Endless summer tome 1 sur 2
Shingfoo (12/09/2019)
Summer est sous pression à Détroit. Sa mère entre en cure de désintoxication et son oncle Travis la prend sous son aile pour s’installer à Hawaï. Elle y rencontre Tamara qui travaille avec elle au magasin de son oncle. Mais Hawaï est aussi le paradis des surfeurs et un jour, elle va faire la connaissance de quatre d’entre eux et ne tardera pas à tomber sous le charme d’Owen. Mais elle devra se méfier car les apparences sont parfois trompeuses.
Que lire après Endless summer, tome 1Voir plus
~ Ce n'est pas le premier roman que je lis de Laetitia et sa plume est toujours aussi fluide est addictive . L'intrigue qui se déroule sur l'ensemble du roman est très bien mené et exploiter avec justesse. Les décors font rêver et invite au voyage et aux vacances.
~ Summer est une jeune femme qui n'a pas eu une enfance facile, avec une mère droguée qui clairement se soucie plus de sa prochaine dose que de sa fille. Donc quand celle-ci est envoyé en cure de désintoxication, Summer va rejoindre son oncle à Hawaï. Elle va vite se lier d'amitié avec Tamara et faire la connaissance d'un groupe de surfeur et notamment Owen. Summer est un peu excessive dans ses réactions, elle ne sait clairement pas ce qu'elle veut en matière de relation affective. du coup son comportement face à Owen est le plus souvent disproportionnée.
~ Owen est le leader de ce groupe de surfeur, mais on va vite se rendre compte qu'il cache quelque chose de plus sombre. Il se comporte comme un conn**** avec à peu près tout le monde pour asseoir son autorité, il met parfois un masque qui le rend glacial et inatteignable. Summer va lui plaire de suite il sait qu'il ne doit rien tenté avec elle, mais il va malgré tout l'approcher. Il va la faire tourner en bourrique car il est parfois adorable et l'instant suivant exécrable avec elle.
~ Une romance ou les deux personnages vont se courir après tout en se repoussant l'instant suivant. J'avoue que le comportement puéril de Summer m'a agacé la plupart du temps. Heureusement vers les derniers chapitres elle se découvre un caractère qui lui permet de réagir de façon plus logique. L'intrigue qui ponctue le roman du début à la fin amène beaucoup de suppositions, avec un déroulement final plus que surprenant, mais les apparences sont trompeuses et je pense qu'on n'en apprendra plus dans le tome 2. Une immersion à Hawaï pour un moment farniente et qui nous fait rêver de sable fin.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure (que je connais déjà grâce à la saga beautiful) qui est simple et sa fluidité nous fait dévorer ce roman.
J'ai découvert Summer qui traversait une période très compliquée et qui décide de changer de vie en allant vivre chez son oncle. Ce passage sur sa vie d'avant est bref afin de se concentrer sur le présent.
Vient ensuite Owen et sa bande pas très fréquentables... J'ai compris dans quoi il était impliqué mais les explications restent floues afin de nous laisser de l'intrigue.
Ces deux personnages vont sans arrêt souffler le chaud et le froid. L'auteure s'est fait un plaisir à rendre ses personnages agaçants à qui j'ai eu envie de mettre des coups de pied au c... Surtout Summer avec son caractère puéril... Leurs sentiments sont très bien détaillés et j'ai su me mettre à leur place (sans pour autant accepter leur comportement!)
Quelques scènes d'Hawaï sont suffisamment décrites pour que je puisse me les imaginer mais j'avoue que j'aurais aimé encore un peu plus de détails afin de m'y projeter totalement.
J'ai ensuite compris que, comme l'indique le résumé, les apparences sont trompeuses et j'ai donc eu de l'espoir pour ces personnages.
Et puis arrive cette fin... Je n'arrivais pas à croire à se dernier rebondissement et je me suis sentie triste de voir ce qu'il en était....
Mais les dernières lignes me font espérer pour le deuxième tome que j'ai hâte de lire!
Merci Laetitia pour ces petites vacances le temps de ma lecture ça m'a bien donné envie de me mettre au surf!
Une histoire passionnante, alors je suis passée par différents stades: l'incompréhension, la joie ( j'ai beaucoup rigolé !),la passion, le stress, le doute, la tristesse... Oui ce livre est un condensé d'émotions ! Alors oui, Summer m'a fait souffler, lever les yeux au ciel mais on s'attache à elle aux fils des pages. Quant à Owen il reste encore un grand mystère pour moi, avec beaucoup de questions sur la suite... La plume de l'auteure est captivante, fluide et addictive. Un grand MERCI @laetitia_romano_ certaines répliques resteront à jamais dans ma mémoire tellement j'ai ri !