Editions Tinbad (28/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Double feinteVoir plus

critiques presse (1)
LeMonde
09 août 2019
Dans son nouveau livre, l’artiste et critique interroge des images « irréelles » issues d’œuvres ­cinématographiques, photographiques ou littéraires.
Mais il me faut reconnaître que dès l’adolescence – le passé ne ment pas – le germe d’une théâtralité tous azimuts était en moi. J’allais bientôt au-devant des publics les plus divers, jetant mon corps et ma voix dans la recherche inavouée, risquée, d’une zone de jeu partagée. Aux limites de ce qui est acceptable dans le jeu social, je rencontrai l’innocence et l’ivresse de l’être, je les voyais se refléter dans le charme d’une parole, l’éclat d’un visage, l’exubérance d’un geste, la mise en jeu d’une relation et les miracles sans nombre qui nous mettent en contact avec cette « zone franche » dont le premier bienfait consiste à nous défaire quelques instants de l’économie rigoureuse du monde.

Video de Eric Rondepierre (1) Voir plusAjouter une vidéo

Eric Rondepierre : Placement
Assis sur les marches d'une maison de la Cité internationale universitaire de Paris dans le 14ème arrondissement, Olivier BARROT présente et lit un extrait du livre de Eric RONDEPIERRE "Placement", enquête menée par l'auteur sur sa propre enfance. Des images d'archives illustrent le programme.