Colette Fellous (Préfacier, etc.)
EAN : 9782081206878
Éditeur : Flammarion (20/09/2007)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)

Les chats de Willy sont magnifiques, venez les rencontrer, faites-les entrer à votre tour dans votre vie. On ne comprend même pas comment il a réussi à les saisir au vol, à traquer leur vérité intime, à les faire exister dans leur plus haute simplicité. Il faut être un immense artiste pour laisser ainsi parler les chats, sans les trahir, sans exagérer, sans faire joli. Avoir été juste là... >Voir plus

fanfanouche24
  12 mai 2016
Un pur moment de régal ,de bonheur pour les yeux comme pour le coeur, en découvrant les magnifiques clichés en noir et blanc de Willy Ronis, exclusivement consacrés aux chats, dans ce petit album cartonné, accompagné d'une très belle introduction de Colette Fellous...
"Cette traversée d'un pan de vie de Willy Ronis à travers le regard de ses chats est à la fois un pur moment de tendresse et une déclaration d'amour faite à la vie. Mais c'est aussi, et vous allez le découvrir, un magnifique hommage à Marie-Anne et à Vincent, sa femme et son fils, qui restent du coup, même s'ils ont disparu, tellement vivants et tellement proches de nous "(p. 11 / Colette Fellous)"
Un ouvrage des plus sympathiques, avec la qualité unique de vous rendre de joyeuse humeur pour la journée... et plus !!
Ce livre d'"images"... va , de ce pas, aller réjouir une de mes amies, aussi "fan" et amoureuse des chats que moi !!!
catmarie
  06 mars 2011
Un livre au charme unique, pour les amoureux des chats, il est indispensable car Willy Ronis nous les montre dans ce qu'ils ont de plus essentiel: leur liberté, leur douceur, leur malice, leur sérénité. Chaque photographie est légendée d'une réflexion de l'homme. Feuilleter ce livre est un pur moment de bonheur.
gong
  28 mai 2013
Onfray se prend ici une" volée de bois vert" - expression de ma grand mère , rurale aux mots bien sentis .
il y a aussi un interview et des photos où Onfray pose aux côtés du grand photographe en fin de vie .
toujours à la recherche de la lumière , le philosophe prolifique trouve dans cet article du quotidien de Montréal un soutien féminin fort utile car le journaliste a bien vu et rendu l aspect "m as tu vu " du personnage
je recherche ces éléments pour les ajouter au puzzle
pilou62200
  26 mars 2016
Quelques belles photos commentées par Willy Ronis.
J'ai eu l'impression que c'était plus le rassemblement assez désordonné de photos, qu'une réelle construction autour du thème des chats.
Sans plus.
Cacha
  15 juin 2015
Très belles photographies de chats en noir et blanc ; commentaires humoristiques ; souvenirs d'une famille qu'il a perdu.

fanfanouche24fanfanouche24   10 mai 2016
Oui, les chats restent là, tout près de nous, ils bougent lentement et veillent sur nous, même quand ils ont l'air de regarder ailleurs, loin, très loin. C'est leur façon de rester pudiques. Ils accompagnent tous nos gestes, ils sont nos doubles. Ils magnétisent notre mémoire et nos sens. On croirait qu'ils nous chuchotent de ne jamais oublier que la beauté est partout et qu'il faut simplement prendre le temps d'entrer en conversation avec elle. Ils savent transformer en poème le moindre décor, ils sont parfois eux-mêmes un bout de ce poème. "Le plus petit des félins est une œuvre d'art", disait Léonard de Vinci (p. 6 / Préface de Colette Fellous)
fanfanouche24fanfanouche24   12 mai 2016
Cette traversée d'un pan de vie de Willy Ronis à travers le regard de ses chats est à la fois un pur moment de tendresse et une déclaration d'amour faite à la vie. Mais c'est aussi, et vous allez le découvrir, un magnifique hommage à Marie-Anne et à Vincent, sa femme et son fils, qui restent du coup, même s'ils ont disparu, tellement vivants et tellement proches de nous (p. 11 / Colette Fellous)
catmariecatmarie   06 mars 2011
Un de nos amis de vacances, écrivain, demeurait l'été dans un cabanon, en pleine garrigue. ce Chat était venu s'installer là, s'étant ainsi assuré le gîte et le couvert. Un jour, on ne le vit plus. Avait-il trouvé mieux? Deux semaines s'écoulèrent, il revint. Notre ami, philosophe, ne réagit pas. le chat non plus. En somme, il ne s'était rien passé.