Hervé Ronné (Illustrateur)Gérard Alle (Copiste)François de Beaulieu (Copiste)
Coop Breizh (15/11/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Bretagne des terresVoir plus

Videos de Hervé Ronné (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Ronné
Sur les traces d'un descendant d'armateur malouin, la face cachee de Saint-Malo se devoile a travers 220 photographies revelant des endroits insoupconnes de la ville la plus visitee de Bretagne. Descendant d'un armateur malouin et proprietaire d'une demeure classee monument historique, l'auteur invite le lecteur a franchir avec lui les portes de lieux prives et publics de Saint-Malo et devoile ainsi ce qui se cache derriere les hautes facades de granit de l'Intra-Muros. Du bureau du maire de la cite aux hotels particuliers epargnes par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale en passant par la crypte de la cathedrale ou les coulisses des remparts, l'histoire de Saint-Malo prend une autre saveur. Ces univers insoupconnes mis en lumiere grace a 220 photographies inedites permettront aux lecteurs, qu'ils soient amateurs d'histoire et d'architecture ou curieux avides de decouvertes, de poser un autre regard sur la cite malouine. Textes Olivier Chereil de la Riviere Photographies Herve Ronne Collection Beaux livres 2021
26 x 28 • relie 192 pages • 220 photographies 28 €
#saintmalo #saintmalointramuros#bretagne #tourisme #corsaire #architecture #explore #destinationbretagne #bretagnemylove #bretagnetourisme #bzh
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus