoyais un coup de coeur pour moi pour la plume mais aussi pour toutes les émotions et réflexions qu'il m'a apporté. Merci Cyplog éditions pour cette lecture de reprise qui marque ma rentrée d'un gros
Charly est une jeune femme introvertie. Auteure discrète, elle ne supporte pas le contact humain hormis celui de ses meilleures amies. Elle se complaît dans cet isolement et craint le regard des autres. Mais lorsqu'un événement bouleversera la vie de Charly, elle n'aura d'autre choix que de surmonter ses peurs et de danser sous la pluie.

Romane Clessie nous conte une romance différente de ce que j'ai pu lire. Elle sort des sentiers battus. Loin d'une histoire d'amour lamda, elle nous relate une histoire hors du temps et magnifique. On perçoit les émotions et l'intensité est au rendez-vous. Au delà de l'histoire d'amour, l'auteure nous fait rêver et nous donne une jolie leçon d'espoir. L'amour, la tendresse, les secondes chances, les rêves, et la confiance sont les thèmes principaux. Au fil des pages, on recherche le pourquoi du comment et même si j'avais deviné rapidement, j'ai pris du plaisir à découvrir ce récit tout en tendresse.

Les personnages sont particuliers et vous donneront envie de les découvrir. Pour une fois, je n'ai aucune préférence. Les deux héros sont attachants et apportent une lueur d'espoir dans un monde si difficile. C'est clairement une ode à l'amour et à l'espoir que nous propose l'auteure, avec une trame différente et hors du commun.

C'est une jolie découverte. J'ai beaucoup aimé ce texte tout en émotion . Une jolie surprise que je ne peux que vous conseillez.
WoW ce debut m'a totalement déboussolée…
Pas certaine de ce que j'y comprenais, je continue donc ma lecture qui est dès le départ addictive, ma curiosité prenant le dessus.
Me voilà ensuite auprès de Charly, une jeune femme avec peu de confiance en soi et qui décide qu'il est temps de changer.
Elle va donc rencontrer Tom, qui la laisse sous le charme et moi aussi 😍 à travers la plume j'ai pu sentir le charisme de cet homme et il m'envoûtait en même temps que Charly.
Les émotions et les décors sont parfaitement décrits, me plongeant tête premiere dans cette histoire.
Le début de celle-ci était donc bien ce que j'avais en tête et j'avais peur de la tournure de cette histoire…
Ces deux personnages sont si attachants et j'étais pleine d'espoir pour Charly et son envie de s'épanouir. Je me suis moi aussi laissée guider par Tom qui aidait Charly dans ce changement. Mais tout ce mystère qu'il cachait me rendait aussi dingue que la jeune femme! Les pages défilent à vive allure jusqu'à un rebondissement qui dans un premier temps m'apporte beaucoup de stress puis… une surprise totale! Mais que m'a réservé l'auteure pour cette deuxième partie alors???
Celle-ci m'a tenue en haleine jusqu'au bout. L'auteure a parfaitement maîtrisé son intrigue et rendu son histoire tres prenante.
Je termine donc ce roman émue par cette fin et tellement heureuse de l'avoir découverte! C'est un gros coup de coeur pour moi et je ne peux que vous conseiller cette romance, une fois commencée, vous ne saurez plus la lacher.
J'ai lu du 29/09/2021 au 03/10/2021.

Je n'ai pas ressenti de coup de coeur mais j'ai passé un super bon moment en lisant ce livre rempli d'espoir et de poésie.
Romane Clessie a une très jolie plume poétique chargée en émotions. Son écriture pétillante va parfaitement avec l'optimisme présent dans ce livre.
Nous avons une intrigue intense dans ses thèmes et très originale malgré sa pointe classique. On peut dire que ce livre est parfait en cas de coup de mou.
Nous avons donc des protagonistes assez mystérieux mais ils sont touchants. J'aime beaucoup l'amour qu'il y a entre eux mais aussi voir leurs souffrances en même temps que leur optimisme.

Pour conclure, ce livre ne m'a pas laissée insensible, on frôle le coup de coeur. J'aime la plume poétique de Romane Clessie, je veux aussi danser sous la pluie. En outre, son intrigue est intéressante, originale avec des protagonistes qui mettent l'ensemble en valeur.
Découvrez ce livre qui nous laisse dans un petit nuage le temps de la lecture.

Ma note : 7.5/10
Chronique de Diana :

Charly est une auteure de fantasy qui souffre de ne pas être elle pleinement. Dit ainsi on pourrait croire que ce récit est une introspection vers l'acceptation de soi mais pas du tout.

Tout commence par une liste de défi à relever pour vivre pleinement, ne pas avoir de regret, ne plus se cacher et au détour d'un manège à sensation, une rencontre qui va tout changer.

Tom, le jeune homme mystérieux arrive à l'improviste dans la vie de Charly, la bouscule et surtout l'aider à accomplir cette fameuse liste. Mais il disparait tout aussi vite, laissant des zones d'ombres et une détresse croissante à chaque absence chez la jeune femme.

Je suis un peu dans une impasse parce que si je veux vous donner plus d'explications, je vais vous spoiler et vous gâcher la découverte. Mais sachez que l'auteure arrive suffisamment à nous emporter pour qu'on ne se doute pas de la complexité de l'intrigue dès le début.

Charly est une introvertie qui se débat plus avec ses peurs qu'autre chose dans son quotidien, cette rencontre et les événements vont la pousser à s'affirmer et à aussi donner de la voix pour obtenir ce qu'elle désire. Tom est énigmatique pour sa complice, l'on comprend qu'il n'est pas en capacité de se dévoiler mais déterminé à accomplir sa mission. Voilà vous n'en saurez pas plus.

Je découvre la plume de Romane Clessie avec ce récit et je la trouve très douce, beaucoup dans le travail des nuances au niveau des émotions et des sentiments.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai été surprise et j'ai enchainé les pages sans problème. C'est un roman à la fois contemporain mais aussi avec un petit truc en plus qui fait de lui un roman original.
Lien : https://followthereader2016...
Ce roman, au delà d'une romance, est la rencontre de deux êtres que tout oppose. Cette rencontre va bouleversé tout autant la vie de Charly comme celle de Tom. Je me suis laissée portée par cette histoire unique.

Tout au long de cette histoire, l'autrice a fait des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. Cela m'a poussé à vouloir en savoir davantage sur la suite de l'histoire entre Charly et Tom. Lorsque je m'attendais à quelque chose, l'autrice partait dans une autre direction.

Au niveau des personnages, j'ai apprécié Charly parce que quelque part je me retrouve en elle. J'ai aimé son envie de changer les choses. Je trouve dommage par contre qu'elle pense que c'est seulement grâce à Tom qu'elle a pu faire ces changements.

J'ai eu du mal avec Tom au début, j'ai eu plusieurs hypothèse quant à son identité, aucune ne s'est avérée vraie. Il est un peu cliché sur le côté bad boy mais j'ai aimé voir ses tourments et ses hésitations.

En bref, une rencontre hors du commun, une histoire avec des révélations surprenantes et des personnages avec une belle évolution.
Lien : https://larepubliquedeslivre..
Voici ma première chronique issue de mon partenariat avec la ME Cyplog.

Une belle découverte pour moi! J'ai énormément apprécié la plume de l'autrice que je lisais pour la première fois. Dès les premières lignes, ma curiosité a été titillée.

Nous allons de révélations en rebondissements, avec un Tom qui apparaît et disparaît comme par enchantement. Son personnage est aussi mystérieux qu'attachant. Charly, quant à elle, m'a émue de par sa fragilité. Sa métamorphose est belle à voir, remplie d'émotions.
Leur romance arrive très vite grâce à l'attraction presque instantanée entre les protagonistes, elle reste cependant d'une douceur et d'une justesse qui ne peut que nous toucher.

La révélation finale est tout bonnement captivante, phénoménale… déboussolante ? Je n'arrive pas exactement à vous expliquer ce que j'ai vécu comme sentiments. C'est déroutant, mais de manière plus que positive! J'ai été tenue en haleine durant l'intégralité de ma lecture.

C'est donc une magnifique découverte pour moi et je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman qui pour moi mérite plus de visibilité !
Et bien, je ne m'attendais pas à ça, je ressors bien contente de cette lecture.

Nous rencontrons Charly, qui aspire à passer inaperçue, elle rencontre Tom par hasard plusieurs fois, il l'aide à dépasser certaines de ses peurs, ses doutes,... et leur histoire avance petit à petit.
Au moment où je commençais un peu à me demander où l'auteure voulait nous emmener, le gros tournant arrive, ça donne une toute autre dimension à l'histoire.
L'écriture est fluide et très agréable, une belle réussite.

Je remercie les Editions Cyplog pour ce SP et cette très belle découverte.
Charly est une jeune autrice effacée, elle ne vit pas, elle subit. Un jour, elle décide de dépasser ses limites en faisant une liste de choses à accomplir.
Pour son premier défi, elle va se rendre à la fête foraine, mais elle ne va pas se douter qu'elle va y faire une rencontre.
Tom va être là pour l'aider à se surpasser, à devenir une autre. Il va être là quand elle aura besoin de lui, il va l'aider à accomplir ses tâches et surtout à prendre sur elle et devenir celle qu'elle a toujours voulu être.
Qui est vraiment Tom ?
Charly arrivera-t-elle à affronter ses peurs et à devenir celle qu'elle veut ?

Un livre sur les dépassements de soi, mais pas seulement.

J'ai découvert une plume que je ne connaissais pas. Une plume douce, fine, pleine d'émotions. Si dès le début on se doute de ce qu'est Tom, on n'est pas prêts pour tout ce qu'on va apprendre. On va les voir évoluer, vivre leurs aventures ensemble. On va voir Charly dépasser ses limites. Tom est doux, patient, attentif avec sa belle.

Puis d'un coup, révélations et retournement de situation ! Je n'étais pas prête à ça, je ne m'y attendais pas du tout et ça nous chamboule complètement.

J'ai été sous le charme de nos héros, ce qu'ils vont vivre est juste extraordinaire, unique et très fort. On les aime du début à la fin. J'ai aimé comment Charly a évolué, comment elle prend sur elle et dépasse ses limites. Sur certains points, je l'envie car j'aimerais avoir son courage, sa repartie et sa force de caractère aussi. Elle va sortir de sa coquille pour enfin se libérer de ses chaînes et oser.

Un livre que j'ai pris énormément de plaisir à lire. J'ai tourné les pages avec des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre. Leur histoire est belle, forte et touchante surtout quand on a tous les éléments en main pour la juger. Elle nous ouvre les yeux, nous fait comprendre des choses sur le pardon, mais aussi sur notre vision de la vie, ce qu'on est prêt à faire pour changer et sur les secondes chances aussi.

Allez le lire vous allez tout comprendre. C'est doux, fin et beau.
Charly est une jeune femme timide et discrète, elle a peur du jugement des autres, et préfère ne pas se montrer en public. Auteure talentueuse, elle ne vit qu'à travers les histoires qu'elle écrit, mais Charly rêve d'autre chose, elle souhaite devenir l'héroïne de sa propre vie, et de relever des défis.
Sa rencontre inattendue avec Tom à une fête foraine, va bouleverser toute son existence. Séduisant, charismatique et mystérieux, ce charmant inconnu lui donne envie de sortir de sa coquille, d'être enfin cette jeune femme forte et épanouie. Elle ne sait presque rien de lui, mais à ses côtés, elle est prête à défier n'importe quel obstacle.
Toutefois, Tom n'est pas l'homme parfait qu'elle croit, c'est un homme plein de regrets qui souhaiterait réparer ses erreurs passées, et le mal qu'il a fait. Charly représente pour lui la seconde chance qu'il espérait, celle qui pourrait peut être le sauver.
Ensemble ils tenteront d'apprendre à danser sous la pluie, et à surmonter leurs plus grandes peurs. Malheureusement la tâche ne sera pas facile car Tom dissimule de lourds secrets.
Un mystère invraisemblable que nous découvrons au fil des pages…
Je ne vous en dis pas plus 😉
Avec une plume délicate et sensible, l'auteure Romane Clessie signe un véritable bijou littéraire.
C'est l'un des plus beaux romans que j'ai lu ❤