Éditeur : Editions Vagnon (17/05/2019)
La Terre est une gigantesque machine climatique que nous déréglons notamment par notre utilisation effrénée d’énergies fossiles. Dans l’histoire de l’humanité, le réchauffement de l’atmosphère est une crise sans précédent.
Mais il est encore temps d’agir, de forger notre résilience en faisant passer l’écologie devant l’économie, la qualité devant la quantité, pour bâtir un nouvel art de vivre basé sur l’autonomie et la sobriété.
Comment tout changer ? ... >Voir plus

marinecaquineau
  09 juillet 2019
J'ai trouvé cet ouvrage vraiment très bien construit. La première partie est hyper intéressante, elle nous apprend beaucoup de choses afin de mieux saisir tous les enjeux et l'importance de tout ce qui constitue notre planète. La seconde partie qui donne des conseils afin d'améliorer notre quotidien dans un sens plus "green" / écologique est très bien faite et très claire en donnant des exemples concrets. Et par ailleurs, tous les conseils donnés sont pour beaucoup très simples à mettre en place dans notre quotidien que se soit individuellement ou collectivement. Il est aussi très bien organisé et tout est classé en fonction des différentes pièces de la maison ou des secteurs comme l'eau, l'énergie, les déchets etc. de ce fait si nous voulons mettre quelque chose en place ou seulement avoir un conseil, il est facile de s'y retrouver.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus