Mijade (16/04/2020)
4.4/5   5 notes
C'est la rentrée des classes. Loupiot doit entrer à l'école des loups pour apprendre à hurler, à se bagarrer et à manger salement. Ses parents se réjouissent à l'idée de le voir devenir un vrai loup mal élevé, mais Loupiot rate son examen d'entrée. Car lui rêve d'une école où il pourrait étudier la lecture et le calcul. Une histoire abordant le thème des bonnes manières avec humour.
Que lire après L'école des loupsVoir plus
L'école des loups. Lorsqu'on est un loup on va à l'école des loups pour devenir un loup féroce, loup garou, apprendre à hurler ou à faire peur! Malheureusement notre petit loup n'a pas envie de cette école là et échoue lamentablement les tests et se voit obliger d'aller à l'école normal, ouf! Un grand bonheur qu'il partage avec ses parents car maintenant qu'il sait lire il va pouvoir leur lire plein d'histoires avant de se coucher!
Un livre très beau, bien dessiné et bien écrit où on devient ce que l'on veut et pas ce que les autres veulent que nous devenions! Nour avons passé un excellent moment à le lire.
C'est la rentrée des classes, la première pour Loupiot. Ses parents sont très stricts en matière d'éducation et ils exigent que leur petit réussisse son examen d'entrée à l'école des loups, la meilleure des écoles ! On y apprend tout ce qu'un louveteau doit savoir : hurler, à manger salement et courir et se bagarrer avec les autres.

Seulement voilà, Loupiot, lui, aurait bien envie d'apprendre un tout autre genre de choses. Des choses pas très utiles pour un loup, mais sympas quand-même, comme lire… Ecrire… Ou compter !
Avis :
Un album amusant pour nos petits loupiots qui préféreraient sans doute aller à l'école des loups… Mais nous, chez les Délices de livres, nous sommes aussi très strictes sur l'éducation de nos enfants et pas question de les laisser passer à côté de cet album coloré !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Les feuilles des arbres de la forêt commencent à roussir. C'est bientôt la rentrée des classes. La première rentrée pour Loupiot, le petit loup. Et dans sa famille, on ne plaisante pas avec l'éducation.

Video de Caroline Roque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Roque
Moitié du duo de scénaristes BeKa (avec Caroline Roque), Bertrand Escaich nous livre dans cette vidéo son regard sur l'écriture de scénarios de bande dessinée, la construction de personnages, l'écriture de séries, et bien d'autres aspects de son travail, notamment pour les éditions Bamboo. Une masterclass à découvrir en vidéo juste ici.
Retrouvez la page du duo BeKa sur Babelio, ainsi que leurs nombreux projets de BD : https://www.babelio.com/auteur/-Beka/23350