Face à face tome 1 sur 2

Nathalie Nédélec-Courtès (Traducteur)
EAN : 9782017266402
Hachette Jeunesse (03/01/2024)
3.91/5   68 notes
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore.... >Voir plus
Que lire après Face à face, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Yvory vit à New- York, issue d'une famille riche, dont le père a énormément de pouvoirs dans le domaine des entreprises .

D'ailleurs , il est toujours accompagné de plusieurs gardes du corps .

Elle et sa soeur ont toujours été protégées , au sein d'écoles privées ainsi que dans une maison très sécurisée .
À New- York , où elle vit seule elle sera enlevée et séquestrée quelques jours, elle n'en a aucun souvenir.
Bien sûr , son père tout puissant, ne la laissera pas une minute sans surveillance .
Un garde du corps , mystérieux , Sébastian, fort, jeune et robuste a pour mission de veiller constamment sur elle .
Rien ne pourra l'éloigner de sa mission.
Yvory et Sebastian cohabiteront donc, ce qui ne plait guère à la jeune fille.

Née avec les armes qui lui permettent d'obtenir tout ce qu'elle veut , Ivory apparaît agaçante , capricieuse , gâtée , le lecteur découvre ses activités d'étudiante au fil des pages elle aime aller au cinéma , boire , faire la fête avec ses amis dont Tami….

Elle travaille épisodiquement pour une association qui lui permet d'aider la ville , une ONG formée en 2005 après la dévastation provoquée par l'ouragan Katrina , chargée d'aider les sans - abri.
La tension monte et nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les mensonges de Sébastian et la réalité qui les rattrape ….
Un roman pas du tout pour moi, emprunté par hasard , rapidement à la médiathèque……

L'écriture est simple , enfantine , très peu travaillée, parfois vulgaire , les chapitres courts , parfois caricaturaux comme si le lecteur n'avait pas la capacité et l'intelligence de comprendre les propos .
Les personnages ne sont pas approfondis .
Un monde de riches corrompus ! Où tous les trafics: drogue, mafias , kidnappings , séquestrations, pièges divers sont permis .
Brrr !
Et c'est le premier tome d'une série !

Face à face est le premier tome d'une saga jeunesse prometteuse. L'histoire se passe à New York : Ivory, une jeune étudiante d'une vingtaine d'années, poursuit tranquillement sa petite vie citadine… lorsqu'elle est kidnappée, séquestrée puis libérée quelques jours plus tard. Elle ne garde aucun souvenir de ces jours passés comme en dehors d'elle-même. Une seule certitude : c'est son père, un puissant et richissime homme d'affaires qui était visé. Pour protéger sa fille, il lui octroie un garde du corps, chargé de la suivre lors de chacun de ses déplacements et de la protéger de l'intérieur de son appartement. Une nouvelle qui ne va pas réjouir la jeune femme… jusqu'à ce qu'elle découvre le-dit garde du corps. le coup de foudre est immédiat, intense, passionné.

J'ai beaucoup aimé la tension romantique, qui monte crescendo à chaque chapitre. L'attirance amoureuse et sexuelle entre Ivory et Sebastian, le garde du corps, suinte entre chacune des lignes, l'intensité amoureuse est à son comble, elle palpite, prête à exploser à tout instant. On se demande même comment nos deux protagonistes peuvent bien faire pour rester de marbre face à temps de pression. Ce qui fait la différence entre cette romance et les autres que j'ai l'habitude de lire, c'est qu'ici, l'histoire entre Ivory et Sebastien se met en place lentement. Les deux protagonistes prennent leur temps, ne se précipitent pas l'un sur l'autre et c'est ce qui rend cette belle histoire d'amour beaucoup plus réaliste et attirante.

Certes, dans ce premier tome, la romance écrase toutes les autres thématiques. Mais on peut également discerner un début d'intrigue policière, qui tend à pointer le bout de son nez, qui, je l'espère, sera plus développée dans le tome deux : qui a enlevé Ivory ? Dans quel but ? Que cherchaient ces gens ? Vont-ils récidiver ? Tant de questions qui restent pour le moment sans réponse, que j'espère voir élucider prochainement. Les secrets et les non-dits peuplent sournoisement l'ensemble du récit. Les personnages eux-mêmes sont des énigmes en soi : Sebastian d'abord, un homme mystérieux, qui ne laisse rien paraître de ses sentiments ni de sa vie personnelle. Il semble receler un secret d'une importance majeure, qui impacte directement ses relations amoureuses. le père d'Ivory est également un homme puissant et très discret. de nombreux non-dits l'entoure, lui, ainsi que sa défunte épouse, la mère d'Ivory, sauvagement assassinée sous les yeux de cette dernière. Là encore, Mercedes Ron nous laisse pantelants, sur notre fin, avides d'en apprendre plus sur cette mystérieuse famille.

Un premier tome prometteur, comprenant une romance électrique, un suspense insoutenable et son lot d'actions. Je suis impatiente de découvrir la suite !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Je ne m'attendais pas à lire un romantic suspense en YA, autant vous dire que la surprise en découvrant cette histoire m'a beaucoup plu. J'ai dévoré ce premier tome, et il me tarde de lire le deuxième pour savoir ce qu'il va se passer.

Ivory est issue d'une famille riche, son père a beaucoup de pouvoir dans le monde des entreprises. Elle ne connait pas tout de ses actions, mais elle l'a toujours vu accompagné d'un garde du corps, et sa soeur et elle ont été protégées dans des écoles privées, ou encore une maison très sécurisée. C'est alors qu'elle vit seule à New-York, qu'elle va subir un enlévement. Séquestrée quelques jours, elle n'en gardera aucun souvenir, mais c'est un avertissement et son père ne compte plus la laisser sans surveillance. Elle va se voir affubler d'un garde du corps à domicile, qui la suivra 24h/24, ce qui ne l'enchante absolument pas. Son père lui choisit un homme jeune, fort et robuste mais aussi très efficace. Sebastian est un homme responsable et très impliqué dans son travail, jouer le garde nounou n'est pas forcément sa mission de prédilection, mais il semblerait qu'il n'est pas le choix. Il reste assez vague, sur quelques insinuations sur le bien fondé de cette mission, ce qui nous intrigue d'autant plus, bien sur.

Ivory et Sebastian vont donc devoir cohabiter, dans l'appartement de la jeune femme à New-York. Lui se fera passer pour un étudiant pour pouvoir la suivre sans interruption et ils devront tous deux mettre de l'eau dans leur vin, pour se supporter. Elle, devra se faire à cet homme devenu son ombre, qui montre de lui un aspect assez rigide et froid, tandis que lui, devra faire avec cette gamine gâtée et bien trop belle. L'attirance entre eux se fait vite ressentir, lui résiste du mieux qu'il peut pour lutter contre la beauté de la jeune femme, qui attire le regard de tous les hommes, et elle va complètement fondre face à cet homme, beau, grand, musclé, tatoué et absolument sexy. La tension entre eux ne va faire que monter crescendo, et elle sera plus que palpable, nous offrant quelques moments de lectures tout à fait délectables quand ils craqueront le temps de quelques instants.

A côté de cela, on découvre le quotidien de la jeune femme, un quotidien d'étudiante qui aime sortir, aller au ciné, faire la fête, boire, passer du temps avec ses amis. Des amis qui nous seront aussi présentés, et que nous découvrirons en sa compagnie. A travers ses activités, nous appréhenderons aussi ce qu'elle aime et nous prendrons conscience aussi, de l'influence de son père sur sa vie. Elle n'a pas eu le choix de faire telle ou telle chose, son père a toujours pris les décisions pour elle, en lui imposant ce garde du corps, il continue à influencer sa vie encore une fois. C'est donc aussi l'histoire d'une famille que nous découvrons, une famille qui semble avoir vécu déjà des moments difficiles par le passé. Ivory est loin de nous avoir tout dévoilé de son monde, certainement car elle-même est aussi loin de s'imaginer la portée des actes qu'elle a subi et tout ce qui entoure cette menace.

Parfois, l'héroïne m'a un peu agacé, mais je pense que l'on peut expliquer son comportement par rapport à la façon dont elle a été élevée, un peu trop protégée et surtout éloignée des autres. Obtenir son indépendance, lui a permis d'expérimenter un peu le monde, pour rattraper son « retard' mais cela ne fait que deux ans qu'elle peut vivre ainsi librement. Elle a toutefois vite déchanté de ses expériences avec les hommes, et préfère s'entourer d'amis fidèles, que de ces jeunes volages qui profitent des uns et des autres. Donc cela explique la façon dont elle a d'exiger certaines choses, un peu comme une gamine capricieuse, naitre dans une famille comme la sienne ne lui apprend pas à être humble. Au delà de ce petit aspect de petite fille gâtée, je l'ai trouvé plutôt assez raisonnable par rapport à la situation, même si elle a tenté par moments de s'échapper, elle a toutefois conscience de ce qu'elle risque.

Sebastian quand à lui, reste très mystérieux. L'auteure nous propose une double narration, qui nous permet de découvrir ce que chacun d'eux ressent face à telle ou telle situation, mais si Ivory se dévoile beaucoup à nous, nous n'apprenons rien de la vie de Sebastian. Il y a vraiment une aura de mystère autour de sa personne, et j'avoue être très curieuse de découvrir ce qu'il est et pourquoi c'est lui qui s'occupe d'elle. Entre cette famille qui ne nous a pas encore tout dévoilé et le mystérieux Sebastian, je suis curieuse de poursuivre ma lecture de cette série.

Un premier tome qui fut une belle surprise, j'ai beaucoup aimé le lire. Je l'ai dévoré, il se lit très vite, on est embarqué par l'histoire qui mêle romance et suspense avec entrain. Il reste un YA car il va se passer auprès d'une héroïne jeune étudiante qui découvre encore ce qu'est la vraie vie, mais il amorce aussi un virage certain vers quelque chose de plus mature, de par la situation déjà mais aussi avec ce garde du corps qui est plus mature qu'elle. Un récit où l'on ne s'ennuie pas, ponctué de quelques rebondissements, tandis que la relation entre la jeune femme et le garde du corps ne sait pas encore quelle direction prendre et qui nous laisse avec bien des interrogations.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
"Selon Pixar – oui, je veux bien parler des studios d'animation qui ont fait le film Vice-Versa (Inside Out)-, notre cerveau élimine les souvenirs qui ne servent à rien et retient ceux qu'il considère comme les plus importants. Et là je me demande : est-ce que ça sert à quelque chose de me rappeler comment on a tué ma mère sous mes yeux ?"

Ce livre faisait partie des sorties de septembre qui me tentaient le plus et j'ai bien fait de me le procurer puisque j'ai adoré ma lecture.

Je dois dire que je m'attendais à un autre type d'histoire mais celle-ci a aussi su me convaincre.

L'écriture est extrêmement addictive, ce qui rend le livre très rapide à lire. J'ai pu le clôturer en moins de 24h et je ne regrette pas le moment que j'ai passé à le lire.

Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai trouvé que l'histoire était trop mature par rapport au style d'écriture plutôt simple et enfantin. J'ai été décontenancée de trouver des propos appartenant au New Adult compte tenu d'un récit qui m'avait tout l'air d'être assez jeunesse. J'ai aussi trouvé qu'il manquait un peu d'approfondissement dans les personnages, leurs faits et gestes et leurs sentiments.

De ce fait, je n'ai pas réussi à m'accrocher à la personnalité de Ivory. Je n'ai pas réussi à adhérer à son caractère, elle m'avait tout l'air d'une gamine capricieuse, qui ne se soucie pas des conséquences et « en manque ». Il ne se passe pas une page sans qu'elle lorgne excessivement sur son garde du corps qui semble être beaucoup trop indifférent à mon goût, de telle sorte que je ne sache pas d'où sorte la relation amoureuse puisqu'il ne laisse absolument rien paraître. J'ai trouvé cela asse bizarre.

D'un autre côté, j'ai plutôt pas mal aimé la relation amoureuse. C'est là que se niche le paradoxe. J'ai adoré la romance, parce qu'elle prend son temps et parce qu'on ressent un soupçon de tension entre les deux. Ivory et Sebastian ont une bonne dynamique qui fait des étincelles à de nombreuses reprises. Mais parfois, même si j'ai trouvé la relation lente, je l'ai aussi trouvée rapide par moments et je n'arrive pas à déterminer si j'ai réussi à m'attacher ou non à leur relation. N'empêche, elle reste jolie à découvrir et il me tarde de découvrir la suite avec joie car le livre se termine sur une sorte de mystère qui donne envie d'en savoir davantage.

En résumé, j'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai lue ainsi que la romance qui plane sur nos deux personnages principaux et je ne saurais que vous la conseiller avec joie même si je vous recommande d'attendre la sortie du 2 pour pouvoir enfiler les tomes ahah.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
J'avoue que pour ce livre, c'est la couverture qui m'a tout d'abord intriguée. J'adore ce genre de couverture et comme je suis faible... Je ne sais pas, elle dégage quelque chose d'intriguant. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment !

Je lis trop peu de romances thriller et c'est dommage, parce que je me rends compte que je les aime de plus en plus. Et avec celle-ci, j'ai passé un chouette moment. J'ai ri, j'ai été intriguée et je me suis attachée aux personnages. Que demander de mieux ?

Même si dans l'ensemble (pour les 3/4 du roman) j'ai aimé, il y a cependant des points qui m'ont un peu dérangée. Tout d'abord, j'aurais aimé que l'enquête soit un peu plus présente, un peu plus mise en avant. Or, elle est très très secondaire, au profit de cette attirance qui lie Ivory et Sébastian (ce qui est normal, puisque de base c'est une romance). Mais bon, c'est mon côté tatillon qui parle et quand je sais qu'il reste encore 3 tomes, je me dis que l'auteure a le temps de mettre tout ça sur le tapis.

Et si j'ai adoré le caractère d'Ivory, qui ne se laisse pas faire, qui n'a pas la langue dans sa poche, j'ai parfois trouvé que ses réactions étaient excessives et un peu princesses. Elle vient d'un milieu aisé et même si elle se défend comme étant une personne simple, elle a parfois des réactions de bourge. OK, dans un sens c'est logique, mais... Encore une fois, je cherche sans doute la petite bête.

Mais mis à part ces points "négatifs" j'ai passé un super moment. Même si l'ambiance est au stress dû à son enlèvement, l'auteure inclus quelques passages drôles qui détendent l'atmosphère. D'ailleurs, côté enquête je me suis déjà fait mon propre avis et j'ai hâte de savoir si j'ai raison ! Si j'ai bien interprété les indices qu'a laissé l'auteure ou si... j'ai tout mal compris haha.

​En résumé, un premier tome que j'ai adoré découvrir. J'aime beaucoup les personnalités des personnages, cet attrait qu'il y a entre les personnages principaux. J'espère juste que la suite va aussi s'arrêter un peu plus sur l'enquête, même si je suis curieuse de voir comment la relation entre Ivory et Sébastian va évoluer, vu la fin de ce tome... Bref, vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

J'observais la pièce de deux cents pesos colombiens que je tenais entre les doigts. En attendant Liam, je ne pouvais penser qu'à une seule chose : ces deux faces formaient un tout et on ne pourrait jamais les voir en même temps. Cela semblait une sottise ; après tout, une pièce de monnaie est une pièce de monnaie, mais à cet instant je ne pus éviter de m'identifier à elle. Avais-je moi-même deux faces complètement opposées qui n'arriveraient jamais à se fondre en une seule ?
Quand toutes les personnes que tu rencontres ne font que te complimenter, finalement, les compliments deviennent banals et cessent d'être spéciaux.
«  Si tu vends ton âme au diable, mieux vaut ne pas tomber amoureux d’un ange , cela pourrait te mener droit en enfer » …
C'est incroyable comme certains souvenirs peuvent rester gravés à jamais dans ta mémoire, alors que d'autres peuvent disparaître sans laisser de traces.
D'accord, j'étais belle, mais, quand la beauté signifie que les gens ne voient pas plus loin que ton apparence, elle se transforme en ta pire ennemie.