Giandomenico Romanelli (Directeur de publication)Jean-Philippe Follet (Traducteur)
EAN : 9782856203989
Mengès (02/12/1997)
4.88/5   4 notes
Retracer quinze siècles de l'art d'une cité au patrimoine exceptionnel : tel est le pari, ambitieux mais réussi, de l'Art de Venise. Ces deux volumes luxueusement reliés racontent l'héritage fabuleux de la Sérénissime : tout au long des chapitres consacrés à l'Age d'or de la République maritime (XIVe-XVIe siècles) ainsi qu'aux époques baroque et rococo, les reproductions de chefs-d'oeuvre des grands maî... >Voir plus

Fantine
  18 octobre 2011
Ledit ouvrage est un magnifique ouvrage d'art que l'on feuillette à l'infini rien que pour le plaisir des yeux.
Sous la direction de Giandomenico Romanelli, différents spécialistes interviennent sur les questions d'architecture, sculpture et peinture.
Les reproductions des oeuvres sont en couleur, une bibliographie en fin d'ouvrage complete d'une façon précise les propos des auteurs.

JacopoJacopo   13 janvier 2020
Doué d'une extrême sensibilité artistique, John Ruskin découvre les beautés de la Venise gothique dans la seconde moitié du XIXe siècle, à une époque où l'idéal de l'architecture vénitienne est encore dominé par le néoclassicisme académique de Selva et de Cicognara.

Dans la catégorie : Art italienVoir plus
>Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs>Art français>Art italien (21)