Éditeur : Albin Michel (17/01/2001)

Et sià la place d'une longue psychanalyse vous appreniez à vous connaître grâce au rêve éveillé ? L'auteur du célèbreDictionnaire de la symboliqueen quatre volumes vous conduit sur le chemin de l'épanouissement personnel à travers une cure de rêve éveillé libre. L'intérêt est multiple : retrouver l'estime de soi, éliminer les états dépressifs, agir sur les douleurs psychosomatiques, mais aussi élargir son champ de conscience et même quitter le monde en paix. Mais le... >Voir plus

Prudence
  11 août 2015
Il reprend Jung avec l'inconscient collectif, les archétypes... Je l'ai trouvé intéressant du point de vue thérapeutique et symbolique.
lestoile
  15 juillet 2012
nouvelle voie thérapeutique
le rêve éveillé dirigé
PrudencePrudence   11 août 2015
[Sur les vies antérieures]:
Ma réponse aujourd'hui, doit être catégorique: rien de ce qui peut être observé dans les séances de rêve éveillé libre n'apporte la moindre preuve qu'il puisse s'agir de telles réminiscences.
PrudencePrudence   11 août 2015
Le rapport entre l'avoir et l'être est à ranger parmi les évidences si visibles qu'on ne les perçoit plus.
Dans la catégorie : Troubles psychiatriquesVoir plus
>Maladies>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Troubles psychiatriques (235)