Pourquoi ce livre ?
Un résumé qui a soulevé ma curiosité, un genre d'histoire que je n'avais encore jamais testé. Donc je me lance !

Ce livre parle de quoi ?
Ce livre parle de Milena, une jeune fille adorable qui ne demande qu'une chose, de la gentillesse et de l'attention (ouais, bon ok, ça fait deux ^^), Milena a pour habitude d'aller à la bibliothèque avec sa mère, qui se trouve toujours des excuses pour partir. Sauf qu'un jour, elle ne revient pas. Manon, une jeune bibliothécaire proche de Milena, va prendre la jeune fille chez elle.

Que penser de l'histoire et de ses personnages ?

Histoire:
Malheureusement je n'ai pas su, me plonger dans cette histoire, elle n'a pas su m'émouvoir, ce que je trouve dommage car l'insertion de Millie (Melina) était sympathique. On voyait les efforts que faisait Manon pour rendre à l'aise la jeune adolescente. Peut être que je n'ai pas été touchée car l'écriture était un peu trop simpliste…en tout cas il manquait quelque chose, peut être un peu plus de rebondissement.

Personnages:
Millie est une jeune fille qui tient à bien faire les choses, quand elle se lance un défi, elle y va jusqu'au bout. Elle a aussi une force mentale assez développée car, pour avoir vécu toute son enfance, il faut du courage. Millie est super sympa, elle est compréhensive ou du moins essaye de l'être. Un personnage pour qui je me suis attachée.

Manon est bibliothécaire. A chaque fois que Millie venait, Manon allait automatiquement vers Millie. Elle a su donner le réconfort à notre jeune fille fragile et l'accepter comme elle est. J'ai beaucoup aimé son côté enfant, elle regarde des Disney et assume complètement ! Je l'aime vraiment beaucoup.

Conclusion:
Un très beau roman qui montre toutes les facettes d'une vie. Une jeune fille qui a une existence pas belle, peut toujours trouvé quelqu'un qui peut l'aider. Ce roman est beau, mais il manque quelque chose. Dommage.
Lien : https://unelectureparminute...
L'histoire est courte. Mais ça n'empêche pas de s'attacher aux personnages.
Elle est sans surprise, mais le but n'est manifestement pas là !
Lorsque le chemin de deux personnes que tout semble opposer se croise, qu'est-ce qui fait que cette rencontre va marquer à tout jamais ? C'est un peu la réponse à cette question que ce roman nous apporte.
Si ce roman reste naïf, c'est sans doute dû au jeune âge de son auteure et à son manque d'expérience de vie...
Elle nous offre toutefois une deuxième oeuvre plus aboutie que la première.
Il lui faudra cependant penser à se documenter sur certaines questions de nature administrative ou juridique pour ses prochaines oeuvres.
Histoire et personnages touchants! le thème abordé est intéressant. J'ai beaucoup aimé le coté "Villes belges" et les expressions wallonnes repris dans ce petit roman. L'écriture est fuide et simple (peut être un peu trop à mon goût). Bon livre qui se lit facilement et rapidement.