Critique de ArtzUr

Bien content de retrouver Alpi et Pelenai dans leur pérégrination !

Dans ce nouveau tome l'histoire s'étoffe encore un peu plus. Alpi est toujours à la recherche d'informations sur ses parents et peine à en avoir, ou alors c'est vraiment au compte goutte.
Comme dans chaque tome, on découvre au moins un esprit divin différent voir plusieurs. Et celui là n'échappe pas à la règle. Mais il est moins porté sur la libération des esprits divins une fois qu'ils sont mort.
Alpi est confrontée à un personnage trouble. Les péripéties sont bien amenées et le rythme de l'histoire n'est ni trop lent, ni trop rapide. Des événements inattendus se passent au gré des chapitres. L'autrice distille le suspense comme il faut et donne vraiment hâte de lire le tome suivant.

Je prends toujours un petit plaisir à voir ce qu'il se trouve sur la "vrai" couverture du livre en enlevant la jaquette. C'est toujours une petite surprise.

Les dessins de couvertures sont toujours aussi magnifique !

Avec ce tome 4 je suis toujours aussi conquis par l'histoire, les personnages, les dessins, enfin, par l'oeuvre de Rona. Il me tarde le tome 5.