Christophe Jaquet (Traducteur)
Éditeur : Stock (22/04/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Avital Ronell, remarquable philosophe américaine dont l'oeuvre commence à être traduite très largement à l'étranger, s'attache ici à comprendre cette étrange passion humaine : le test. Pourquoi sommes-nous si enclins à nous mettre à l'épreuve, à nous y soumettre, nous et nos proches, dans tous les domaines : à faire de l'épreuve, en somme, une catégorie de l'existence à part e... >Voir plus

Epokhe
  08 septembre 2012
Erudite, mais toujours imaginative, Avital Ronell nous introduit à la passion de l'épreuve. A travers un examen de conscience, un test de paternité, ou encore un rapport sexuel non protégé, nous mettons constamment notre identité à l'épreuve. Interrogeant la philosophie antique et contemporaine, l'auteur s'attarde ainsi sur cette étrange compulsion du « test », nous soumettant par là même au mètre-étalon suprême : celui de la vérité.
Video de Avital Ronell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Avital Ronell
Joseph Cohen rencontre Davide Cerrato, directeur général de la division horlogère de Montblanc Pour l'Atelier des Rencontres Philosophiques de Monaco du jeudi 6 février 2020
D'où vient le temps ? Temps et être Présenté par Joseph Cohen, membre fondateur philosophe Avec Nicolas de Warren, professeur de philosophie Avec la participation d'Avital Ronell, philosophe en résidence à Monaco