Éditeur : Pocket (02/03/2017)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 42 notes)
Lorsque son ex-mari décède, Audrey et leur fille Bronwyn sont forcées de déménager. Heureusement, elles héritent d'une propriété abandonnée à plusieurs centaines de kilomètres de là. Sautant sur l'occasion de recommencer à zéro, elles emménagent dans la vieille demeure qu'elles remettent en état. Un jour, Audrey y découvre une photo d'un précédent occupant, médecin pendant la Seconde Guerre mondiale, et se passionne pour le personnage. Bientôt, elle apprend que le d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
peneloppe277
  12 septembre 2019
J'ai bien aimé ce roman qui nous plonge dans les secrets de la famille Riordan.
En héritant de Thornwood House, Audrey va être happée par le passé de cette maison et découvrir ce que lui a caché son ex-compagnon.
Une intrigue complexe et bien ficelée qui se lit très bien.
deseille
  25 février 2019
Ce roman allie un déménagement à une sombre histoire familiale. J'ai vraiment bien aimé ce livre, la maison d'enfance est bien décrite, on peut donc facilement se projeter. de même la fin est à un rythme effréné où on oscille entre passé et présent avec une seule envie : savoir la vérité.
LadyRomance
  29 juillet 2017
Les secrets de Thornwood House est un très bon thriller qui se passe en Australie en 2005 avec des événements qui remontent jusqu'au début des années 40.
Audrey l'héroïne et Bronwyn sa fille de 11 ans héritent d'une grande maison de famille du père de cette dernière prénommé Tony, qui s'est soudainement suicidé. Audrey et Tony ont passé plusieurs années en couple sans être mariés et ont eu leur fille. Néanmoins, Tony a quitté Audrey cinq ans auparavant pour se marier avec une autre femme. S'il avait continué d'être un bon père, il avait pourtant arrêté de voir sa fille sans explication les derniers mois avant son suicide totalement inattendu et inexplicable aux yeux de son entourage.
Tony est toujours resté très discret sur son enfance et sa famille qu'Audrey et Bronwyn n'ont jamais connue. Pour Audrey, la séparation reste encore très difficile. Elle décide donc de vendre la propriété pour commencer une nouvelle vie et tirer un trait définitif sur le passé pour en finir avec les souvenirs de cette ancienne relation.
Cependant, lorsqu'elle voit la maison et le lieu, elle s'y sent très étrangement à sa place et la propriété lui plaît tellement qu'elle change d'avis faisant le grand bonheur de sa fille.
Mais, c'était sans compter le début de nuits d'insomnie et du peu de sommeil qui l'entraîne dans des rêves comme un appel vers des mystères à résoudre. Parce que le seul endroit où Audrey parvient un peu à dormir est la chambre du grand-père à Tony qui aurait selon les rumeurs tué son amour de jeunesse alors qu'ils avaient eu une fille.
Ce roman est donc cette enquête ardue et envoûtante dans laquelle se lance avec obsession Audrey sans pouvoir sans empêcher où se mêle la vie ordinaire d'une famille à l'horreur de ce mystérieux passé qui viennent se rencontrer dans le présent avec ses secrets de famille. Même si parfois je me suis un peu ennuyée du fait que ce n'est pas mon genre de prédilection, un soupçon de surnaturel plausible et une histoire d'amour naissante ont été les bienvenus.
De plus, j'ai trouvé les héros très attachants et les personnages secondaires tous très réussis.
J'ai donc passé dans l'ensemble un très bon moment avec ce thriller qui m'encourage à renouveler l'expérience.
www.ladyromance.over-blog.com
candou42
  12 mai 2018
J'avais acheté ce livre car le résumé me proposait des éléments que j'apprécie tout particulièrement (secrets de famille, lien entre le passé et présent, intrigue policière) mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant aimer ma lecture.
Tout d'abord, l'auteur m'a littéralement fait voyager dans le bush australien, ses descriptions, qui font appel à différents sens, sont extrêmement bien écrites. Ensuite, les personnages sont très intéressants et attachants, chacun ayant des fêlures et des secrets tout en restant "crédibles".
Mais c'est surtout l'intrigue et la manière dont elle est menée qui ont participé à mon adhésion complète à cette histoire. J'avais au départ peur que l'auteur tombe dans la construction peu originale des récits parallèles passé/présent mais, grâce à plusieurs procédés narratifs, elle parvient à faire quelque chose de beaucoup plus original qui a en plus le mérite de ne pas livrer trop d'indices quant à la résolution du mystère tout en titillant l'enquêteur qui est en nous. En effet, dès que certains éléments sont subtilement glissé au sein du récit, on a l'impression que l'on détient la clé du mystère pour que notre certitude se retrouve effritée quelques chapitres plus tard. Bref, je me suis fait avoir plusieurs fois et j'aime beaucoup cette sensation car cela me pousse à complètement adhérer à ma lecture.
Pour conclure rapidement, ce fut une excellente lecture à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. J'ai réellement pris plaisir à suivre Audrey dans son enquête sur le passé de la famille de son ex-compagnon et j'ai apprécié la façon dont l'auteur a construit le suspens de son roman.
YsaM
  15 janvier 2018
Après le décès de Tony, son ex compagnon, Audrey et sa fille Bronwyn partent s'installer dans la propriété qu'il leur a léguée, propriété familiale dont il n'avait jamais fait mention lors de leur vie commune. Dans cette maison abandonnée qui cache de lourds secrets, Audrey et Brownyn repartent à zéro et la vie s'annonce si belle dans ce paysage magnifique…. elle serait tellement parfaite si Audrey ne replongeait pas dans le passé oublié de la maison pour déterrer d'horribles secrets….
Qui ne tomberait pas amoureux de Thornwood house et de ses merveilleux paysages, de la maison ancienne entourée d'arbres, de fleurs, de bois et de vallons, de la promesse d'une vie si douce rythmée par le chant des oiseaux.
Dès les premiers pas dans la maison, Audrey est sous le charme et Bronwyn l'a déjà adoptée, l'endroit promet de beaux jours, du calme et de la sérénité, des déjeuners sous le ciel au grand air, des rencontres, des découvertes et des secrets, parce que dans ce livre c'est bien de cela qu'il s'agit, d'un lourd et horrible secret dont en découlent beaucoup d'autres.
En aménageant la maison, une photo va entraîner Audrey dans une frénésie de recherche de la vérité, cette photo c'est celle de Samuel, -grand-père de Tony et propriétaire de Thornwood house-, accusé d'avoir assassiné Aylish, la grand-mère de Tony, durant la seconde guerre mondiale. Ce qu'elle va découvrir ne sera pas forcément sans danger, il y a des secrets si longtemps gardés que le jour où ils sont découverts, tout peut très vite exploser. Il y a des secrets qui en entraînent d'autres avec eux, mais c'est trop tard, Audrey ne peut plus reculer, la machine est lancée.
C'est dans cette quête de découverte qu'Anna Romer nous entraîne, d'abord sur la pointe des pieds, distillant doucement quelques informations puis, petit à petit, les fils se délient, une phrase et une attitude jetées au hasard nous entraînent sur une piste…. qui n'est pas forcément la bonne et tout est à refaire…. à chaque fois un nouvel élément vient ébranler nos certitudes et tout remettre en question.
Les personnages sont parfois mystérieux, ils se connaissent tous et on tous eu, un jour ou l'autre, quelque chose en commun, certains en savent plus qu'ils ne veulent bien l'avouer et le suspense s'étend, au fur et à mesure que l'on tourne les pages….
C'est assez prenant, on n'a pas envie de lâcher le livre qui finalement s'avère être un bon policier parce que tout y est, des interrogations, des certitudes chamboulées, des réponses qui n'en sont pas, des retours en arrière, et cette maison, cette belle maison dont l'ambiance est parfois si lourde qu'on a envie de s'enfuir loin sans se retourner.
Anna Romer joue avec la légèreté et le poids de l'endroit à merveille et nous on s'y perd avec délice. On tremble, on a peur, on pleure, on rit, on éprouve de la colère aussi, on retient notre souffle, le coeur tambourine jusqu'à la fin et quand c'est terminé on se dit qu'on continuerait bien un peu l'histoire et que Thornwood House va drôlement nous manquer !
Lien : https://jaimelivresblog.word..
LadyRomanceLadyRomance   27 juillet 2017
L'avocate a sorti une grande photographie en couleurs, qu'elle a déposée sur le bureau devant nous.
- Voici le domaine. Magnifique, n'est-ce pas ? La maison a été construite en 1936. C'est une demeure typique du Queensland, avec quatre chambres. Elle est entièrement meublée. Je présume que Tony a laissé l'endroit intact pour des raisons sentimentales. Il y a un potager, un verger, un accès à un ruisseau... Et dans les collines autour de la propriété se cache une petite cabane ayant certainement appartenu aux premiers colons qui se sont installés là, à la fin du XIXe siècle.
LeslecturesdeLilyLeslecturesdeLily   06 septembre 2015
"Lorsqu'on révèle ses secrets au vent, il ne faut pas lui reprocher ensuite de le répéter aux arbres"
LeslecturesdeLilyLeslecturesdeLily   14 septembre 2015
Cours aussi vite et aussi loin que tu le peux, et ne te retourne pas...