AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Nathalie Nédélec-Courtès (Traducteur)
EAN : 9782017114208
300 pages
Éditeur : Hachette (03/02/2021)
4.19/5   13 notes
Résumé :
Accompagnée de Sebastian, Ivory était sûre que plus rien ni personne ne pourrait lui faire du mal. Mais son monde s’est écroulé, tout n’était que mensonges, y compris l’homme qu’elle aimait.
Ses ennemis essaient d’anéantir le peu d’espoir qui lui reste, de la soumettre, de la posséder. Plus seule que jamais, elle voudrait que quelqu’un lui murmure que tout ira bien… même si c’est un mensonge de plus.
Blessée par sa trahison, Ivory essaie de se convainc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  14 mars 2021
J'ai beaucoup aimé le premier tome, je ne m'attendais pas alors à lire un romantic-suspense en Young Adult ! Et j'attendais cette suite avec impatience car Mercedes Ron a cette faculté de nous laisser dans l'attente absolue de ses suites. J'ai tenté dans mon avis de ne rien vous dévoiler sur l'univers dans lequel Ivory va être plongée, n'utilisant pas à bonne escient certains mots qui le caractérise, afin que le lecteur puisse avoir le plaisir de découvrir l'évolution de cette histoire.
On replonge directement dans l'action, telle qu'elle nous a laissé à la fin du tome 1. Nous continuons de suivre Ivory, qui passe des vacances dans sa maison, celle de son père. Sa jeune soeur la rejoindra pour quelques jours, et elle sera toujours en compagnie de Sebastian, qui est son garde du corps attitré depuis quelques semaines maintenant. Dans la première partie, Ivory a commencé à développer des sentiments vis à vis de son garde du corps, cela a débuté par une forte attraction physique mais plus le temps passe, plus elle éprouve un fort attachement pour lui. de son côté Sebastian reste très professionnel, il est attiré par elle, c'est dur de le cacher, et s'il cède par moments, c'est très fugace, il se replie rapidement sur lui-même. Nous restions donc en compagnie d'une jeune femme frustrée et d'un homme à son service qui doit maintenir une ligne de conduite irréprochable.
Si Ivory a besoin d'un garde du corps, c'est parce que sa vie est en danger, elle a été enlevée, menacée et quelqu'un semble en vouloir à sa vie ! Nous allons dans ce tome, découvrir un peu plus encore quel est son monde, enfin plus précisément celui dans lequel oeuvre son père et dont Ivory n'a jamais réellement eu conscience. Je ne m'imaginais pas alors découvrir un univers si sombre dans lequel les personnages vont s'enliser et si Ivory a pu profiter d'une vie bien tranquille jusqu'à pas longtemps, sa vie va prendre un tournant important avec un danger qui n'aura de cesse de se développer. Un danger qui va régir sa vie, et elle tombera des nus lorsqu'elle découvrira les enjeux de tout ce qu'il se passe et le rôle qu'elle doit malheureusement jouer, à son insu pour que cela s'améliore. Ivory va alors passer par de multiples émotions, de la peur à la colère, de l'incompréhension à la soumission mais sans jamais cesser de s'exprimer sur ce qu'elle pense de tout ça. Mais elle se rendra vite compte que dans ce monde, le libre arbitre n'a pas lieu d'être et qu'elle se doit d'être docile et obéissante ! Mais jamais la peur ne la quittera.
La place de Sebastian s'installe, toujours en tant que garde du corps, mais il va se dévoiler un peu plus, et on comprendra alors l'impact qu'à son métier sur lui. Il reste toutefois comme une aura de mystère autour de ce personnage, et je dois dire que cela occasionne bien des scénarios possible le concernant ! L'attirance qu'il éprouve pour Ivory met à mal sa volonté de ne pas y céder, et cela compliquera bien sa mission. D'autant plus que d'autres personnages vont intervenir dans ce tome, des hommes principalement qui vont avoir un impact conséquent sur la vie d'Ivory et aussi sur sa sécurité. Sebastian devra savoir trouver le juste milieu entre rester à sa place et devoir ainsi subir ceux qui approcheront la jeune femme, jouissant de leur position dominante, et cette part de lui, qui voudrait lui porter secours et la sortir de la situation dans laquelle elle est.
Le huit-clos du premier tome l'est moins ici, quand on part du principe que les scènes se déroulent dans des lieux différents, les amenant à bouger. Mais on reste toutefois dans une atmosphère de huit-clos car la jeune femme n'a pas la liberté de se déplacer librement, où elle voudrait et quand elle voudrait. Elle est constamment surveillée et cela créé une atmosphère pesante sur la façon dont elle va vivre. Fini la liberté de mouvements et de pensées, Ivory découvre un monde qui n'est pas le sien mais celui de son père, et elle n'aura le choix que de le subir, laissant derrière elle, ses propres ambitions. L'intervention de multiples personnages va aussi rendre cette ambiance encore plus pesante, car ils seront évocateurs de la violence et d'un côté malsain inhérent au monde dans lequel évolue son père, qui semble s'être enliser dans pas mal de problème, qui retomberont essentiellement sur sa famille, et plus encore sur Ivory. Ivory qui va faire la connaissance d'hommes peu à même d'être de personnes bonnes et qui n'ont pas de bonnes intentions.
J'ai encore énormément apprécié ma lecture de ce second tome. Les personnages évoluent, selon la situation où elle ne cesse de les mettre encore en plus mauvaise posture. Ivory qui avait parfois quelques attitudes un feu puériles et sans limites, va changer et prendre en maturité, quand elle va constater dans quel monde elle se trouve. L'évolution de son personnage est très intéressant, fini la petite fille pourrie gâtée, non elle s'affirme de plus en plus, quand bien même elle n'a guère le choix d'obéir, mais elle garde cet esprit rebelle, qui lui permet toutefois d'avoir son opinion sur ce qu'il se passe. D'autant plus que sa position en tant que femme, qui va aussi mettre dans la balance dans tout ce qu'il se passe.
L'action est donc bien au rendez-vous et je crois que tout ce que l'on découvre nous happe encore plus dans cette histoire. le récit est rythmé et a une cadence toujours bien maintenue, et toutes ces révélations le rendent encore plus prenant encore. Mercedes Ron a su insuffler à son histoire un suspense qui nous maintient en haleine, si on en apprend beaucoup, on sait toutefois que l'on est loin de tout savoir et la perspective de pouvoir découvrir encore bien des faits sur Ivory, sa famille et son monde, ou encore sur Sebastian, toujours aussi mystérieux reste vraiment captivant. Un tome qui m'a surprise par tous ses rebondissements ! Je ne m'y attendais pas, et j'ai trouvé que tout ce que l'on apprend dans cette partie permet à l'action de rebondir et de perdurer, installant ainsi le récit sur quelque chose de solide et de construit que l'on n'a pas envie de lâcher.
Il reste encore deux tomes à cette histoire, et si la progression suit son cours, je pense pouvoir affirmer que l'on n'est pas au bout de nos surprises ! J'espère que la suite arrivera vite, car je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve encore Mercedes Ron, elle nous laisse une nouvelle dans l'impatience de savoir. Cette fin est cruelle pour nous lectrices, surtout que le danger va en grandissant et que la pauvre Ivory risque de bien subir encore, tandis que Sebastian doit nous réserver bien des surprises encore !
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32
Analire
  02 avril 2021
En septembre dernier, j'ai fait la rencontre d'Ivory Cortès, la fille d'un multimillionnaire certainement plongé dans des affaires louches. Après le kidnapping d'Ivory, puis sa libération, son père lui a assigné un garde du corps quotidien : Sebastian. Un jeune homme charmant, qui ne laisse pas Ivory indifférente. Mais ce dernier, bien que visiblement sous le charme de la jeune fille, ne cesse de repousser ses avances, sans pour autant lui donner d'explications convaincantes. Pour le rendre jaloux, Ivory se tourne vers Marcus, le fils d'un ami de son père, un homme puissant, résolument décidé à séduire la jeune fille.
Comme dans le premier tome, je retrouve ce qui m'avait tant plût : ce mélange subtil et bien dosé entre scènes d'actions et romance. L'histoire est bien rythmée, les actions arrivent sporadiquement au fil du récit, sans qu'il n'y ait un sentiment de trop ou de trop peu. le suspense est maintenu à son comble, avec des révélations surprenantes qui viennent ponctuer l'histoire et lui donner un élan supplémentaire pour rebondir efficacement. de même pour l'aspect romantique de l'histoire : Mercedes Ron arrive à doser judicieusement les émotions de ses personnages, nous proposant une romance qui reste naturelle, toute en pudeur et en retenue.
L'histoire d'amour qui se tisse imperceptiblement entre Ivory et son garde du corps se place dans un schéma assez étrange, sorte d'amour yo-yo : quand l'un fait un pas en avant, l'autre fait deux pas en arrière. Aussi, bien que les sentiments entre ces deux individus soient bel et bien présents, on ne peut s'empêcher d'être frustrés par ce manque d'investissement et cet éternel recul. Pour ne pas arranger les choses, une troisième personne vient se glisser au sein de ce duo d'amoureux : Marcus Kozel. À eux trois, ils forment un triangle amoureux intéressant, qui prête à réflexion. Amour réel ? Intérêt économique ? Amusement passager ? Leurs intentions respectives ne sont pas toujours très claires.
Finalement, comme le premier tome, j'ai dévoré celui-ci en une journée, ne prenant même pas le temps de le savourer pleinement. Quant aux révélations finales de ce deuxième tome, qui concernent essentiellement les affaires crapuleuses du père d'Ivory, auxquelles est lié son garde du corps, elles promettent un troisième opus encore plus explosif que ses deux prédécesseurs. À peine terminé ce volume que j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite !
Un deuxième tome à la hauteur du premier, mélange subtil d'actions et de romance, qui nous laisse présager une suite détonnante !
Lien : https://analire.wordpress.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Lire-une-passion
  07 mars 2021
Ayant adoré le premier tome, il était tout naturel que je me tourne vers la suite. Et que de changements ! J'ai adoré cette suite et il me tarde de lire le tome 3, vu comme nous laisse l'autrice...

Le gros changement de ce tome 2, c'est le caractère d'Ivory. Si elle était insupportable et un peu (beaucoup) princesse dans le premier opus, ici, elle a évolué. Bien qu'on se retrouve là où on les a laissés à la fin du tome 1, j'ai trouvé qu'Ivory était plus adulte, plus sensée, plus réfléchie. Et c'est vraiment appréciable.

L'intrigue aussi prend un nouveau tournant, de nouveaux personnages font leur entrée, apportant une autre dynamique au récit. Si le premier tome nous plongeait dans un univers atypique ici, l'ambiance est plus sombre et l'autrice aborde des sujets malheureusement trop d'actualité. Je suis très curieuse de voir comment tout ça va se boutiquer dans la suite.

Entre Ivory et Sebastian, ça évolue également sans pour autant tomber dans la romance lourde et clichée. Si j'ai eu peur avec le premier tome que tout soit trop rapide, force est de constater que l'autrice prend le temps de tout mettre en place, rendant ainsi l'histoire plus crédible. Et puis, avec toutes ces sous intrigues qui arrivent, il y a peu de place à l'amour...
​En résumé, un second tome que j'ai adoré. Si le début m'a paru assez compliqué pour me remettre dans l'ambiance, j'ai, dévoré la suite. Il me tarde que le tome 3 sorte, car je suis curieuse de voir où tout ça va nous mener...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Eden1487
  09 mars 2021
Le tome 1 m'avait laissé un avis mitigé, néanmoins j'avais envie de découvrir la suite de cette histoire ! Je dois reconnaître que le tome 2 m'a davantage plu. Les intrigues bougent davantage, de nouveaux protagonistes entrent en scène et tout ce qui tourne autour des menaces à l'encontre d'Ivory prend le devant de la scène.
Bien sûr, la romance avec Sébastian et la tension entre eux est on ne peut plus présente. Plus que jamais, ils jouent à je t'aime moi non plus, ils soufflent le chaud et le froid comme jamais. Mais cela fonctionne bien dans ce second tome.
Indiscutablement, le récit devient plus sombre que le tome précédent. On découvre ce qui se trame dans le business du père d'Ivory, cette dernière va de déconvenue en déconvenue en côtoyant ce monde particulier.
Ivory n'est pas subitement devenue ma meilleure amie. Pour rappel, cette dernière m'avait plutôt agacée par son comportement très capricieux. Néanmoins, je lui ai trouvé plus de reliefs cette fois-ci. Elle n'est plus que cette gosse de riche pourrie gâtée et j'ai pu l'apprécier davantage.
Quant à Sébastian, ce dernier aussi se dévoile un peu plus, nous permet de tomber sous son charme. L'énergie qu'il place dans son travail et à résister aux avances d'Ivory est assez admirable et ne fait que le désirer davantage. Les rares moments où il se laisse un peu aller donnent envie d'en avoir plus, d'en découvrir plus.
La fin nous amène au comble de la tension, on termine le récit à la fois angoissé et le coeur déchiré. L'attente pour le tome 3 va être longue, c'est certain.
En résumé, ce tome 2 aura été pour moi une agréable surprise. Meilleur que le tome 1, j'ai pu apprécier davantage les personnages ainsi que les intrigues que j'ai trouvées plus équilibrées. La relation entre Ivory et Sébastian est plus électrique que jamais, les menaces qui pèsent sur la jeune femme n'ont jamais été plus pesantes et la fin nous laisse haletants.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CyCy-71
  14 mars 2021
J'ai bien aime ce deuxième tome. Je pense qu'il va y avoir une suite et j'espère que ca sera très vite pour finir cette histoire. On en apprend plus sur Sébastian. Ivory est un personnage pleins de fraîcheur mais beaucoup torture par le monde qui l'entoure. J'ai hate de savoir si Tami et Liam vont finir ensemble.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AnalireAnalire   30 mars 2021
Tu es humaine, Ivory, et encore très jeune pour comprendre que parfois le fait d'avoir des sentiments sombres en notre for intérieur ne fait pas de nous des personnes mauvaises.
Commenter  J’apprécie          60
AnalireAnalire   03 avril 2021
Si tu vends ton âme au diable, mieux vaut ne pas tomber amoureux d'un ange, cela pourrait te mener droit en enfer.
Commenter  J’apprécie          20
AnalireAnalire   31 mars 2021
Rien ne se fait de façon totalement désintéressée, l'éléphante, dis-je en lui caressant la joue. Ce qui importe, c'est ce qu'on obtient par nos actes.
Commenter  J’apprécie          10
AnalireAnalire   02 avril 2021
Ce qu'il y a de mauvais dans ces rêves, c'est qu'on se réveille toujours juste au moment où on est sur le point d'atteindre ce moment heureux.
Commenter  J’apprécie          10
AnalireAnalire   01 avril 2021
La vie est un château de cartes : si une carte tombe, tout s'écroule. Et toi, tu ne veux pas que ça arrive, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Mercedes Ron (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mercedes Ron
Découvrez Face à Face, le nouveau roman de Mercedes Ron, autrice de la saga phénomène A Contre Sens !
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d'un enlèvement, alors qu'elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d'une chose : on lui fait passer un message et on veut l'atteindre. Malgré sa libération, Ivory n'est plus la même, et sa vie non plus : elle n'est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu'elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n'avait pas songé à se protéger, lui… et d'Ivory elle-même. Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?
Face à Face, c'est chez Hachette Romans et le 2 septembre en librairies.
https://www.lecture-academy.com/livre/face-a-face-tome-1/
+ Lire la suite
autres livres classés : actionsVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre