Éditeur : Jourdan Editeur (12/06/2008)

Quand il enterre son frère aîné, le jeune comte Henri ignore qu'une haine tenace pèse sur sa famille, lourd secret qui poursuit son père depuis son premier mariage avec la sulfureuse Sibylle. Celui que l'on surnommera " Henri l'Aveugle " se retrouve, au gré des successions, à la tête d'un immense territoire, convoité par les princes de Hainaut, du Brabant, de Flandre et de Liège qui se disputent l'ancienne... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
larubriquedolivialarubriquedolivia   29 avril 2016
- Ne croyez pas cela, comte Henri ! J'ai aidé un peu le destin, sans doute, mais les moines ne m'ont élu que pour s'assurer votre protection, parce qu'ils me savaient à vous. Qui sait si demain le chapitre de Trèves ne choisira pas un autre de vos proches par la crainte d'avoir à ses portes un faidif aussi opiniâtre que vous ?
larubriquedolivialarubriquedolivia   29 avril 2016
Embarrassé par ces effusions, il marmonna quelques mots et mit le bijou dans son pourpoint. Plus tard, il tenta de le passer à son petit doigt, mais l'anneau était trop étroit ; il le suspendit alors à son cou et se réjouit d'en sentir le métal pointu, entre le cuir et sa peau.
larubriquedolivialarubriquedolivia   29 avril 2016
D'un geste irrité, le comte renvoya son homme de main. Celui-ci s'inclina et sortit. Une autre escouade d'hommes armés quitta Namur deux jours plus tard, avant l'aube ; on ignora où elle partit et quelle besogne elle accomplit.