Critique de LeaTouchBook

LeaTouchBook
  15 mai 2017
Rédemption est dans la lignée des grands romans américains : un roman sombre, profond et émouvant !

Ce roman traite du jugement, de la faculté de pardonner, d'avancer. L'intrigue peut rappeler d'autres histoires mais les émotions restent uniques, les personnages sont complexes et vraiment touchants. le lecteur vit le quotidien de cette famille qui voit son équilibre complètement bouleversé par le retour de Jasper après dix ans de prison.

Jasper est un personnage principal complexe, il a sa propre zone d'ombre mais on ne peut que ressentir de l'empathie envers lui du fait de cette haine qu'il suscite auprès des autres. Il y a une véritable violence dans les préjugés qu'il alimente, c'est un être qui a purgé sa peine, qui semble vouloir trouver une paix et une rédemption mais le fait de le considérer comme un monstre l'empêche de l'obtenir.

Sa relation avec les membres de sa famille est extrêmement intéressante et pleine d'humanité, j'ai été à de nombreux moments émue par les dialogues, les moments de partage notamment avec la jeune Joanne. Vanessa Ronan réussit à défendre l'indéfendable, à traiter une thématique forte et controversée, elle ne juge pas et ne rentre pas dans les clichés. de surcroît elle amène une description fascinante d'un coin reculé du Texas, cela donne une mise en perspective des plus passionnantes.

En définitive, un roman fort et puissant, un vrai régal !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..