Kiwi (13/07/2021)
4.2/5   5 notes
Un grimoire 100 % illustré nous enseignant les rites et sortilèges anciens issus des quatre coins du monde pour que chaque sorcière moderne puisse se les réapproprier en toute bienveillance.
Ce grimoire enchanteur va vous emmener en voyage : des lointaines contrées égyptiennes et asiatiques aux confins sud-américains, depuis la Préhistoire jusqu’au Moyen Âge, découvrez ces rituels magiques longtemps gardés secrets et réappropriez-les-vous aujourd’hui ! Faire ... >Voir plus
Que lire après Sorcières et Rituels : Héritage ancestral et pratiques modernesVoir plus
Ce que j'ai ressenti:

Rien ne dure plus. Mais la magie, elle, persiste.

Allez, les filles, il est temps de ramener votre curiosité, vos chaudrons, votre connexion, vos yeux émerveillés et de vous penchez un peu au-dessus de cet artbook fabuleux! Si on touille bien, il se pourrait que vous y voyez aussi toute la magie qu'il en ressort! Des illustrations sublimes, au savoir ancestral, avec quelques conseils d'utilisation, Sorcières et Rituels pourrait vous enchanter! Il n'en tient qu'à vous, évidemment, de vous laisser ensorceler…

Parce qu'il y a mille et une façon d'être puissante, ce recueil de rituels va vous faire non seulement voyager à travers le temps mais aussi, à travers les contrées du monde entier. Tout cela, bien sûr, pour le plaisir de comprendre ou s'essayer à la pratique de la sorcellerie. de tout temps, les sorcières ont séduit, fasciné, magnétisé…Elles ont été aimées, jugées, tuées, adorées…Avec cette lecture, on en découvre certaines et quelques-uns de leurs secrets bien gardés…Le tour d'horizon de ces rites nous montre que la nature est précieuse, que l'appel aux cinq sens est nécessaire, que l'influence du passé et des traditions est grande, et que finalement, l'énergie qui nous lie au Vivant est certainement la plus essentielle des conditions pour exercer l'art complexe d'interroger et d'influer sur le sort…Alors, prêtes?!

Je suis ravie de vous présenter ce superbe artbook, pendant ce #challengejuilletsororité . Parce que en quelques pages, il réveille la magie, la sororité, la féminité, le lien avec l'Art et la Nature, l'hommage aux femmes fortes qui ont marqué l'Histoire, l'envie de voyage et celui du partage bienveillant, l'espoir aussi, et la transmission de jolies valeurs…Le talent de Laureen Rooryck est incroyable, j'adore son style et je vous invite d'ailleurs à aller voir sa page! Bref, c'est une belle surprise autant dans le contenu que le contenant, j'ai passé un bon moment avec ce livre!

Savoir, c'est parfois pouvoir.

Lien : https://fairystelphique.word..
Voici un ouvrage en deux parties :
L'une présentant des rituels et des pratiques, de la Préhistoire à nos jours, issus de toutes les cultures et religions
L'autre présentant quelques figures célèbres ou non de femmes accusées de sorcellerie.
Le tout agrémenté de magnifiques illustrations.

Un petit livre résolument féministe, mettant en avant ces femmes qui de tout en temps ont voulu vivre libres, refusant de se soumettre aux lois de leurs époques, faisant peur à l'autorité patriarcale. Des femmes bien souvent proches de la nature, ouvertes au monde des esprits, capables d'écoute et d'empathie.

Un joli petit ouvrage donc qui permet une première approche du monde ésotérique.
Trop beau !

Dans la 1ere partie nous découvrons les rituels et objets de rituels, la signification des tatouages et même le rite de la poignée de main chez les francs-maçons.

Dans la 2ème, nous découvrirons ou re-découvrirons l'histoires de ces femmes ”sorcières” emblématiques. Leurs points communs ? L'indépendance et l'aide, jugée à tort et à travers sur plusieurs générations.

Le tout est présenté de ce magnifique ouvrage, ce artbook, fait par cette merveilleuse autrice/illustratrice.
Ouvrir sorcières & rituels, c'est se plonger dans un savoir ancestrale, voyageant à travers plusieurs culture.
Un succession d'articles d'ici et d'ailleurs sur les rites du passé, mystique, le tout sublimé par de magnifiques illustrations.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie qui dresse le portrait de différentes figures féminines dont on a posé l'étiquette de sorcière.
Je m'intéresse de plus en plus à la figure de la sorcière dans les différentes sociétés et cultures. Ce livre offre une piste pour aller explorer ces thèmes.

Un réel enchantement pour la sorcière moderne que je suis

Qui était la sorcière ? Une marginale, une hérétique, une empoisonneuse, une célibataire, une insoumise ; censurée, humiliée, emprisonnée...
[...]
Qu'avaient en commun toutes ces femmes ? Elles représentaient une menace pour l'ordre établi. Quel ordre, et établi par qui ? Le clergé ou les sociétés fondées sur des principes patriarcaux, souvent. Les hommes, toujours.
Rien ne dure plus. Mais la magie, elle, persiste.
Ces femmes, ce sont des sorcières, dans le sens le plus merveilleux du terme : des femmes puissantes et affirmées. Des femmes indépendantes et irréductibles. Des femmes brillantes et inaliénables. Des femmes féministes et rebelles.
En un mot : magiques.