AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ballad with a solitary blade tome 2 sur 3
EAN : 9783944812250
184 pages
Nats Editions (22/09/2013)
2.5/5   6 notes
Résumé :
Apache Stark et Cheyenne Valentine arrivent finalement à la capitale...
Cependant, ils ne s'imaginent pas encore qu'à l'issue de cette journée, la tournure de leur voyage en sera totalement transformée...
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Mon premier abandon manga et le pire mon premier abandon partenariat. Je voudrais déjà remercier Nat's Edition, pour la confiance qu'il nous accorde en nous confiant leurs livre. Après, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ce n'est pas une question que je ne n'aime pas. Mais plus parce que je n'accroche pas. Après vous de demander sûrement le pourquoi d'une chronique ? Tout simplement parce que je pense qu'il y a quand même des choses importante et bien à en dire. Je voudrais déjà féliciter l'auteur et le dessinateur pour avoir gardé le sens de lectures d'un manga japonais, ah si j'ai peut-être juste un truc à dire, c'est pratique d'avoir une explication au début, c'est-à-dire à la fin dans le sens japonais, qui indique le sens de lecture. Après ça peut paraître futile et inutile, mais je trouve cela très pratique pour ceux qui ne connaissent pas forcément ce genre. Ensuite, je tenais à dire que malgré que le dessins soit bien loin du style japonais des mangas, que j'affectionne beaucoup, je le trouve très doux et proche d'une bande dessinée, alors oui cela peut gêner un peu au début, mais les personnages et les décors sont vraiment bien fait, comme les expressions qui animent beaucoup le texte. En ce qui concerne l'histoire, j'avoue que je ne me rappelle plus vraiment du premier tome, donc ça été très dure pour ma part de me replonger dedans, mais elle est pleine de petites choses assez intrigantes, qui pour moi non pas forcément suffit, mais qui pour d'autres seront vraiment intéressantes.

En conclusion, alors oui c'est un abandon, mais je suis assez ravie d'avoir découvert ce manga. Je me rappelle que le premier ne m'avait pas plus emballé que ça, parce que ce n'est pas vraiment un genre que j'affectionne, mais il y avait beaucoup de chose en suspend que je voulais savoir. Mais mine de rien cela n'a pas été suffisant pour que je reste encre dans l'histoire. Après je n'ai pas de regret, parce que je suis assez impressionnée de voir des auteurs européens se frotter au style manga, donc forcément je suis admirative, de plus je sais que le genre plaira à d'autres. C'est un manga qui vaut le coup qu'on lui laisse sa chance.


Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50

Seconde volume des aventures de notre guerrier, avec beaucoup plus de combats que dans le premier volume.

Les personnages étant plus au centre du premier volume, ce deuxième fait plus avancer l'histoire, certain(e)s aimeront d'autre moins comme moi, je préfère quand c'est orienter sur les protagonistes, quitte à faire durer un combat 3 volumes comme dans les Dragon ball, histoire de bien poser le contexte et connaître les enjeux.

On retrouve toujours les codes du manga asiatique, le héro, son compagnon, un grand méchant super impressionnant et son armée de larbins, etc... En même temps, c'est ça qui est bon. Il y a toujours un petit suspens pour savoir si le héro va arriver à le vaincre et comment.

Un second tome un peu moins apprécié mais j'attends le troisième.

Commenter  J’apprécie          50

une histoire entre samouraïs et western avec un bon scénario et des dessins qui sortent de l'ordinaire

Cheyenne et Apache continuent leur grand voyage pour réaliser toujours semé d'embuches et de rencontres avec des personnages variés et haut en couleur.

J'ai apprécié suivre ces deux personnages, leurs aventures tiennent la route et sont bien immersives. Après, si vous cherchez une histoire avec de beaux dessins très encrés et qui répondent aux codes habituels des mangas passez votre chemin. Ici les dessins restent minimalistes et gardent l'aspect crayonné. Il faut noter qu'au fil des tomes les dessins sont de plus en plus précis, complet et de qualité plus égale. La notion de mouvement ne passe pas très bien au crayon, du coup certaines scènes d'actions nous perdent un peu.

Les personnages sont le point fort de l'histoire en particulier les personnages secondaires qui ont souvent un grain de folie et apporte une bonne dose d'humour.

L'intrigue permet de passer un bon moment.

Cette série fut une bonne lecture avec un aspect assez expérimental auquel on adhère ou pas.

Merci à nats éditions et à simplement.pro pour la lecture de cette série.

Commenter  J’apprécie          10

Une première fois : mon premier manga. Merci à Babelio et à l'opération Masse critique pour cette découverte. J'ai compris que ce ne serait pas mon genre préféré mais je reconnais de belles qualités à cette oeuvre. Ainsi, j'ai apprécié la rencontre avec le style japonais et je reconnais volontiers que les personnages sont très bien représentés, les sentiments apparaissent, sont palpables. Cependant, on se demande parfois où on en est et pourquoi et l'intrigue s'enlise.

Les combats sont trop invraisemblables pour moi, même s'ils rappellent ceux des dessins animés des années 85-90. Seul face à tant, seul et presque invincible, seul mais aimé sans le voir, sans le savoir.

Commenter  J’apprécie          10

J'ai reçu ce manga grâce à la masse critique Babelio... je n'avais pas du faire attention qu'il s'agissait d'un tome 2 par contre en le sélectionnant donc je ne connaissais pas l'intrigue. J'ai quand même pu suivre le déroulé de l'histoire. Cette dernière est intéressante et donne envie de continuer. J'ai bien aimé les personnages, les dessins sont plaisants même si je ne m'y retrouvais pas toujours. Merci Babelio pour nous faire découvrir de nouvelles choses !

Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation

...Si tu penses que toute cette histoire devient trop compliquée pour toi... Alors oui, peut-être vaut-il mieux en rester là, et que nos routes se séparent...

Commenter  J’apprécie          10

Des bastons comme ça... Je ne sais pas si on aura à nouveau l'occasion de s'en faire un jour...

Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1223 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre