EAN : 9782016269602
Éditeur : Hachette (20/02/2019)
3.94/5   44 notes
Quand Noah est tombée amoureuse de Nick, elle savait que rien ne serait facile : leur relation est aussi interdite qu’incendiaire.
S’ils ont réussi à mettre de côté leur orgueil pour s’avouer leurs sentiments, de nombreux obstacles continuent de se dresser sur leur route. Nick est jaloux quand Noah découvre les fêtes universitaires et replonge dans ses dangereux travers. Noah, quant à elle, se laisse de nouveau happée par ses cauchemars. Jamais leurs sentime... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
creamy_et_ses_livres
  11 novembre 2020
Un tome un peu plus lent que les deux premiers, mais il se passe tout de même des choses. Les personnages sont séparés pour quelques semaines, et j'ai ressenti à quel point ils s'aimaient. Entre eux c'est très fort, puissant et je pense même que ça peut-être dévastateur.
Je trouve que les autres personnages sont trop « mauvais » vis-à-vis de leur relation, que ce soient les parents ou les amis. Quand j'ai fini le tome 2, je me suis dis « super, enfin des parents qui acceptent et qui ne vont pas être lourd » mais pas du tout. Et ça ma saoulé. Je veux dire Raffaela est pesante, d'accord c'est sa fille, je peux comprendre qu'elle s'inquiète, mais je trouve que les leçons de morales et les propos vis-à-vis de Nick sont vaches. Je pense qu'elle n'a pas de leçons à donner vu son passé en ce qui concerne les hommes.
Ce que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 2, c'est la prise de maturité de Nick et à la fin j'ai l'impression qu'il retombe dans ses travers, ce qui ne me rassure pas pour la suite. Noah est toujours aussi forte, mais j'ai eu la sensation qu'elle s'affirmait beaucoup moins vis-à-vis de sa mère.
L'écriture est plaisante, ça se lit vite, et on est tout de suite dedans. D'ailleurs on en parle ou pas du premier chapitre ? J'ai eu le coeur brisé en le lisant et à chaque fois que je tournais les pages j'étais sur mes gardes, mais je sens que ça va arriver dans le tome 4 et je me fais pleins d'idées. Plus farfelues les une que les autres. J'ai très peur, et je sais déjà que je ne vais pas aimer les voir se déchirer.
LeslecturesdeMademoiselleB

Thème : Romance
Maison d'édition : Hachette Romans
Format de lecture : EbookA contre sens tome 3.jpg
Date de parution : 20.02.2019
Prix : 11.99€ (sur amazon)
Résumé:
Quand Noah est tombée amoureuse de Nick, elle savait que rien ne serait facile : leur relation est aussi interdite qu'incendiaire.
S'ils ont réussi à mettre de côté leur orgueil pour s'avouer leurs sentiments, de nombreux obstacles continuent de se dresser sur leur route. Nick est jaloux quand Noah découvre les fêtes universitaires et replonge dans ses dangereux travers. Noah, quant à elle, se laisse de nouveau happée par ses cauchemars. Jamais leurs sentiments n'ont été mis à si rude épreuve. Peuvent-ils réussir à surmonter leurs peurs, dépasser leurs passés et se faire confiance ?
Présentation de l'Auteure :
(Sur amazon)
Mercedes Ron réside actuellement à Séville où elle poursuit ses études en communication audiovisuelle à l'Université de Séville.
Elle a deux passions : l'écriture et le chant. Et elle a déjà rencontré un immense succès avec la première.
Sa trilogie, « À contre-sens » (Culpables), triomphe sur Wattpad et comptabilise plus de 40 millions de vues. le premier tome, « Noah » (Culpa mía) est paru en 2017.
Dans la langue originale, la série « A contre sens » comporte 3 livres. En version française, nous en dénombrons 4.
Mon avis :
Après le 1er tome où Noah et Nike se tournaient autour tout autant qu'ils se détestaient, nous les avions retrouvés dans le tome 2.
Dans le second opus, ils peinaient à s'avouer leur sentiment et faire éclore leur relation, l'histoire aurait pu se terminer là.
Mais nous ne sommes pas dans le monde des bisounours !!! Et Mercedes RON va nous offrir un tome 3 qui va tenir ses promesses sur le thème de la jalousie .
« La jalousie est un monstre qui s'engendre lui même et naît de ses propres entrailles » (W. Shakespeare)
Noah a intégré son lycée pour sa dernière année, et elle va devoir faire face au stress des derniers examens avant le diplome final, mais également devoir faire confiance à de nouvelles personnes.
Maintenant qu'elle a 18 ans, nous ressentons son besoin d'indépendance d'avec sa mère, sachant qu'elles sont fusionnelles, cela peut s'avérer quelques peu conflictuels.
Nick est en stage dans la société de son père dans le but de reprendre la direction plus tard. Il va devoir montrer à son père qu'il en a la capacité et surtout démontrer qu'il n'est plus le même qu'avant.
La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
lupiotte
  21 février 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l'envoi de ce roman. J'avais du retard sur le 2 mais finalement ayant lu celui-ci en deux jours, j'ai enchaîné avec le 3 que j'ai fini également en deux jours ! J'étais persuadée que c'était une trilogie mais finalement pas du tout ! Je suis assez contente parce que j'adore les deux personnages et même si c'est une romance comme on peut en lire beaucoup j'avoue que je l'adore !
Dans ce troisième tome, les choses ne se passent pas encore comme elles étaient prévues ! Noah doit réviser pour ses examens alors Nick ne peut pas passé tout le temps qu'il voudrait avec elle. Puis finalement, elle ne passera pas l'été avec lui mais avec sa mère en Europe ! du coup, Nick est plutôt fâché ! Il voit bien que leurs parents font tout pour les empêcher d'être trop ensemble car ils n'approuvent pas réellement cette relation. Et puis Noah, elle, n'arrive pas à oublier son passé mais aussi ce qui lui est arrivé dans le second tome, elle en fait d'atroce cauchemars mais elle veut les cacher à tout le monde. Il faut dire que ça lui arrive principalement quand elle n'est pas avec Nick. Et puis le passé de Nick le rattrape un peu sans qu'il le veuille spécialement ! Mis à part cela, leur couple est solide mais l'est-il assez ? Avec la fin de ce troisième volume, j'ai bien hâte de savoir comment ça va tourner parce que Noah ne va pas être très contente ! J'aime beaucoup comment les romans sont écrits parce qu'on ressent les sentiments au cours de notre lecture du coup celle-ci rend cette histoire beaucoup plus réelle et prenante ! Ces sentiments sont vraiment bien dépeint aussi bien leur amour, l'amitié qu'il peut y avoir entre les personnes ou encore la peur, la violence.
En résumé, A Contre-Sens 3 est une excellente suite, on est toujours aussi pris dans l'histoire de Nick et Noah et on ne s'en lasse pas du tout ! Je suis super contente de savoir qu'il y aura une suite ! Vivement qu'elle sorte ! Si vous avez aimé les deux premiers ou si vous voulez une bonne romance, rendez-vous aujourd'hui pour ce tome 3 dans votre librairie !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
CyCy-71
  10 mai 2019
Suite assez sympa. Je pensais que l'auteur ceux serait arrêter à ce tome. J'ai découvert qu'il va y avoir un nouveau tome. Est ce qu'il fallait pousser jusque la? je ne suis pas sur. Trois tomes suffisait largement pour avoir une fin convenable. J'accroche un peu moins pour ce troisième tome. Les personnages sont bien et touchants.
ccoraaaliee
  21 août 2021

creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   11 novembre 2020
- Tu es la chose la plus belle qui me soit arrivée dans la vie, Ephélide. Tu n’as pas à me remercier de quoi que ce soit.

Video de Mercedes Ron (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mercedes Ron
Découvrez Face à Face, le nouveau roman de Mercedes Ron, autrice de la saga phénomène A Contre Sens !
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d'un enlèvement, alors qu'elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d'une chose : on lui fait passer un message et on veut l'atteindre. Malgré sa libération, Ivory n'est plus la même, et sa vie non plus : elle n'est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu'elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n'avait pas songé à se protéger, lui… et d'Ivory elle-même. Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?
Face à Face, c'est chez Hachette Romans et le 2 septembre en librairies.