Critique de Ivre_de_mots

Ce qui m'a plu en premier lieu, c'est la couverture. J'aime le regard de la fille sur la couverture, un regard plein de défi qui m'a intrigué. J'avoue ne même pas avoir lu le résumé ! J'ai regardé le genre, et j'ai craqué, j'ai choisi de le chroniquer. Et j'ai bien fait !

Je remercie du coup le site netgalley ainsi que la maison d'édition Hachette pour leur confiance en ce service presse.

Dans ce livre nous découvrons Noah, une jeune femme au caractère bien trempé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec sa mère, elles emménagent en Californie, chez son beau-père fortuné, abandonnant derrière elle ses amis et son chéri. Comme toute adolescente, elle est désemparée et en colère, seulement elle va devoir s'y faire. le pire ? C'est sa rencontre avec Nick, son « demi-frère ». Ce dernier est turbulent, il aime les filles ou du moins, le sexe avec elles, les courses en voitures, les bagarres et tout ce qui va avec. de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. Leurs disputes provoquera des étincelles, jusqu'à un brasier de sentiments incontrôlable et une attirance qu'ils ne pourront nier.

Alors oui, quand on lit ce résumé on se dit tout de suite que c'est du vu et revu. Je vous l'accorde, ce n'est pas original, pourtant, j'ai vraiment adoré ma lecture. C'est assez cliché le couple demi-frère demi-soeur par alliance, mais ça fonctionne avec moi. J'aime beaucoup les amours compliqués et encore plus quand les deux personnages s'en foutent pleins la tronche. Noah m'a beaucoup plu dans sa façon d'être cash. Elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Avec Nick, leur relation va être bagarreuse au début quand bien même on ressent une certaine alchimie entre eux. Les scènes dans lesquels ils se disputent m'ont fait sourire. Il faut savoir que je déteste quand un héro est un vulgaire connard sans sentiments ni émotions qui s'attaque à plus faible que lui, en revanche, quand l'héroïne qui l'accompagne dans le livre l'est aussi avec lui, j'adore. Je suis le genre de lectrice hyper empathique, c'est-à-dire que, si la fille se fait copieusement insulté alors que c'est un ange qui ne demande rien à personne, j'aurai beaucoup de mal à m'en remettre. En faite, dans ses moments-là, je sens une certaine injustice et de la frustration pour elle. C'est un sentiment horrible qui font que j'ai tendance à souvent repousser certains livres, aussi bien puissent-ils être pour éviter ça. Pour ce qui est de Nick du coup, c'est le portrait type du mec bad-boy. C'est un queutard qui couche sans vouloir de lendemain, c'est un fêtard, un bagarreur qui aime jouer avec le feu en faisant des courses de voiture. Après, sous cette carapace se cache un gars bien. Quand il veut du moins. Là aussi, c'est un des aspects que j'aime dans les romances. le garçon au coeur de « pierre » qui devient peu à peu plus doux et protecteur avec l'héroïne. J'ai tendance à avoir les yeux qui brillent avec ce genre de moment.

L'histoire bien que peu original m'a beaucoup plu, comme vous pouvez le constater. Elle est assez simple, on va dire, dans la façon d'être abordée. Quand on lit ce roman, on ne se prend pas la tête, bien au contraire. Il est plaisant de rire pendant les joutes verbales entre les protagonistes. Les deux héros on un caractère fort. Noah est une jeune femme intrépide qui n'écoute pas ce qu'on lui dit, elle est imprudente, tout comme Nick d'ailleurs. Tous les deux ont des points communs qui font qu'ils vont se rapprocher, sans même vraiment le remarquer et encore moins le vouloir.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je trouve qu'elle est addictive. J'aime vraiment beaucoup la façon dont le roman est écrit, les scènes de dispute sont mémorables, celle dans lesquelles il y a de l'action sont trépidantes et celles dans lesquelles il y a de la séduction sont passionnantes. L'écriture est simple, mais jolie et agréable. le tout est fluide, bien décrit, sans longueur. Je n'ai pas ressenti la sensation de trop ou de pas assez.

En conclusion, si les clichés ne vous dérange pas, si tout comme moi, vous aimez ce genre de romance entre demi-frère et soeur par alliance, je vous conseille ce livre qui ne pourrait que vous plaire. Dedans, vous pourrez y découvrir deux héros aux caractères bien trempés dont les disputes seront mythiques. Un très bon premier tome qui ne m'a pas paru long.
Lien : http://ivredemots.weebly.com..