Éditeur : Time-Life (01/01/1980)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Birhacheim
  07 août 2009
Un sujet rarement traité en langue française: les guérillas dans les balkans.
Ronald H. Bailey nous propose un ouvrage passionnant sur la lutte que menèrent les maquis, partisans et guérillas dans les Balkans principalement en Grèce continentale ou insulaire et en Yougoslavie.
Cette guerre fut particulièrement cruelle mais elle permit aux Alliés d'obliger les Allemands de maintenir de nombreuses divisions sur ce théâtre d'opérations. Ce sujet étant très peu traité en langue française, je vous le recommande vivement à un moment où les luttes de guérilla et de contre-guérilla représentent une part importante des conflits modernes (conflits asymétriques).
Comme toujours dans cette série, l'ouvrage est abondamment illustré avec des médias originaux et peu usités. A ne pas manquer… si vous réussissez à vous le procurer…
Lien : http://www.bir-hacheim.com/g..