Marsilio (01/01/2010)
Palazzo Ducale è il luogo-simbolo della città. Per ottocento anni, nelle diverse fasi del suo sviluppo, sede del Doge e delle magistrature statali, rappresentazione altissima della civiltà veneziana, della sua storia culturale, artistica, militare, politica, economica. Tutte le epoche storiche vi sono rappresentate in una straordinaria stratificazione di elementi costruttivi e ornamentali: dalle antiche fondazioni originarie al magnifico assetto gotico dell'insieme;... >Voir plus
Que lire après Venise. Le Palais des DogesVoir plus
Pur guide touristique idéal pour visiter le Palais des Doges sur place ou même chez soi!
Ce guide décomposé par pièce dans le sens de la visite sur place plonge carrément le lecture entre les murs du Palais des Doges de Venise en commençant par quelques rappels historiques synthétisés remplaçant les lieux dans leur contexte historique.
Le texte, très riche en information, reste léger même si la synthétisation des explications nécessite des bases en termes d'architecture historique et en art car tout n'est pas forcément illustré. Après, rien n'empêche de regarder dans un livre spécialisé ou sur internet rapidement!
Les photos choisies pour cet ouvrage sont très belles et de bonne qualité. Elles attirent vraiment le regard sur des détails qu'on ne verrait pas forcément au cours de sa visite, de plus, elles offrent parfois des vues d'ensemble pas forcément facile à voir une fois les coins envahis par le tourisme.
Je compte vraiment garder cet ouvrage jusqu'au moins, ma visite sur place en tachant d'essayer ne pas l'oublier avant de partir!