Nathalie Nédélec-Courtès (Traducteur)
EAN : 9782017221326
Hachette (07/06/2023)
4.52/5   107 notes
Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé que nous déménagions en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »… Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux. Et puis un jour je me retrouve mêlée à so... >Voir plus
Que lire après A contre-sens - IntégraleVoir plus

Emma Bardiau

4.30★ (1200)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après plusieurs livres un peu sombres au sujet difficile, j'ai eu une soudaine envie de légèreté et une bonne dose d'amour. J'ai donc sorti, ce premier tome dans le but de me détendre en découvrant Noah et Nick.

Mercedes Ron utilise les mêmes ficelles que dans toutes les romances : un jeu de séduction entre deux jeunes. le garçon est rebel, il collectionne les conquêtes et n'a pas la langue dans sa poche, tandis que la jeune fille est innocente, sage et bonne élève. Mais la ou ce roman se démarque, c'est que nos deux héros ont des secrets, des blessures de jeunesse qui les hantent et les faits toujours souffrir. D'ailleurs Noah va vite ne plus faire face a tous ses cauchemars et va, elle aussi se rebeller, boire, sortir. Heureusement Nick est là pour la protéger.

C'est un excellent premier tome et il me tarde de lire la suite même si je me demande ce que la suite peut nous réserver vu que nos deux tourtereaux ont déjà vécu de choses tellement intenses au fil des pages de ce roman.
Certains aspects semblent un peu caricaturaux, les gangs, la grosse fortune de William et Nick, les grosses cylindrées…. Mais c'est bien décrit et ça n'a pas gâché ma lecture.

J'ai aimé les descriptions de la Californie, un état tellement beau que j'ai adoré visiter il y a quelques années et cette petite escale à Las Vegas, cette ville a la démesure totale.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
"À Contre Sens", roman à l'origine du film sur Prime Video, nous raconte l'histoire d'amour complexe et passionnée de Noah et Nick.
Lorsque sa mère épouse un milliardaire, toute la vie de Noah est chamboulée. Elle doit quitter son petit ami, ses meilleures amies et sa ville natale pour vivre chez son beau père en Californie.
Noah est bouleversée, elle ne veut pas de cette nouvelle vie, et son demi frère par alliance l'agace déjà.
Séduisant, charismatique et brillant, Nick est le fils parfait, mais très vite elle découvre sa double vie.
Un garçon qui aime la fête, les filles,les courses illégales et les bagarres.
Elle est embarquée dans son monde sans le vouloir, un univers auquel elle n'est pas habituée.
Au fil du temps, elle comprend que Nick n'est pas ce gars prétentieux et arrogant, mais que c'est juste une personne qui a souffert, victime de son passé comme elle.
On s'attache à ce couple pas comme les autres, deux êtres blessés qui vont s'aimer profondément.
L'auteure Mercedes Ron nous offre deux tomes addictifs et touchants.
Une saga que j'ai adoré et j'ai hâte de vous parler de la suite.
À découvrir ❤️❤️❤️
Parlons de ce livre qui a fait fureur lors de sa sortie sur Amazon Prime : À contre-sens, de Mercedes Ron. le film réunit le tome 1 : Noah et le tome 2 : Nick. Avant de lire le livre, j'ai regardé le film car je suis tombé dessus sur Amazon et je l'ai énormément aimé et je me devais de lire le livre, de savoir comment était l'histoire. D'avoir la vision des personnages et je ne suis pas déçu ! Loin de la ! Pour ma part le livre est largement mieux que le film. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre c'est la description de chaque personnage. L'attachement qu'on se fait des personnages principaux. Noah et Nick sont deux personnes totalement différentes mais chacun faits ressortir le meilleur d'eux. Je suis tombée amoureuse du personnage de Noah, innocente, rebelle ne voulant pas partir dans sa nouvelle vie et après elle s'est intégré comme personne dans le monde de Nick, qui est aussi son demi-frère. Un amour interdit, un amour secret. Et comme on le dit c'est les meilleurs. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'histoire et l'amour entre les deux. Déchirer, mouvementé et surtout électrique, la plume de Mercedes Ron est vraiment facile et très sympa à lire. On s'imprègne bien de l'image du livre mais surtout on intègre très vite le monde qu'elle veut nous faire découvrir. Un monde dangereux et très intéressant. Vous avez aimé le film, je vous conseil le livre qui pour moi est LARGEMENT mieux ! C'est une pépite, je l'ai lue en deux jours et vraiment je vous le recommande fortement !
ma note : 5/5
mots clés : romance , courses de voitures
attention : violence

« ce n'est pas que je n'adore pas t'avoir dans mes bras, Effy, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe »

Pour une fois, j'ai découvert le film avant l'histoire et franchement je ne suis pas déçue. le film ne fait pas de l'ombre au roman et c'est assez rare.

J'ai vraiment aimé retrouver les personnages.

Noah est une jeune femme courageuse avec un caractère qui me plaît beaucoup, Nick est loin d'être parfait puisqu'il a une double vie. Noah va être embarquée dans son monde et va voir son passé ressurgir. Les personnages secondaires ont une grande place, chacun apporte quelque chose en plus et c'est plaisant.

On s'attacha rapidement aux personnages et l'histoire se laisse dévorer. J'avais du mal à refermer le livre et je dois dire que la suite me tente beaucoup.

Vous avez vu le film ?
Une jolie romance, mais qui comporte quelques longueurs…

On ne va pas se le cacher, je me suis totalement lancée dans cette lecture suite au visionnage du film que j'ai adoré ! L'histoire m'a tellement plu qu'il fallait absolument que je lise les livres pour avoir plus de détails sur l'intrigue, mais aussi découvrir la suite des aventures des personnages.

J'ai lu ce livre en anglais, ce qui équivaut au tome 1 et 2 en français.
Malheureusement, j'ai été un petit peu déçue de ma lecture. La romance était sympa, mignonne, les personnages assez attachants, mais l'intrigue trainait un peu en longueur. Il y avait un problème d'équilibre au niveau du rythme de l'histoire, ce qui fait qu'à certains moments, j'ai été freinée dans ma lecture.

Noah a du répondant, ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle sait ce qu'elle vaut. C'est aussi une personne très touchante que nous apprenons à découvrir au fil de l'histoire. Son passé a causé des séquelles et c'est difficile pour elle d'y faire face.

Nick, ou Nicolas, est très charmeur. Il se fait passer pour un très gentil garçon devant ses proches, mais au fond, c'est un grand Bad boy. Des conneries, il en fait, mais au regard de Noah, il va commencer à s'adoucir.

Jenna et Lion sont absolument adorables et trop mignons. Très solidaires avec leurs amis, Noah et Nick peuvent compter sur eux à n'importe quel moment.

Les parents de Nick et Noah sont plus tolérants et compréhensifs que dans le film, ce qui m'a un peu surprise.

Ronnie et le père de Noah sont absolument horribles. Jouer de cette façon si méchante et mesquine les rend exécrables.

Pour conclure, ce premier tome était agréable à lire, malgré quelques longueurs dans l'histoire.

Certains rebondissements arrivaient trop tard et trop rapidement, la romance était longue à se mettre en place et il manquait un peu d'action pour rendre le livre encore plus addictif.

Malgré tout, il y avait un beau mélange concernant les tropes : « ennemies to lovers », « demi-frère/demi-soeur », « fast and furious »,… donc j'étais tout de même prise dans l'histoire. La romance était mignonne. Noah et Nick forment un adorable couple.

Plusieurs répliques du livre ont été reprises dans le film, ce qui est géniale, car cela rend l'histoire plus authentique.

La scène de fin était très mignonne. J'ai hâte de connaitre la suite de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/bo..

Quand on se trouve dans une situation extrême, on repense toujours à ce qu'on aurait aimé dire aux personnes qu'on aime et on comprend à quel point on a été idiot de se préoccupé de choses sans importance alors que la vie comporte de véritable risques.
Je détestais juste de ne pas t'avoir pour moi.

- Maintenant, je serais-là. Juste pour toi, corps et âme.. Tout à toi