Critique de Candice42

J'avais acheté ce livre car le résumé me proposait des éléments que j'apprécie tout particulièrement (secrets de famille, lien entre le passé et présent, intrigue policière) mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant aimer ma lecture.
Tout d'abord, l'auteur m'a littéralement fait voyager dans le bush australien, ses descriptions, qui font appel à différents sens, sont extrêmement bien écrites. Ensuite, les personnages sont très intéressants et attachants, chacun ayant des fêlures et des secrets tout en restant "crédibles".
Mais c'est surtout l'intrigue et la manière dont elle est menée qui ont participé à mon adhésion complète à cette histoire. J'avais au départ peur que l'auteur tombe dans la construction peu originale des récits parallèles passé/présent mais, grâce à plusieurs procédés narratifs, elle parvient à faire quelque chose de beaucoup plus original qui a en plus le mérite de ne pas livrer trop d'indices quant à la résolution du mystère tout en titillant l'enquêteur qui est en nous. En effet, dès que certains éléments sont subtilement glissé au sein du récit, on a l'impression que l'on détient la clé du mystère pour que notre certitude se retrouve effritée quelques chapitres plus tard. Bref, je me suis fait avoir plusieurs fois et j'aime beaucoup cette sensation car cela me pousse à complètement adhérer à ma lecture.

Pour conclure rapidement, ce fut une excellente lecture à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. J'ai réellement pris plaisir à suivre Audrey dans son enquête sur le passé de la famille de son ex-compagnon et j'ai apprécié la façon dont l'auteur a construit le suspens de son roman.