Les coeurs pourpres tome 3 sur 3
EAN : 978B07RFRQLYT
Editions Heartless (06/05/2019)
4.23/5   15 notes
Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie. Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur dominati... >Voir plus
Que lire après Les coeurs pourpres, tome 3 : DestinéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car on avait laissé nos "héros" en bien mauvaise posture à la fin du précédent tome, surtout avec la révélation finale de la "taupe". Un épisode final en apothéose et qui ne m'a pas déçue une seule seconde car il est largement au-delà de mes espérances.

Dans ce tome, Angie va se montrer de plus en plus courageuse quitte à s'attirer les foudres de son maître, elle va prendre les choses en main en faisant parler son humanité et sa désapprobation de ceux que font subir certains vampires aux humains. Pour cela, elle ne pourra faire confiance qu'à très peu de monde et heureusement pour elle, ses fidèles amis seront là pour l'aider dans sa "quête". Elle pourra aussi compter sur le soutien des 2 frères Laurent et Alban même si le lien fraternel de ces derniers sera bouleverser par les souvenirs douloureux e leur passé commun mais aussi l'amour qu'ils portent à Angie. Surtout que son histoire avec Laurent prend une nouvelle tournure et l'on découvrira une vérité sur eux... Malgré tout ça, Angie ne sera pas épargné par l'auteure et de nombreuses embûches se mettront en travers de son chemin que ce soit vu côté des vampires, des sorciers etc... J'ai apprécié découvrir dans ce tome une Angie plus mature, n'hésitant pas à s'imposer et se battre pour ce qui la touche vraiment mais aussi pouvant se sacrifier pour les personnes qu'elle aime.

Laurent, alors que dire si ce n'est que dans les tomes précédents je ne l'aimais pas trop même s'il m'intriguait beaucoup. Dans ce tome, aux côtés d'Angie, j'ai découvert quelqu'un de nouveau qui m'a agréablement surprise. En effet, il ne lui cache plus ses sentiments et on comprend assez rapidement que son amour pour Angie devient sa faiblesse et ses ennemis l'auront tout aussi bien compris et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse pour l'atteindre. Finalement celui que je voyais comme un vampire ayant perdu toute humanité montrera un côté "humain" bien enfoui au fond de lui et qui refera surface. Un personnage que j'ai appris à apprécier et qui nous prouve que l'amour, le vrai, l'unique, peut nous changer.

Par contre, alors qu'Alban était mon chouchou depuis le début, j'ai vraiment eu du mal à le supporter dans ce tome car je l'ai trouvé vraiment détestable, irascible et même parfois cruel. On se demande comment il a pu autant changé et où est parti son humanité qui faisait de lui un homme craquant, attachant et auquel on pouvait avoir confiance. En effet, ici il nous montre sa partie sombre qui ne demande qu'à prendre le dessus et il devra apprendre à se maîtriser pour le bien d'Angie mais aussi pour son lien avec son frère. C'est un personnage tourmenté que l'on découvre ici et d'ange gardien il devient un sorte de démon. J'avoue que ce retournement de situation m'a beaucoup étonné et a surtout attisé ma curiosité car j'ai voulu savoir pourquoi et comment s'est arrivé ?!

On en apprend plus sur les 2 frères, leur lien et surtout leur passé. de plus, on découvrir plus les personnages et on entre au coeur de leurs sentiments ce qui rend ce tome plus intense car il y a moins d'action que dans les précédents mais c'est tout aussi passionnant et stressant car on a plusieurs pistes que l'on exploite mais au final on reste sur le c*l face à ce que l'auteure a prévu pour nos personnages. Elle nous embarque dans son histoire dès les 1ères lignes sans que l'on arrive à détacher l'oeil de notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages secondaires sont présents et importants à l'histoire et de nouveaux personnages feront leur apparition et nous donneront envie d'en découvrir plus à leur propos.

Comme vous l'aurez sans doute compris l'histoire reprend juste après la capture des vampires par les sorciers qui les retiennent prisonniers et en quarantaine et nous voila de suite plongé au coeur de "l'action" : trahisons des uns, assaut des autres... Les événements s'enchaînent les uns aux autres ce qui fait que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer d'ailleurs le suspenses nous tient en haleine tout au long de ce tome.Le danger menace les vampires qui se croyaient "invincibles" et leurs ennemis n'auront aucune pitié à exercer leur domination sur eux. Mais les vampires n'ont pas dit leur dernier mot même si dans leurs rangs un événement se prépare en douce et ce dernier pourrait mettre à mal leur "pouvoir". Certains événements et certaines révélations vont donner un nouvel élan au couple Angie-Laurent et nous en découvrirons plus sur ce drôle de lien que l'on perçoit entre eux !!! Et si finalement tout cela n'était que question de destinée ???

La plume de Severine R. prend en maturité, se fait plus précise et affirmée et surtout devient rapidement addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous plonge dans les souvenirs des 2 frères, d'avant, pendant et après transformation. Elle arrive à nous faire douter, nous étonner en nous emmenant là où l'on n'aurait jamais pensé. Bravo car je dois dire que ça attise le suspense et surtout notre curiosité. Concernant la fin, on pourrait penser que l'auteure nous prépare une ptite surprise... du moins je l'espère car ça ne peut pas se terminer ainsi !!!

En conclusion, j'ai vraiment été contente de découvrir cette saga prenante et addictive, un final époustouflant et une auteure de grand talent. Jamais je ne me suis lassé de cette histoire pleine d'action, de rebondissements et de sentiments qui m'ont justement fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers les 3 tomes. Un réel coup de coeur pour la saga.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je remercie les éditions Heartless pour m'avoir fait découvrir la fin de cette trilogie. J'avais beaucoup aimé le deuxième tome, que j'avais trouvé plus dynamique en quelque sorte. La couverture est dans la même lignée que les deux premiers tomes et très belle de surcroit. le livre est découpé en plusieurs partie : la quarantaine, souvenirs et obsession. Il est écrit à trois voix : Alban, Laurent et Angie.

Nous retrouvons Angie et les deux frères dans une situation délicate : ils sont bloqués avec des sorciers et des vampires qui veulent leurs peaux par tous les moyens. Si Angie a le soutien des deux frères, même s'il y a eu et qu'il y aura encore des problèmes, elle peut sauver ses fesses, jusqu'à un certain point. Elle ne sait pas se taire et se retrouve souvent en mauvaise posture. C'est une jeune femme qui s'amuse à affronter le roi. Ce dernier étant l'un des plus sadiques existants et des plus retors, il faut imaginer ce qu'elle va subir.

L'histoire se suit et se ressemble. Les sorciers en veulent aux vampires de déguster les humains comme des petits pains, ou plutôt tel un bon vin capiteux et cher. Les vampires n'aiment pas les sorciers pour tout un tas de raisons évoquées dans les tomes précédents. Angie, Laurent et Alban vont devoir se battre une fois de plus. Disons plutôt de nombreuses fois, car le livre regorge de combats qui défilent.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est d'avoir le passé des deux frères. de connaître la façon dont ils sont devenus des vampires (avec les surprises que cela comporte). Il y a également leurs moments de doutes, leur complicité de l'époque, le pourquoi ils sont ainsi. Nous en apprenons plus sur eux, sur le destin qui s'est mis en travers de leur chemin. Après leur caractère m'a énervé, tout comme celui d'Angie. Les frères ont évolué de manière différente depuis le premier tome et je dois admettre que je les ai trouvé trop aux petits soins avec ce qu'ils considèrent comme leur nourriture. Il y a des événements que je n'ai pas compris. La mort de certains personnages m'ont plus embrouillés l'esprit et m'ont fait changer d'avis sur ceux qui restent.

La façon de faire pour montrer le passé des deux frères provient de souvenirs. Chacun d'entre eux, dès qu'il se trouve dans une situation particulière va faire remonter les souvenirs. Que cela les attriste ou non, nous comprenons le lien fraternel qui existe entre eux. C'est quasi fusionnel ce qui peut apporter autant d'avantages que d'inconvénients dans leur vie future. Ce que nous savons déjà en voyant leur comportement dès qu'Angie est présente.

Les caractères des personnages, parlons-en maintenant. Angie n'a eu de cesse de changer de camp. Vampire, sorcier, sorcier, vampire, il suffit d'un événement pour qu'elle passe de l'autre côté et vice-versa. J'ai eu du mal avec ses revirements de situations et sa manière de rejeter les personnages qui l'entourent régulièrement. J'aime lorsqu'il y a des revirements de situations, que le personnage principal se pose des questions, mais de là à devenir changer tout le temps de camps, j'ai eu beaucoup de mal. Laurent m'a surprise dans le bon sens. Il montre une autre facette de lui, un peu (beaucoup) possessif, il arrive tout de même à partager ce qu'il a de plus précieux. Quant à Alban, son rôle est bien différent de celui que nous avons découvert auparavant. Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié sa façon de faire.

L'histoire reste dans la logique du début, à savoir que l'auteur reste dans le chemin tracé et ne dévie pas. Nous avons bien entendu des traîtres, des personnages qui jouent double-jeu, des meneurs, des espions, des méchants, de vrais méchants. Sur ce point, j'ai adoré suivre les méchants qui le restent du début à la fin. de temps en temps nous avons des méchants qui deviennent gentils, qui s'adoucissent, pour le coup je remercie l'auteur d'avoir gardé ce personnage dans son thème sanglant !

Ce troisième tome est plus court, presque une centaine de pages en moins. J'ai ressenti ce phénomène de manque dans la plupart des scènes. Plus de développement, de descriptions aurait été apprécié. Les scènes vont vite, trop à mon gout. Nous n'avons pas le temps d'apprécier telle ou telle situation que l'auteur nous entraîne dans un autre lieu ou un autre combat. Il y a beaucoup de mouvement, de dynamique dans l'histoire et pas assez de temps "mort" pour suivre le fil du récit. Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteur, mais nous n'avons pas le temps de comprendre ce qui se passe d'un point que nous allons à un autre.

En conclusion, un tome en dessous du précédent que j'avais beaucoup plus apprécié. Ici, les souvenirs de Laurent et Alban sont importants et apportent le petit plus qu'il n'y avait pas dans les précédents. Par contre, le comportement des personnages et le fait que les scènes défilent beaucoup trop m'a empêché d'apprécier pleinement cette fin de trilogie.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Huit mois après la lecture du tome 2, je me lance dans ce 3e et dernier tome. Malheureusement, la magie n'a pas opéré pour moi 😞

L'auteure nous plonge à nouveau dans la vie d'Angie et des frères vampires Laurent et Alban. On les retient dans une usine, en quarantaine et pour se venger, le roi Vassili a décrété qu'il se servira des humains tant qu'on ne les libérera pas. Mais Angie, la sensible Angie, ne l'entend pas de cette oreille... 😮

Les premières pages m'ont perdue 😵 Est-ce dû au fait que j'ai trop attendu entre les deux tomes ? Je ne saurais pas être catégorique mais il est certain que ma mémoire a été mise à rude épreuve.
Je n'ai pas bien compris ce que des vampires, forts et puissants, faisaient en quarantaine. Je trouve que ce n'était pas très clair et pas forcément évident à saisir. On les retient en quarantaine... sans qu'ils soient malades et surtout, personne ne les retient de partir. J'ai eu beau tourner les pages et réfléchir, je n'ai absolument pas compris à quoi a servi cette quarantaine 🤨

Soi-disant détenus par les sorciers... qu'on a à peine croisés dans cette histoire et je le regrette. Ne sont mis en avant que les vampires et Angie. Ce triangle amoureux désespérant et le roi psychopathe qui apparaît comme le véritable ennemi de tous. J'ai davantage craint Vassili que les sorciers eux-mêmes. La menace, selon moi, n'est pas bien définie 🤔
Parmi tout ça, il y a des complots, des manigances, des personnages qui tentent de trouver des solutions à la condition des vampires sans jamais devoir utiliser d'humains. Mais le coeur de l'histoire, c'est la romance. Cette romance qui m'a mise extrêmement mal à l'aise et que je n'approuve absolument pas. Les événements et leur solution s'enchaînent avec une facilité déconcertante et les personnages évoluent sans que je n'aie réussi à m'y attacher.

Dès le premier tome, j'avais trouvé Angie insupportable. Dans le 3e, je l'ai trouvée pathétique. Je ne comprends pas ce que Laurent et Alban lui ont trouvé... Et en parlant d'eux, c'est la déception aussi. Je n'ai pas réussi à reconnaître Alban, ni Laurent d'ailleurs, qui pendant ses crises de colère, en devenait risible. Comme s'ils étaient d'autres personnes. Ç'a m'a déconcertée, encore plus face à l'aveuglement d'Angie à leur égard. Ils auraient bien tous mérité une paire de baffes !😤

En revanche, j'ai beaucoup aimé la construction du livre. Les chapitres sont plus courts et donc plus agréables à lire. En outre l'auteure nous offre trois points de vue : celui d'Angie, Laurent et Alban et j'ai trouvé que ça apportait beaucoup à l'histoire 😊 Bien que j'aie eu un peu de mal avec la plume que j'ai trouvée maladroite.

Et le final... je dis non ! 😅 Bien sûr, c'est un ressenti tout à fait personnel mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Cette trilogie ne m'a malheureusement pas convaincue mais je suis bien contente de l'avoir sortie de ma PAL et d'avoir assouvi ma curiosité 😌
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

On retrouve nos deux vampires versatiles préférés et notre humaine fragile déchirée entre les deux frères. Toujours maintenus en quarantaine par les sorciers, les vampires et les mordues sont contraints à cohabiter dans cette usine désaffectée. Alban et Laurent sont de plus en plus protecteur envers Angie, celle qui les chamboule. Les souvenirs du douloureux passé des 2 frères reviennent les hanter, et viendront bouleverser leur lien fraternel si puissant. Et si tout changeait? Et si, le destin leur jouait un tour? Ce tome joue avec nos nerfs entre danger, trahison, Amour, menace et révélations.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce nouveau service presse. Ce troisième tome marque la fin de la saga de Séverine Romanet. Ce point final est triste et pourtant fabuleux mais solutions car peut-être que le mot de la fin débouchera sur un spin-off.
Je suis tellement conquise par ce tome que je ne sais pas par quoi commencer. Je vais vous parler un peu de la plume de l'auteure. Je la découvrais il y a quelques mois avec le premier tome de la saga si elle m'avait déjà captivée, j'ai la sensation que sa plume s'est affinée, elle rend des traits plus doux aux phrases, à leurs tournures et elle nous touche en plein coeur avec ce tome avouons le larmoyant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (bon je suis peut-être légèrement plus sensible qu'en temps normal) parce que tout cet Amour, toute cette souffrance me parlait. J'avoue qu'en commençant ce tome retrouver Angie toujours aussi sensible m'agaçait j'avais l'impression qu'elle ne grandissait pas et que c'était toujours des larmes avec elle, j'avais envie de la secouer un bon coup (Je crois que mon état en était pour beaucoup)... mais finalement, l'intensité de ce tome m'a soufflée et captivée. On en apprend beaucoup plus sur nos deux vampires de frères. Des révélations qui surgissent quand on s'y attend le moins et qui surprend. L'auteure nous a parfaitement mené en bateau durant cette trilogie et a su conférer à son récit un dynamisme sans faille pendant tout ce temps.
Malgré tout, quelques fautes, coquilles subsistent et des inversions entre Alban et Laurent porte parfois à confusion ce qui est bien dommage.

Même si ce dernier point est négatif, ce tome reste un coup de coeur pour les intenses émotions qu'il m'a fait vivre. Il met d'une façon royale un terme à cette trilogie. J'espère sincèrement qu'un spin off verra le jour.
Après avoir lu le tome 1 de la saga, j'étais mordue, comme l'héroïne de l'histoire. Je n'avais qu'une hâte; lire le tome 2. J'avais bien fait, j'avais adoré! J'ai donc attendu le tome 3 avec impatience car nous avions laissé nos héros en mauvaise posture et je voulais savoir comment l'autrice conclurais cette saga.

Le tome est séparé en 3 parties. On est préparé psychologiquement à se faire happer par chaque partie. de plus, les chapitres sont racontés par plusieurs protagonistes à savoir Laurent, Alban et notre chère humaine Angie. Cette manière d'écrire apporte une nuance supplémentaire aux personnages.

En effet, le premier tome marquait assez bien les personnages, le tome 2 les nuançait, le tome 3 les approfondit. On plonge dans les pensées et songes de Angie mais aussi de Laurent et Alban. On comprend directement leurs intentions et on attend plus qu'ils s'expliquent avec Angie pour comprendre leurs actions.

Grâce à ces chapitres plus courts mais riche en actions et intensité, la lecture devient addictive et on ne veux plus l'arrêter. J'avais des appréhensions concernant Laurent comment vous dire que je comprends totalement à présent les choix de Angie.

L'explication du titre est donnée plus tard dans le roman, ne gâche en rien les événements passés dans les tomes précédents. La fin m'a conquise et émue. Je rêve d'un spin-off plus approfondi sur le passé des deux frères vampires et l'avenir d'Alban ainsi que Laurent et Angie.

Bref, j'ai adoré cette saga du début à la fin. Je vous la recommande si vous aimez les univers fantastiques où l'on rencontre des vampires, des sorciers et des humains, les relations triangulaires ainsi que les rapports entre les gouvernants vampires et les gouvernés vampires et humains.

Foncez lire cette saga que vous pouvez retrouver sur le site des éditions Heartless.

« — Vois-tu dans quel état Angie met notre relation ? s’enquit-il. ..., j’ai entendu votre discussion. Cette fille joue avec nous. Elle cherche ta protection quand je suis en colère contre elle et vice versa. Elle n’est pas celle que tu crois, elle se moque de nous... En la privant de liberté, elle a développé un syndrome de Stockholm dont elle a du mal à se débarrasser. Son attirance pour nous n’est peut-être que chimérique, résultante de notre pouvoir de séduction de vampire et d’un syndrome qui bouleverse ses émotions à notre égard, mais notre but est le même, Laurent, n’est-ce pas ? »
On entendait les rires et les chants des humains qui s’amusaient à l’extérieur. Au travers la fenêtre de la salle dans laquelle nous patientions, je ne pus m’empêcher de les observer. Les plus anciens se plaisaient à donner des gages franchement humiliants aux nouveaux arrivants. Désinhibés par l’alcool, les étudiants s’avéraient bien plus coopératifs. Au fil des années, j’avais remarqué que ce breuvage devenait incontournable dans les soirées. En même temps, il avait toujours fait partie de la vie. En tant qu’humain, j’aimais aussi boire du scotch, le même que j’avais dans mon verre et dont je faisais tournoyer le liquide. Le temps passait à une vitesse folle quand on était un vampire et parfois l’évolution humaine me dépassait. Aujourd’hui, j’avais décidé d’offrir trois étudiantes à des vampires venus en visite dans la région. Comme j’avais une centaine d’années de plus qu’eux, ils me respectaient et attendaient beaucoup de ce cadeau. Ils savaient que je possédais un flair redoutable.
— Vois-tu dans quel état Angie met notre relation ? s’enquit-il. ..., j’ai entendu votre discussion. Cette fille joue avec nous. Elle cherche ta protection quand je suis en colère contre elle et vice versa. Elle n’est pas celle que tu crois, elle se moque de nous... En la privant de liberté, elle a développé un syndrome de Stockholm dont elle a du mal à se débarrasser. Son attirance pour nous n’est peut-être que chimérique, résultante de notre pouvoir de séduction de vampire et d’un syndrome qui bouleverse ses émotions à notre égard, mais notre but est le même, Laurent, n’est-ce pas ? Nous la désirons, chacun à notre manière. Angie ne serait pas si spéciale sans toi et moi à ses côtés.
❝ La confusion laissait place petit à petit à la clarté de notre amour... ❞
❝ Je ne le savais pas encore, mais j'allais le payer très cher... ❞