Critique de leslecturesdegui

Un tome un peu plus lent que les deux premiers, mais il se passe tout de même des choses. Les personnages sont séparés pour quelques semaines, et j'ai ressenti à quel point ils s'aimaient. Entre eux c'est très fort, puissant et je pense même que ça peut-être dévastateur.

Je trouve que les autres personnages sont trop « mauvais » vis-à-vis de leur relation, que ce soient les parents ou les amis. Quand j'ai fini le tome 2, je me suis dis « super, enfin des parents qui acceptent et qui ne vont pas être lourd » mais pas du tout. Et ça ma saoulé. Je veux dire Raffaela est pesante, d'accord c'est sa fille, je peux comprendre qu'elle s'inquiète, mais je trouve que les leçons de morales et les propos vis-à-vis de Nick sont vaches. Je pense qu'elle n'a pas de leçons à donner vu son passé en ce qui concerne les hommes.

Ce que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 2, c'est la prise de maturité de Nick et à la fin j'ai l'impression qu'il retombe dans ses travers, ce qui ne me rassure pas pour la suite. Noah est toujours aussi forte, mais j'ai eu la sensation qu'elle s'affirmait beaucoup moins vis-à-vis de sa mère.

L'écriture est plaisante, ça se lit vite, et on est tout de suite dedans. D'ailleurs on en parle ou pas du premier chapitre ? J'ai eu le coeur brisé en le lisant et à chaque fois que je tournais les pages j'étais sur mes gardes, mais je sens que ça va arriver dans le tome 4 et je me fais pleins d'idées. Plus farfelues les une que les autres. J'ai très peur, et je sais déjà que je ne vais pas aimer les voir se déchirer.