Critique de cocomilady

Un manga français bien dessiné et plein d'humour.

Comme les manga japonais, ce livre se lit à l'envers, et les planches de haut en bas et de droit à gauche. Par contre, j'ai trouvé que les dessins étaient plutôt du domaine de la BD. L'ambiance est de type western, Valentine a des airs de guerrière indienne et Apache, de cow-boy.

Valentine, une jeune fille qui maîtrise l'art du combat, se retrouve seule à la mort de son grand-père et s'embarque en solitaire dans un périlleux voyage à la recherche d'un chef militaire inconnu. Sur sa route, elle fait la rencontre d'Apache, à qui elle promet une belle somme pour l'escorter, la protéger et l'y conduire.

Certains dessins sont très bien faits, très matures, mais d'autres sont un peu moins réussis. de même, j'ai trouvé que les scènes de combats étaient peu compréhensibles du fait de trop nombreux dessins qui ne m'ont pas permis d'imaginer les coups donnés. Pour le reste, j'ai bien aimé la relation entre Valentine et Apache et les piques balancées parfois, c'était très drôle. Par contre, j'ai trouvé le début de l'histoire un peu brouillon, jusqu'à la rencontre de Valentine et Apache. Là ça s'est beaucoup amélioré et l'humour dans les dialogues a ajouté de l'intérêt à tout ceci.

J'avoue que ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite de leurs aventures.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..