Critique de lesetoileesdesbibliotheques

Tout d'abord merci aux éditions So Romance pour l'envoi de ce service presse qui m'a fait vibrer et transportée dans un monde qui me rappelle les belles romances du bon vieux temps. Un mélange du romanesque classique et moderne. le style poétique et épuré de l'auteure est tellement addictif et séduira à coup sûr les âmes romantiques !

Autumn est une jeune fille très discrète et solitaire. Depuis le drame qui a frappé sa famille et dont elle était témoin, la petite fille de sept ans qu'elle était, se retrouve seule au monde avec un lourd fardeau sur ses frêles épaules. Traumatisée par la mort violente de ses proches, elle est entrée dans un mutisme total.

Aujourd'hui, voir cette jeune fille pleine de vie et solaire, enchante tous ceux qui s'en approchent. On admire son courage et sa force de caractère sous le masque de fragilité apparent. Malgré son terrible vécu, elle est parvenue à se reconstruire une belle vie. Elle est fleuriste, métier qui lui va comme un gant, aux côtés de son oncle qui l'a élevée après la tragique fin de sa famille. En fin sans la présence d'une marâtre jalouse, acariâtre et sans scrupule, sa vie serait bien meilleure. Se coltiner les critiques virulentes de sa belle-tante devant la passivité de son parent impuissant n'a rien d'idéal. Mais Autumn prend sur elle avec philosophie en attente de sa majorité pour quérir son indépendance. Jusqu'à… L'apparition d'un chevalier blanc, un béret vert pour être plus précis, chevauchant son destrier blanc, sa moto évidemment, venu d'un pays lointain pour la sauver de la vieille sorcière…Autumn, était à un tournant de sa vie, en cherche d'une identité propre et d'indépendance sans une clé de Damoclès sur sa tête. Mais, cette rencontre avec le sexy béret vert à l'aura magnétique et dont le regard intense lui fait perdre tous ses moyens, va changer la donne et ses priorités. Il va chambouler sa vie dans les deux sens. Aussi le bon que le mauvais.

Jay Hanson, entre deux missions militaires, débarque dans le Vermont pour assister au remariage de son père. Il n'attendait pas vraiment à ce que son séjour devienne plus intéressant ni à rencontrer sa destinée. Lui, tellement réfractaire aux sentiments durables et tenant farouchement à son célibat, est tout de suite charmé par la beauté aussi extérieure qu'intérieure et par l'innocence de cette jeune femme qui ne détonne pas dans le magasin des fleurs où il s'est arrêté. Une jolie fleur au milieu de tant d'autres, elle lui a parue comme un tableau de maître.

Et depuis, il n'a cesse de la surprotéger, de la faire rire, de lui faire connaître toutes ces belle choses dont elle s'est privée à cause de son mutisme. Et d'apporter un peu de couleur dans sa vie solitaire. La conquérir jusqu'à arriver à ses fins est son objectif. Car, en quelques jours, Autumn, est devenue un besoin vital. Exit ses sermons de célibat et ses a priori sur l'amour. Avec elle, il est prêt à rompre toutes ses promesses pour l'embarquer dans sa vie jusqu'à aujourd'hui plate si on exclut l'adrénaline que lui procurent ses missions aux quatre coins du globe.

Mais si leur présent s'annonce de bon augure, leur avenir n'en est que plus précaire ! Car après la lune de miel de leur relation, l'inséparables Roméo et Juliette des temps modernes, doivent revenir sur terre quand le devoir se rappelle vite à leur bon souvenir.

Comme je disais au début de l'article, j'ai tout simplement adoré l'histoire d'Autumn et de Jay. Une histoire qui à première vue, coule de source mais dont le fond est bien plus complexe qu'il ne paraît. Arria Romano y aborde des thèmes sensibles, tel le mode de vie des militaires et l'affreuse attente de leurs campagnes.

Les personnages sont attachants et émouvants. Ils nous embarquent dans leur univers si attractif et sans sommation. Impossible de le lâcher avant de le terminer. Un véritable conte de fée revisité pour en faire un plus moderne s'adaptant mieux à la réalité de nos jours. Augmenté même d'une vilaine marâtre, d'une fée attachée au bien-être de l'héroïne et d'un trouble-fête dont je ne vous en ai pas parlé pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même. Sauf si je me trompe, je pense qu'il jouera un rôle très important dans le prochain tome que j'attends avec impatience.

Une histoire dont on peut apprécier aussi la belle plume de l'auteure et la fluidité du récit. En somme, si vous avez un brin de romantisme en vous, Ce premier tome d'Autumn, est pour vous, alors laissez-vous tenter et n'hésitez pas à découvrir Mon coeur s'ouvre à ta voix !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..