Fleuve Editions (01/03/1974)
Stève et ses amis Georges et Dany, pour sauver des chevaux dont use et abuse en les nourrissant mal, transforment la forêt d'Othe en un décor de western dans lequel rien ne manque, ni les chevauchées folles, ni les coups de feu, ni les passions. Seulement, ce qui aurait dû n'être qu'une épopée romantique tourne au drame, il y a des morts, trop de morts, que le détective privé Paul Gaulard ne peut empêcher. Il n'y a plus de place pour Zorro, même dans le monde des pa... >Voir plus
Que lire après Du mythe à la réalitéVoir plus
henry auger a transformé
un château en auberge de
campagne, avec des chevaux pour des promenades en foret.
or ses chevaux sont mal
traité. Steve et ses amis font tout faire pour les sauvé.seulement se qui aurait du être une bonne action va tourner au drame.
c'est dans une atmosphère de western que va débarquer Paul gaulard
détective privé chargé de
surveiller Adeline maze,
la femme d'un riche p.d.g.
américain qui la soupçonne d'avoir un amant.
et il va y avoir des morts.
trop de morts que le détective ne peut empêcher.
et Paul va comprendre
qu'il y a une grande marge
entre les mythes de son enfance et la réalité.
le rythme est lent, mais l,
intrigue est subtile.👍
J'ai trouvé le livre dans une brocante, quand j'ai vu la couverture je pensais que c'était un livre western.

Mais en fait non ! Il ne faut pas s'y attendre loin de là.
Alors okay il y a bien des chevaux dans le livre mais l'histoire se passe dans les années 70 (date de sortie du livre) et en France.

L'histoire m'avais ennuyé un peu, je m'étais un peu endormi dessus (je sais c'est mal...) j'ai trouvé que l'action mettait du temps a venir et que le personnage principal n'avait pas grand intérêt.

Mais peut-être qu'une relecture ne ferait pas de mal !

- je veux remercier tous mes amis, pour ce magnifique cadeau d, anniversaire. mais quand on offre des bottes 👢 comme ça a un homme c'est qu'il va mourir ou se marier, et je sais pas ceux qui et le pire des deux.