Nathalie Nédélec-Courtès (Traducteur)
EAN : 9782017155010
Éditeur : Hachette Jeunesse (02/06/2021)
4.17/5   96 notes
Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère ». Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je m... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

10 avis
9 avis
3 avis
2 avis
0 avis

Beli_LivreSaVie
  09 novembre 2018
Une romance Young-Adult au schéma bien connu de la famille recomposée, avec une fille et un garçon dont les parents sont mariés et qui doivent vivre ensemble. Mais de mon côté, j'adore ce type d'histoire, il y a souvent beaucoup de tension et l'interdit est tellement tentant !
La double narration nous permet ici de suivre les réactions et les sentiments des deux personnages. Noah qui arrive donc dans cette maison immense, où tout est démesurément trop grand, est propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas. Elle en veut beaucoup à sa mère, de l'avoir déracinée, loin de ses amis et son petit ami Dan, surtout pour sa dernière année au lycée. Elle va devoir faire avec des inconnus et un environnement qu'elle ne connait pas et s'adapter à ce nouveau "frère" qu'on lui impose et qui lui-même ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette fille chez lui. L'animosité entre eux est palpable et ils ne font que bonne figure qu'en présence de leurs parents. Nick s'avère être un jeune homme assez hargneux et ses réactions peuvent parfois effrayer la jeune femme. Mais elle lui tient toutefois tête, Noah, c'est un peu une grande gueule qui ne mâche pas ses mots.
Entre ces deux-là, l'atmosphère sera donc lourde et pesante ! Noah va découvrir le monde dans lequel Nick évolue. Sous des abords de riche jeune homme bien sous tous rapports, il est loin de l'image parfaite que l'on a de lui, non au contraire, Nick flirte constamment avec le danger en côtoyant des milieux illégaux et clandestins : courses, combats... tous ces interdits lui font cotoyer bien des personnages peu recommandables. Noah va être propulsée dans ce monde et ne pas se rendre compte du danger que certaines de ses réactions vont occasionner. Cela va engendrer quelques situations conflictuelles et les mettre en position de faiblesse.
Dans ce premier tome, c'est la découverte du monde Nick à travers cette jeune femme qui arrive ici en terrain inconnu, que nous allons appréhender. Nous apprenons ainsi pourquoi il agit ainsi, bien loin des sphères bien sous tous rapports que son père côtoie. Ses rapports avec les femmes nous sont aussi exposés, Nick ne s'implique pas, il profite mais ne donne rien en échange. Quand il s'intéresse à Noah, c'est d'abord physique, mais très vite il se rend compte qu'auprès d'elle, il y a quelque chose en plus mais il se l'interdit, donc il fait tout pour s'éloigner. Allant de la charrier sans cesse, en tentant de la rabaisser jusqu'à être vraiment plus que désagréable. On en apprend beaucoup sur lui dans ce tome, car nous évoluons dans son monde, un monde dans lequel Noah sera projetée sans parachute, sans savoir à quoi s'attendre. Nick se voudra toutefois très protecteur vis à vis d'elle, de part sa position dans sa famille mais aussi car il éprouve quelque chose pour elle. Mais tout ceci reste très conflictuel, ils vont se chercher, se trouver pour encore mieux se repousser.
C'est un roman dont la cadence est assez calme, malgré qu'il contienne un certain nombre de moments d'actions et de révélations. L'auteure prend son temps pour poser ses personnages dans leur environnement et surtout l'un vis à vis de l'autre. Nous découvrons ainsi qui ils sont et la façon dont ils ont été éduqués, leur passé avec leurs parents a aussi un impact certain sur la façon dont ils conçoivent les relations de couple et donc leurs "amours". Il est appréciable de les suivre tous deux, alors qu'ils essayent de s'éloigner l'un de l'autre mais qu'ils finissent toujours par vivre des moments où ils ne peuvent pas se maintenir éloignés. Nick est un jeune homme un peu torturé par son vécu, il se met des barrières pour ne plus souffrir de l'affection qu'il pourrait donner à autrui sans avoir de retour. Les rapports qu'ils ont tous deux avec leurs parents sont assez intéressants aussi, marquant bien la façon dont ils ont vécu leur enfance et jeunesse.
Tandis que nous en découvrons beaucoup sur Nick, Noah reste plus mystérieuse. Nous apprenons quel est son ressenti par rapport à ce qu'elle vit avec ce déménagement et la découverte de cette nouvelle famille, mais de son passé, peu de choses en fin de compte. L'auteure a su petit à petit poser quelques indices nous permettant de croire que la vie passée de Noah est loin d'être si simple que cela, son personnage serait plus complexe que ce que l'on s'imagine. Les deux jeunes personnages nous réservent encore bien des surprises me semble-t-il. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur elle, qui s'est peu dévoilée sur son passé et certaines remarques, certaines craintes peuvent nous laisser apercevoir de noirs secrets sur elle. Nick et Noah sont donc deux personnages assez énigmatiques et la curiosité est attisée, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur de ces interrogations !?
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Maureenbooks
  11 septembre 2020
Une romance dans le Je t'aime...moi non plus.
Ici nous commençons par suivre Noah qui emménage en Californie chez son beau-père.
En effet, sa mère s'est remariée avec un avocat très connu et surtout très riche. Elle a
dû quitter son lycée, ses amis, sa meilleure amie et surtout Dan, son petit copain. Elle en
veut beaucoup à sa mère et le lui fait sentir jusqu'à son arrivée chez elle, où elle fait
la connaissance de son beau-père William Leister, à qui elle fait sentir aussi
son mécontentement. Elle va aussi apprendre à connaître son demi-frère Nicholas avec qui le
courant ne passe pas très bien. Pourtant il est beau, musclé, plaît à tout le monde.
A la suite d'une révélation anonyme, Noah va basculer dans le monde de Nicholas.
Un monde fait de bagarres, de voitures de courses, d'alcool, de sexe et de mauvais garçons.
Arrivera t'elle à s'en sortir sans dommage, et surtout jusqu'où iront Noah et Nick sans
se brûler les ailes?
J'ai adoré cette romance, elle est tout à fait standard et pourtant elle nous captive
dès les première pages. J'ai aimé évoluer dans le monde dangereux de Nick.
Lui qui à tout pour plaire, et pourtant qui cache au fond de lui des blessures que personne
ne voudrait avoir. J'ai aimé son caractère qui finalement se révèle assez protecteur.
Par contre, je n'ai pas aimé Noah. Elle est égoïste , le fait sentir à tout le monde qu'elle
aurait aimé que sa mère ne se remarie jamais.
Et pourtant ce n'est pas une fille comme les autres, elle évolue presque dans le même monde
que son demi-frère. Elle a une force de caractère qu'on ne saurait soupçonner et surtout elle
cache des secrets qui seraient presques aussi sombres que son demi-frère.
J'ai aimé le fait que dans chaque chapitre on suive un personnage tour à tour. Grâce à cela,
nous pouvons suivre le chemin de leurs sentiments respectifs. L'écriture est fluide, sans
longueurs et surtout sans descriptions inutiles. de ce fait, les pages se tournent sans que
l'on s'en rende vraiment compte.
Au final, j'ai hâte de lire la suite de leur aventure pour voir comment va évoluer
leur relation et surtout quand va t'on découvrir quels secrets sont enfouis
et de quel côté.
Ivre_de_mots
  14 mars 2019
Ce qui m'a plu en premier lieu, c'est la couverture. J'aime le regard de la fille sur la couverture, un regard plein de défi qui m'a intrigué. J'avoue ne même pas avoir lu le résumé ! J'ai regardé le genre, et j'ai craqué, j'ai choisi de le chroniquer. Et j'ai bien fait !
Je remercie du coup le site netgalley ainsi que la maison d'édition Hachette pour leur confiance en ce service presse.
Dans ce livre nous découvrons Noah, une jeune femme au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec sa mère, elles emménagent en Californie, chez son beau-père fortuné, abandonnant derrière elle ses amis et son chéri. Comme toute adolescente, elle est désemparée et en colère, seulement elle va devoir s'y faire. le pire ? C'est sa rencontre avec Nick, son « demi-frère ». Ce dernier est turbulent, il aime les filles ou du moins, le sexe avec elles, les courses en voitures, les bagarres et tout ce qui va avec. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. Leurs disputes provoquera des étincelles, jusqu'à un brasier de sentiments incontrôlable et une attirance qu'ils ne pourront nier.
Alors oui, quand on lit ce résumé on se dit tout de suite que c'est du vu et revu. Je vous l'accorde, ce n'est pas original, pourtant, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est assez cliché le couple demi-frère demi-soeur par alliance, mais ça fonctionne avec moi. J'aime beaucoup les amours compliqués et encore plus quand les deux personnages s'en foutent pleins la tronche. Noah m'a beaucoup plu dans sa façon d'être cash. Elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec Nick, leur relation va être bagarreuse au début quand bien même on ressent une certaine alchimie entre eux. Les scènes dans lesquels ils se disputent m'ont fait sourire. Il faut savoir que je déteste quand un héro est un vulgaire connard sans sentiments ni émotions qui s'attaque à plus faible que lui, en revanche, quand l'héroïne qui l'accompagne dans le livre l'est aussi avec lui, j'adore. Je suis le genre de lectrice hyper empathique, c'est-à-dire que, si la fille se fait copieusement insulté alors que c'est un ange qui ne demande rien à personne, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre. En faite, dans ses moments-là, je sens une certaine injustice et de la frustration pour elle. C'est un sentiment horrible qui font que j'ai tendance à souvent repousser certains livres, aussi bien puissent-ils être pour éviter ça. Pour ce qui est de Nick du coup, c'est le portrait type du mec bad-boy. C'est un queutard qui couche sans vouloir de lendemain, c'est un fêtard, un bagarreur qui aime jouer avec le feu en faisant des courses de voiture. Après, sous cette carapace se cache un gars bien. Quand il veut du moins. Là aussi, c'est un des aspects que j'aime dans les romances. le garçon au coeur de « pierre » qui devient peu à peu plus doux et protecteur avec l'héroïne. J'ai tendance à avoir les yeux qui brillent avec ce genre de moment.
L'histoire bien que peu original m'a beaucoup plu, comme vous pouvez le constater. Elle est assez simple, on va dire, dans la façon d'être abordée. Quand on lit ce roman, on ne se prend pas la tête, bien au contraire. Il est plaisant de rire pendant les joutes verbales entre les protagonistes. Les deux héros on un caractère fort. Noah est une jeune femme intrépide qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, elle est imprudente, tout comme Nick d'ailleurs. Tous les deux ont des points communs qui font qu'ils vont se rapprocher, sans même vraiment le remarquer et encore moins le vouloir.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je trouve qu'elle est addictive. J'aime vraiment beaucoup la façon dont le roman est écrit, les scènes de dispute sont mémorables, celle dans lesquelles il y a de l'action sont trépidantes et celles dans lesquelles il y a de la séduction sont passionnantes. L'écriture est simple, mais jolie et agréable. le tout est fluide, bien décrit, sans longueur. Je n'ai pas ressenti la sensation de trop ou de pas assez.
En conclusion, si les clichés ne vous dérange pas, si tout comme moi, vous aimez ce genre de romance entre demi-frère et soeur par alliance, je vous conseille ce livre qui ne pourrait que vous plaire. Dedans, vous pourrez y découvrir deux héros aux caractères bien trempés dont les disputes seront mythiques. Un très bon premier tome qui ne m'a pas paru long.
Lien : http://ivredemots.weebly.com..
ChuutJeLis
  02 janvier 2019
Une romance young adult dosée avec un soupçon de Fast and Furious.
Noah va devoir déménager du Canada vers les États Unis car sa mère c'est remariée et toutes deux partent vivre chez ce nouveau mari.
Elle découvre en arrivant que Nick, le fils du nouveau mari de sa mère, vit également dans cette grande maison et l'animosité entre les 2 jeunes est très vite palpable.
Mais entre monde de la nuit, guerre de gangs, courses de voiture et peine de coeur Noah n'est pas au bout de ses surprises... Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce roman car mon avis est assez plat le concernant.
J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus.
Je l'ai lu assez rapidement sans pour autant être happée par l'histoire ou la plume de l'auteur.
C'est du réchauffé en ce qui concerne l'intrigue principale, l'amour interdit entre la fille et son nouveau demi frère détestable ça a déjà été fait plein de fois et beaucoup mieux que ça.
Pourtant j'ai trouvé que l'auteur avait réussi à faire une histoire assez vraisemblable et qui tient la route, malgré les clichés elle ne tombe pas dans l'excès et nous propose même un sujet assez novateur (ou peu utilisé du moins) avec les courses sauvages de voitures aux quelles participe Nick.
J'ai trouvé la plume intéressante avec un vocabulaire et une tournure de phrases simples et adaptés au public visé.
Pour ce qui est des différentes actions et intrigues j'ai trouvé certaines scènes un peu courtes ou pas assez approfondies pour le développement de l'histoire quand au contraire d'autres scènes de transition étaient elles un peu tirées en longueurs.
L'auteur à écrit son histoire comme un diptyque mais je ne suis vraiment pas sûre de lire la suite car la fin n'a pas su retenir mon attention.
Je pense que c'est un roman assez simple et fluide à lire qui peut plaire aux jeunes lecteurs en recherche de romance avec un peu d'action sans vulgarité ni prise de tête.
En bref une lecture sympa mais qui ne marquera pas mon esprit bien longtemps.
theannashaw
  14 janvier 2020
Parce qu'elle faisait partie des autrices en dédicace sur le stand dont je m'occupais à Montreuil j'ai eu la chance de rencontrer Mercedes Ron et j'ai été séduite par sa gentillesse et sa personnalité modeste et pétillante. C'est cette jolie rencontre qui m'a donné envie de me lancer dans le premier volet de sa série à succès À contre sens et de faire la connaissance de Noah et Nick.
Contrainte de quitter le Canada pour s'installer en Californie chez le nouveau mari de sa mère, Noah est tout sauf ravie. Il faut dire qu'elle laisse derrière elle ses amis, son équipe et son petit copain pour se retrouver dans une ville qu'elle ne connait pas et voilà qu'en plus elle a hérité d'un « demi-frère » qui sous ses airs de gendre idéal est en fait un véritable bad boy. Malgré leur animosité réciproque qui rend la cohabitation compliquée, les deux jeunes gens doivent se rendre à l'évidence il existe quelque chose entre eux, quelque chose de bien plus fort.
L'histoire de Noah et Nick n'est pas la plus originale des romances que j'ai lues, ce n'est pas forcément la plus réaliste non plus. Pourtant sans que je puisse totalement expliquer pourquoi j'ai été séduite, touchée et attendrie par la jolie histoire d'amour sur fond de courses de voitures et autres soirées un peu folles que nous propose Mercedes Ron.
Déjà parce que les personnages ne sont pas trop clichés. Noah est une jeune fille qui vient de voir sa vie bouleversée mais qui malgré tout garde les pieds sur terre et ne fait pas preuve d'immaturité comme beaucoup d'héroïne de ce genre de romance. Quant à Nick, le fait qu'il soit un peu plus âgé et donc plus mature que la plupart des garçons ténébreux de romances le rend bien plus supportable que les sus-mentionnés garçons ténébreux.
Ensuite il y a l'histoire bien sûr ! Une nouvelle fois Mercedes Ron évite les écueils du genre en nous proposant des rebondissements intéressants et épicés mais malgré tout vraisemblables pour la plupart. Dans ce premier tome nul besoin de retournement de situation totalement rocambolesque pour nous donner envie de lire la suite de l'histoire. La jeune autrice pose les jalons de ce qui semble être une série prometteuse à l'aide de chapitres courts et d'un prologue aussi mystérieux qu'intrigant.
Concernant l'attirance mutuelle qui existe entre Nick et Noah on apprécie également le fait que Mercedes Ron évite le surjeu, les déclarations grandiloquentes ou encore les excuses bidon notamment celle sur la « parentalité » de ses deux personnages principaux. de plus l'alternance des points de vue qui donnent la parole à Nick et à Noah dans un chapitre sur deux apporte un peu plus de consistance à l'histoire et autant de réponses que de questions concernant les événements de l'histoire aussi bien que les réactions des personnages.
Car il est important de ne pas oublier que ce roman est le premier tome d'une série. Et l'autrice l'a parfaitement compris en nous offrant quelques miettes d'explications sur le passé de ses personnages mais aussi sur leur actions présentes tout en laissant planer de nombreux mystères et questionnements. Ce sont eux qui nous poussent à tourner les pages encore et encore jusqu'à la fin, à suspense bien sûr, du tome.
En résumé si les éléments de base ne font pas de À contre sens une romance d'une originalité folle, la plume de Mercedes Ron, sa patte, donne à la recette un côté rafraîchissant qui m'a rappelé les lectures de mes toutes premières romances et les sentiments que celles-ci m'avaient inspirés. Reste à voir maintenant si ces sentiments tiendront sur la longueur puisque la série comporte six tomes en tout et pour tout et que je compte bien poursuivre ma lecture des aventures de Noah et Nick.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..

booksofamandinebooksofamandine   23 juillet 2021
"Ce fit alors la goutte d'eau qui fit déborder le vase. La colère m'aveugla. Je pris le verre qui se trouvait devant moi pour lui jeter le contenu à la figure. Dommage que le verre ait été vide."
pommerougepommerouge   12 décembre 2018
Je n'aimais pas ce que j'avais devant les yeux : la fille dont je croyais être amoureux se transformait en une personne qui ne me plaisait pas. Pourtant, en y réfléchissant bien, ce qu'elle était en train de faire, la manière dont elle le faisait était le reflet de ma propre vie, ma vie avant de la rencontrer. C'est moi qui l'y avais poussée : tout était de ma faute. Elle s'autodétruisait par ma faute.
pommerougepommerouge   12 décembre 2018
Noah Morgan m'attirait plus que n'importe quelle fille, je devais bien l'admettre, je la désirais avec tant de force que je souffrais lorsque nous étions loin l'un de l'autre. Elle me faisait tellement fantasmer que, dès que j'étais en sa compagne, j'oubliais tout et je laissais mon corps prendre le contrôle. Avec elle, tout était différent, et c'était bien pour cela que je devais faire attention.
bookheartbookheart   18 novembre 2020
"Il m'a fallu moins de quatre heure pour trouver un mec plus homme que toi. Merci de m'avoir ouvert les yeux. Au fait, sur cette photo, tu as l'air d'un poisson hors de l'eau, apprends à embrasser crétin !"
EmmakrystkoEmmakrystko   04 octobre 2018
« Ce fut alors la goutte d’eau qui fit déborder le vase. La colère m’aveugla.
Je pris le verre qui se trouvais devant moi pour lui jeter le contenu à la figure.
Domage que le verre ait été vide. »