U.S. Marines tome 1 sur 7
So Romance (22/02/2019)
4.06/5   25 notes
Alors qu'elle a quitté Londres pour s'installer en Caroline du Sud, Livia fait la rencontre d'un militaire en permission.Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au... >Voir plus
Que lire après U.S. Marines, tome 1 : Le temps d'une permissionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Nul de l'ignore, je ne vais jamais dans le complaisant, parfois cela dérange, un peu, beaucoup, mais j'aime à donner mes ressentis tels quels. Nous avons tous des attentes en matière le lecture.
Fermons la parenthèse pour parler de ma dernière lecture et la découverte du premier tome de la saga US Marines d' Arria Romano chez So Romance.
Un premier opus qui nous narre la romance entre un marine et une mondaine venue se ressourcer aux pays de ses ancêtres. Relation qui démarre sur des bases fragiles, lui repart au front prochainement, elle, blessée ne veut pas d'engagement.
Tout d'abord, j'ai été surprise par le mode de narration, tant je suis habituée à des récits à deux voix. Arria Romano a fait le choix d'une voix extérieur et pose son récit au passé. Personnellement, cela ne pas gênée, tant l'auteure maîtrise l'art de faire partager les sentiments et les émotions de ces protagonistes, dans style fluide, plaisant et travaillé.
Et Arria Romano reste originale dans les décors choisis pour planter sa romance. Je ne suis pas particulièrement friande des romans aux cadres US écrits par des auteurs francophones, bien souvent ceux-ci font l'impasse sur les contextes et connaissent très mal les lieux qu'ils décrivent. Toujours est-il, qu'ici, l'auteur maîtrise son sujet et nous plonge dans l'univers de Beaufort en Caroline du Nord.
J'ai apprécié l'approche de ses personnages, les portraits qu'elle en brosse et qui les rends vivants, attachants. Mon seul petit bémol : un petit manque de rebondissements dans ce tome, qui nous offre une romance douce, peu centrée sur l'univers militaire.
Mais ce n'est qu'un premier tome, donc la suite peut encore réserver des surprises.
Arria Romano, une auteure à suivre pour les amatrices de sexy militaires, de jeunes femmes qui souhaitent prendre leur vie en main au point d'abandonner le confort de son milieu anglais huppé.
Perso, je vais continuer l'aventure avec l'auteure et de me plonger dans d'autres de ces récits.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Livia a décidé de quitter Londres, cette jeune femme éduquée, assez guindée, trop je trouve pour une jeune femme des années 2000.
Elle part s'installer en Caroline du Sud auprès de sa cousine, afin de se changer les idées et d'oublier son ex qui a brisé leur couple.

Dans cette nouvelle vie elle va faire la connaissance avec le capitaine Rowe, militaire aussi beau qu'un dieu grec, rien qu'avec cette information on se doute parfaitement du déroulement de l'histoire, pas de surprise de ce coté là.

L'histoire se déroule calmement, le plus gênant pour moi, c'est Livia qui ne colle absolument pas avec l'époque, je l'aurais plus vue dans une époque plus ancienne, elle est très agaçante et je trouve qu'elle ne colle absolument pas avec l'histoire. Elle est terriblement agaçante , très prude mais à même temps un fois qu'elle goûte aux plaisirs masculin, elle devient une toute autre personne et se jette sans tarder dans les affres du plaisir.

Même elle se surprend et se pose des questions, est-elle une fille facile?

L'histoire se lit avec fluidité même si certains passages sont longs et si on regarde bien il ne se passe pas énormément de chose, 2-3 sorties et c'est tout.
Le scénario n'a rien de surprenant, c'est léger et sans prise de tête.

Une romance avec un militaire reste toujours une romance avec un militaire et j'adore ça, contente d'avoir la suite sous la main, surtout que j'ai eu de nombreux retours me disant que la suite était beaucoup plus intéressante.

C'est partie pour lire le tome 2, vu que je l'ai sous la main, je me laisse tenter, surtout que ce premier tome nous laisse sur un moment assez important pour la suite de la relation de Livia et Hudson.
Pour information les tomes 1 à 5 sont tous dans l'abonnement kindle de Amazon !
Livia est une jeune londonienne choyée par ses parents, assez stricte dans le genre politicien aristo. Mais sur une déception amoureuse elle décide de tout plaquer et de partir en Amérique faire la connaissance de sa cousine, dont elle vient d'apprendre l'existence.
Peu de temps après son arrivée, elle va faire la rencontre de leur voisin.
Hudson, capitaine chez les Marines, et celui-ci va se faire un plaisir de la courtiser assez rapidement pour ainsi profiter amplement de sa permission.

Une romance simple et légère, avec quelques scènes de sexe qui font monté les degrés rapidement. Les personnages sont sympathiques et l'humour est présent dans de nombreuses situations assez drôles. J'ai trouvé quelques longueurs au niveau des descriptions, mais légèrement survolé ça ne gêne en rien.
Par contre, une fin qui me laisse dubitative...je me demande si je vais continuer la série.
Je m'attendais a plonger dans une romance plus centrée sur le thème dans lequel il est censé entrer, vu le titre.
Pour l'instant l'on n'est loin de l'ambiance milatary des autres romans que j'ai pu lire du même style et qui donnent un coté punchy aux histoires du genre. Pour autant, j'ai apprécié cette romance toute douce que nous offre Arria Romano. Après tout, il ne s'agit ici que tu tome 1, de la présentation des personnages, tous deux ici de milieux différents : une aristocrate et un pur produit du terroir.
Une mise en bouche assez pétillante du début d'une relation amoureuse, plutôt calme, mais qui correspond aux personnalités des héros bien travaillées.
Le plume de l'auteur est fluide, légère et poussée, dans ce récit qui se démarque des romances contemporaines dans lesquelles la voix est donnée aux héros et au présent. L'on pourrait être déçu de ne pas avoir les ressentis propres aux protagonistes, mais le lecteur ne l'est pas puisque le narrateur extérieur s'applique à nous les donner.
La romance, sans grand rebondissements, ni clashs, ni passés troubles, est le centre de cette jolie histoire transposée dans un décor original qu'Arria Romano maîtrise. J'ai donc apprécier me retrouver en Caroline du Nord.
Un premier tome donc, qui titille notre curiosité et donne envie de découvrir la suite des aventures de Livia et d'Hudson, une fois que la permission de celui-ci viendra à son terme.
Vous aimez les romances avec des militaires ? 🪖

J'ai vu ce livre de nombreuses fois apparaître dans mon fil d'actualité alors je suis très heureuse d'avoir enfin pu le lire. ☺️

Voici le résumé : Alors qu'elle a quitté Londres pour s'installer en Caroline du Sud, Livia fait la rencontre d'un militaire en permission. Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l'aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c'est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d'un mois avant le retour au front…

Au premier abord, je dois avouer que le point de vue à la troisième personne m'a perturbé. Je suis une grande adapte du « je » alors il m'a fallu un petit temps d'adaptation.

En revanche, il ne m'a pas fallu très longtemps pour être totalement concentrée et à fond dans l'histoire. Je l'ai d'ailleurs lu en 2/3 jours (ce qui est rare en ce moment j'avoue) !

Le scénario n'est pas des plus rebondissants mais n'est pas pour autant ennuyant du tout. L'histoire se déroule doucement et sans pression, c'est d'ailleurs étonnamment agréable.

Il ne me reste plus qu'à lire la suite pour me plonger de nouveau dans cette jolie romance🥰

— J’ai la sensation que vous êtes un homme d’honneur.
— L’honneur est la seule richesse d’un homme qui n’a rien d’exceptionnel. J’espère en avoir assez.
— Rien d’exceptionnel ? Ne seriez-vous pas en train de sous-estimer votre cas ?
— Crois-moi, si Hudson Rowe t’a invitée à dîner ce soir, ce n’est pas seulement par pure courtoisie, mais aussi, et surtout parce que tu lui plais.
— Tout de suite les grands mots !
— Livia, cet homme flirte avec la mort tous les jours. Lorsqu’il a l’opportunité d’apprécier les beautés que le Seigneur lui offre sur Terre, il n’hésite pas à la saisir tout de suite, même s’il accorde de l’importance aux formes. Et heureusement d’ailleurs ! Toi qui aimes les hommes raffinés, tu as la chance d’être tombée sur le marine le plus éduqué de Caroline du Sud.