On aurait pu croire au vu de mes critiques que je me serais arrêtée là, mais ayant la suite sous la main, il me fallait voir comment cela allait tourner après que tout ait volé en éclat. Malheureusement, cette suite est encore plus indigeste pour qui, comme moi, a du mal avec le mélo ^^!
J'ai donc pas mal souffert et je suis assez heureuse qu'il forme avec le prochain tome la fin de la saga, je n'aurais pas pu supporter plus de drames, j'ai déjà dépassé ma limite ^^!
On retrouve nos héros quelques mois plus tard, après leur séparation. Rien ne va. Ils sont plein de rancoeur et d'amertume. Ce n'est pas très beau à voir et leurs amis et famille qui tentent d'améliorer et d'apaiser les choses ne s'y prennent pas super bien. J'ai l'impression que Nick et Noah se font encore plus de mal malgré leur séparation et ce tome n'est qu'une longue suite d'embrouilles où aucun des deux n'a vraiment avancé...
En plus, l'autrice en rajoute en faisant de Nick un riche héritier désormais à la tête d'une vaste entreprise. Elle le fait redevenir le coureur collectionneur de filles d'avant. Elle le met dans une relation encore plus toxique avec Sophia avec qui il fait semblant d'être en couple. Beurk !
Noah ne va pas bien non plus. On voit très peu d'interactions entre elles et les autres, et tout comme Nick, on passe plus de temps à l'entendre se plaindre qu'elle ne va pas bien et qu'il lui manque, qu'à la voir avancer. Certes, elle dégote un job d'assistance, mais bof.
La dynamique du tome est donc une suite de rencontres qui les poussent dans les bras l'un de l'autre alors qu'ils disent ne pas le vouloir et c'est normal vu qu'ils n'ont rien posé à plat. Alors ils se repoussent, s'attirent, se repoussent à nouveau. Ils entraînent des pauvres gens dans leur spirale comme Sophia ou Simon, le collègue de Noah. C'est nul. Leur famille ne vaut pas mieux et l'arrivée de Maddie au milieu de tout ça m'a fait beaucoup de peine tant cette petite est un rayon de soleil.
Ne reste plus maintenant dans la dernière partie, que je compte bien lire malgré tout, à ce que l'autrice évacue toute cette noirceur et ce marasme. Bon courage à elle. Ça va être dur d'en faire quelque chose de lumineux tant c'est poisseux et pesant... Je suis assez déçue que les éditeurs aient pu proposé ce genre de romance aux jeunes. C'est vraiment le type d'histoires dites romantiques que je trouve à éviter tant elles sont toxiques, à moins qu'on ait le recul pour s'en rendre compte, et je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup d'ado ^^!
Je suis toujours autant charmée par l'écriture de l'auteure, même si je crois qu'elle a clairement voulu nous faire mourir avec ce tome ! Non mais c'est quoi ce bordel ?! Les personnages se déchirent, et voir ce saut dans le temps sans qu'ils ne se soient adressés la parole, c'est juste horrible.
On retrouve une Noah un peu désespérée au début, elle s'en veut et on remarque tout l'amour qu'elle porte encore à Nick, alors que lui est un bloc de glace. Je ne l'ai pas reconnu et je n'ai pas apprécié cette nouvelle facette de lui, il a été blessé et je peux comprendre qu'il en veut à Noah mais il a eu des propos terribles, blessants, et il savait ce que représentait ces paroles aux yeux de Noah. J'ai été bien contente de voir Noah redevenir mordante mais surtout sûre d'elle et qui ne se laisse pas faire.
On retrouve aussi les personnages secondaires, et j'avoue que ça fait du bien de voir un peu d'amour autour de tant de problèmes. Sinon je suis totalement fan de Jenna, mon dieu, je l'aime tellement ! Les parents ont une place importante, les problèmes se « ressoudent » petit à petit, il y a en qui ont été expliqués, d'autres qui sont au centre de l'histoire. On ne s'ennuie pas, et le dernier tome risque d'être riche en rebondissement, de tiraillement mais surtout ce que j'espère c'est remplie d'amour, car j'ai cru décéder quarante six mille fois (je n'exagère pas du tout).
J'avais moins aimé le tome 4. Mais ce tome 5 pete le feu. Les personnages sont vraiment dans leur apogée. Jai hâte de connaitre la suite. C'est vraiment explosif je trouve. On ressent vraiment beaucoup les sentiments des personnages dans ce livre.
Nous n'avons pas un moment de répit, mon petit coeur de chroniqueuse a été mis à rude épreuve à la lecture de cet opus…
Nous espérons à chaque page que nos chouchous vont se retrouver et se dire qu'ils s'aiment plus que tout pour ne pas de quitter….
Mais non, leur caractère de cochon à chacun va les emmener dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres, et les apparences vont se montrer de nouveau encore trompeuses….
Le jeune âge de Noah et son manque de confiance en elle, vont faire du mal à Nick, et remuer le couteau dans la plaie plus d'une fois.
Ils vont se déchirer autant qu'ils s'aiment et nous avons du mal à imaginer une fin heureuse pour leur couple….
Justement, c'est peut être ce manque de confiance en elle de Noah qui m'a dérangé dans ce tome. Car cela a été exploité tout au long de l'histoire et j'aurai aimé qu'après une telle fin du tome 4, que Noah se soit donner un bon coup de pied au derrière pour aller de l'avant et sauver sa relation....
La suite sur mon blog :)
- Dis moi que tu m’aimes, le suppliai-je d’une voix brisée, je t’en prie…
- Ne me demande pas ça. T’oublier est la chose la plus dure que j’aie eu à faire de ma vie. Je ne sais même pas comment je vais faire pour revenir à la réalité après ça.
Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?