Éditeur : Les Presses du Midi (18/11/2009)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Nous méconnaissons ce que la vie nous réserve et nous ignorons totalement jusquoù nous forces internes pourraient nous mener. La destinée dune vie paisible à tout le moins régulière peut basculer en un instant. Vous êtes-vous déjà interrogé : « Et si un événement fortuit venait chambouler le déroulement de mon existence, de quelle manière réagirais-je ? Comment y ferais-je face ? ». Aussi étonnamment que cela puisse paraître, cette histoire pourrait être celle de ma... >Voir plus

Pradoline
  05 novembre 2017
L'histoire m'a passionnée. La psyché des personnages est étonnante. Éva (chercheuse) et Michel Hocley (chargé d'affaires) forment un couple sans histoire, bien installés dans leur vie. Ils auraient pu continuer à jouir de leur existence paisible mais la fatalité en décidera autrement, s'acharnera et frappera à diverses reprises. Comment peut-on se relever après tant d'infortunes ?
Monsieur Jean-Claude Romera est un auteur éclectique qui mérite d'être connu, reconnu. Ses créations littéraires sont extrêmement bien travaillées. Les intrigues sont bien menées, traitées, documentées. le vocabulaire est riche, la syntaxe fluide.
Ses romans sont réalistes, psychologiques, frisent le roman policier. Ses personnages sont charismatiques, bien campés, fouillés, attachants (ou pas), émouvants. Le lecteur peut s'identifier. Le répertoire des protagonistes, en début d'histoire, est une excellente idée qui peut faciliter une lecture fragmentée.
jgiordano
  26 août 2018
Je viens de terminer ce livre que j'avais acheté au salon du livre à Marseille le 14 novembre 2015.
Je l'ai lu en une journée, je ne pouvais pas le lâcher. L'histoire se passe à Marseille, les personnages sont attachants, je ne dévoilerai pas l'histoire
Je suis émue et bouleversée car je cherchais une intrigue, des explications, du rationnel, et finalement cette histoire me donne à réfléchir sur le destin, on est au mauvais (ou au bon) endroit au bon (ou au mauvais) moment, et c'est cette succession d'évènements qui fait une vie, et il ne faut pas chercher à comprendre. La chute ne tiens qu'à la dernière phrase et je ne m'y attendais pas. Ce livre m'aura permis de lâcher prise, et c'est fabuleux
77didier
  15 janvier 2017
Juste exceptionnel, voilà quelqu'un qui connait les mots cet écrivain mérite d'être connu.
PradolinePradoline   05 novembre 2017
Aussi étonnamment que cela puisse paraître, cette histoire pourrait être celle de madame et monsieur Tout-le-monde.