Berna Günen (Éditeur scientifique)
Nouveau Monde (24/06/2010)
3.91/5   11 notes
Aucun grand capitaine de la Seconde Guerre mondiale n’a écrit de récit aussi clair et aussi percutant sur la stratégie militaire que Rommel dans ses Carnets. Soucieux de tirer les leçons de ses campagnes, il rend compte mieux que quiconque du Blitzkrieg puis des combats dans le désert. En lisant ses textes, on entre au cœur de sa réflexion stratégique, toujours ancrée dans l’action. On découvre un chef de guerre qui s’est constamment affranchi des règles traditionne... >Voir plus
Que lire après La guerre sans haineVoir plus
Les pertes de la 7ème division de Panzers Rommel s'élevèrent pendant les six semaines de la campagne à l'Ouest , à 682 tués, 1646 blessés et 296 disparus et les pertes en chars à seulement 42 complètement détruits. Elle fit 97 648 prisonniers et prit 277 canons de campagne, 64 canons antichars, 468 chars et véhicules blindés, plus de 4000 camions, plus de 1500 voitures automobiles. La prise de Cherbourg mit un terme à la guerre dans l'Ouest pour la 7ème division de Panzers.