Éditeur : Les Presses du Midi (08/09/2015)

Elsa est infirmière dans une unité médicale. Robin, son mari, lui, est un médecin affecté aux urgences. Les époux s'adonnent à soigner autrui tandis que leurs horaires antagoniques dérangent leur vie privée. Néanmoins, l'amour qui les unit est manifeste. Cependant, à cause d'une maladie dégénérative contractée par Elsa, l'harmonie du ménage s'en trouvera chamboulée. Une greffe pourrait redresser la santé d'Elsa. Toutefois, une affaire de meurtre, mêlée à l'action du... >Voir plus

Pradoline
  05 novembre 2017
Un roman assurément contemporain, énigmatique, passionnant, documenté ; un mélange brillant d'aventure médicale et d'enquêtes policières.
Au départ, Elsa et Robin ont tout pour être heureux. Un métier chacun. Elle, infirmière, lui, chirurgien. Ils s'aiment et ont une fille. Pourtant ils vont connaître de forts désagréments.
Lui, accusé pour un accident qu'il n'a pas commis. Il sera finalement [...] et gardera une dent amère contre la police.
Elle, apprend qu'elle est atteinte d'une néphropathie qui la condamne, et reste dans l'attente d'une greffe.
L'entente du couple se dégrade. Robin va chercher ailleurs ce qu'il ne trouve plus au sein de son couple en fréquentant Lison qui sera retrouvée morte après une fusillade dans un bar de Marseille...
Les personnages clés sont attachants. le thème abordé empreint de générosité humaine, le don d'organe, bien étayé, transmet une réflexion au lecteur et peut faire débat au sein de la famille.
Ce roman est d'une formidable sincérité, touchant, parce qu'au plus près des sentiments, qui laisse une trace dans l'esprit du lecteur.
Une belle réussite du genre, à lire absolument !
77didier
  05 février 2017
Toujours une aussi belle écriture cette histoire qui tourne autour des dons d'organes est prenante je le conseille.
PradolinePradoline   09 février 2018
Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps.